[Suspension, Frein & Châssis] Raidisseur G's (Gazoo Sport) pour Toyota Prius 3

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 271
3 434
790
59
Bruxelles
Je remarque que plus personne ne semble s'intéresser au renfort N° 3, ou à son substitut chez Cusco (Power Brace central).
C'est pourtant un élément essentiel pour assurer la rigidité entre l'avant et l'arrière du véhicule... ;)
(OK, ce n'est pas le moins cher...)

PriusMK3

Membre HybridLife Confirmé
1/9/15
310
109
490
39
je suis d'accord avec toi @frg62, il est indispensable mais il y a un paramètre à ne pas oublier, qui est le sacro saint €

Ne pas oublier qu'il est possible de l'acheter au enchères au Japon ( merci @Hortevin ) pour un grosse centaine d'euros livré.
Ne faite pas comme moi, ne faites pas d'abord livrer dans la boite postale au Japon pour ensuite envoyer en France ( ou comment 2 fois les frais d envoie ..... :emoticon-0179-headbang: )

Il me semble que c'est @Elrobon qui a remplacé le renfort 3 "Gazoo" par le "Togeishop" en disant que ce dernier est beaucoup beaucoup plus rigide.
Je suppose que le gain en rigidité est identique ç ce que j'ai pu constaté en remplaçant le renfort 1 "rav4" par le "Togeishop".

Je souhaite encore une fois remercier "David de chez Togeishop pour son temps, et ses conseilles.

J'avoue être tenté de remplacer la monte de ma 15 pouce qui montre ses limites en conduite musclée .......
Le plus simple étant des jantes de P2 ..... avec des Dunlop SP SportMAXX mais est ce vraiment raisonnable ???

frg62

Membre du personnel
12/6/14
4 271
3 434
790
59
Bruxelles
Il me semble que l'achat au Japon est devenu très difficile, depuis que Rakuten a arrêté sa plateforme internationale depuis là-bas...

PriusMK3

1/9/15
310
109
490
39
Il y a quelques mois j ai encore utilisé Tenso pour les boulons de renfort 3 en forme de trapèze

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
1 206
1 366
690
78700
On peut remplacer certains renforts par un bouclier de ce type...
Ce n'est pas cher, cela devrait contribuer à la rigidité du châssis et cela peut dissuader des tentatives de vol de pot catalytique...

PriusMK3

1/9/15
310
109
490
39
La tole ne semble pas très épaisse, quizz de la rigidité mais pour le vol, oui c est top

frg62

Membre du personnel
12/6/14
4 271
3 434
790
59
Bruxelles
On peut remplacer certains renforts par un bouclier de ce type...
Ce n'est pas cher, cela devrait contribuer à la rigidité du châssis et cela peut dissuader des tentatives de vol de pot catalytique...
Cela ne changera rien au niveau rigidité, la