[Suspension, Frein & Châssis] Raidisseur G's (Gazoo Sport) pour Toyota Prius 3

J'ai d'ailleurs vu des soubassement avec des colliers pour tenir la fameuse trappe. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Ou vous pouvez faire comme les taxis : une vidange tous les 100mkms, donc la trappe reste toute neuve à vie
 
Tu ne seras pas déçu !
Elle est chez Togheishop au même prix que la barre que tu viens d installer.

Pas cherché encore le cache sous moteur, je me suis occupé ce matin des biellettes de direction et les silent-blocks de barre stabilisatrice à changer en installant le renfort 2 ( pour essayer de trouver un bruit qui ne survient que sur route légèrement dégradée).
Le bruit n a pas disparu mais non d une pipe quel changement!!!

Le renfort arrière complète excessivement bien les barres avant, et donne une sensation d enroulement du train arrière comme sur les anciennes Zx Volcane, pour ceux qui ont eu la chance d en conduire.

Le renfort 2 vient comme une clef de voûte qui bloque tout le châssis, qui devient un véritable bonheur
Vive le full Gazoo !

Merci Hortevin Hortevin, frg62 frg62, parkerbol parkerbol, FoLuxo FoLuxo et tous les autres que j'ai oubliés, qui font vivre ce forum et partagent toutes ces astuces !

Maintenant, je pense qui beaucoup aimeraient pouvoir donner 50 ou 80 CV de plus a la P3, non ?

A quand une rencontre pour poser le moteur de la Is 300h dans une P3 ?
OK je sors...

Quelle partie de la colonne de direction qui potentiellement peut faire du bruit est à vérifier ?
J'ai déjà démonté le cache volant, suivi la colonne et vu le raccord, mais tout semble bien serré etc. mais rien trouvé.

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • IMG_20210430_125620.jpg
    IMG_20210430_125620.jpg
    4.7 Mo · Affichages: 18
  • IMG_20210423_140601.jpg
    IMG_20210423_140601.jpg
    3.8 Mo · Affichages: 18
  • Like
Reactions: FoLuxo
... Bruits sur la. Colonne : je crois que j'ai le même = croisillon usé en bas de colonne, sur la liaison à la crémaillère.

La facture Toyota fait bobo
 
  • Wow
Reactions: PriusMK3
Il me semble que la solution a été donnée plusieurs fois dans les fils de discussions.
Il faut serrer avec une clé en bas de la colonne de direction
 
Merci beaucoup, j'avais bien vu et tenté de serrer sans trop forcer, mais sans succès...

Merci Astrix64 Astrix64
 
Tu devrais poser des silentblocs de barre stabilisatrice en polyuréthane.
Plus rigide sur le caoutchouc d'origine
 
D david85, j ai changé les silent-blocs et les biellettes ce matin et la voiture tient beaucoup beaucoup mieux le cap, avant c'était un peu la fête à la saucisse.
 
Tu ne seras pas déçu !
Elle est chez Togheishop au même prix que la barre que tu viens d installer.

Pas cherché encore le cache sous moteur, je me suis occupé ce matin des biellettes de direction et les silent-blocks de barre stabilisatrice à changer en installant le renfort 2 ( pour essayer de trouver un bruit qui ne survient que sur route légèrement dégradée).
Le bruit n a pas disparu mais non d une pipe quel changement!!!

Le renfort arrière complète excessivement bien les barres avant, et donne une sensation d enroulement du train arrière comme sur les anciennes Zx Volcane, pour ceux qui ont eu la chance d en conduire.

Le renfort 2 vient comme une clef de voûte qui bloque tout le châssis, qui devient un véritable bonheur
Vive le full Gazoo !

Merci Hortevin Hortevin, frg62 frg62, parkerbol parkerbol, FoLuxo FoLuxo et tous les autres que j'ai oubliés, qui font vivre ce forum et partagent toutes ces astuces !

Maintenant, je pense qui beaucoup aimeraient pouvoir donner 50 ou 80 CV de plus a la P3, non ?

A quand une rencontre pour poser le moteur de la Is 300h dans une P3 ?
OK je sors...

Quelle partie de la colonne de direction qui potentiellement peut faire du bruit est à vérifier ?
J'ai déjà démonté le cache volant, suivi la colonne et vu le raccord, mais tout semble bien serré etc. mais rien trouvé.

Merci d'avance

Sympa ce renfort 2 en effet mais je pense que le prochain sera surement le renfort arrière que je prendrai sur toghei.

J'ai commandé tout le cache plastique pour une cinquantaine d'euros sur le site rrr.lt, on verra ce que ça donne.

En tout cas le renfort n°1 a vraiment pour effet d'absorber les petites imperfections qui revenaient avant dans le volant, c'est vraiment une bonne surprise.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Pour ceux qui cherchent le renfort N° 2 (Réf 52255-76010), mais sans vouloir trop payer, il y en a (parfois) sur le site de cette casse lituanienne, que FoLuxo FoLuxo a présentée ici :

Pour les trouver, il faut sélectionner là un des véhicules suivants :
  • Toyota Auris
  • Toyota RAV4
  • Lexus CT
  • Lexus HS
  • Lexus NX
Puis, par véhicule, il faut sélectionner un sous-groupe d'années de fabrication.
Ensuite, dans la colonne sur la gauche, aller dans Autres pièces, Pièce sous la carrosserie, et cocher Toutes les catégories.

Enfin, dans les résultats affichés, il faut rechercher la pièce par identification visuelle.

Cela peut être parfois un peu laborieux, mais pour l'exemple, j'ai ainsi trouvé celle-ci, à seulement 40 EUR (+ frais d'envoi) :

A bon entendeur... ;)
 
Merci frg62 frg62
Je l ai commandé chez Amayama via les États Arabes Unis mais j ai eu droit aux frais de douanes, facture finale 150 Euros.
Mais toujours 2 fois moins cher que chez Toy.

Et puis même à ce prix là, ça vaut vraiment le coup !
 
Elle est si chère que cela chez Toyota ?
Parce que sur Xexpress.fr, je la vois sortir à 109,90 EUR TVAC, mais OK, il faut ajouter les frais d'envoi, que je ne connais pas pour la France.
 
Oui 329 chez Toy.

Elle était à 120 chez Xexpress encore récemment, plus envoie, environ 25/30 euros de mémoire.

Après les frais le douanes, C est un peu la loterie.

Là où ils sont vache en France C est que la douane coûte 50/100 du prix port inclus.....
 
  • Wow
Reactions: frg62
OK, mais je rappelle, pour ceux qui n'auraient pas bien capté, qu'il n'y a pas de frais de douane avec Xexpress, vu que c'est une boîte belge... ;)
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Pour ceux qui cherchent le renfort N° 2 (Réf 52255-76010), mais sans vouloir trop payer, il y en a (parfois) sur le site de cette casse lituanienne, que FoLuxo FoLuxo a présentée ici :

Pour les trouver, il faut sélectionner là un des véhicules suivants :
  • Toyota Auris
  • Toyota RAV4
  • Lexus CT
  • Lexus HS
  • Lexus NX
Puis, par véhicule, il faut sélectionner un sous-groupe d'années de fabrication.
Ensuite, dans la colonne sur la gauche, aller dans Autres pièces, Pièce sous la carrosserie, et cocher Toutes les catégories.

Enfin, dans les résultats affichés, il faut rechercher la pièce par identification visuelle.

Cela peut être parfois un peu laborieux, mais pour l'exemple, j'ai ainsi trouvé celle-ci, à seulement 40 EUR (+ frais d'envoi) :

A bon entendeur... ;)
Oh Zut alors

Elle n'est plus Dispo, sur rrr LT

PS : 14€ de fdp
 
Dans 8 jours, vidange de boîte et hop, la toy2rav4 en cadeau

Ca sera le 4eme renfort châssis, j'espère pouvoir stopper la : 2 toghei Cusco 1+5, le milieu toy renforcé, et donc toy2.

Ce matin, avec la pluie et la chaussée détrempée , j'ai attaqué un peu cochon pour voir comment réagit le châssis, avec les pneus 15p...et bien, franchement, chapeau, c'est très sain et très progressif : à des années lumière de la P2.
Conclusion du jour : faut désormais vraiment faire n'importe quoi pour se mettre au tas ! Merci à HL pour ces bons conseils, madame va pouvoir conduire en sécurité, par tout temps.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: PriusMK3
Je vais me taper 1700 bornes en 2 jours très bientôt et je suis aussi bien curieux de voir comment le renfort va affecter la fatigue.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3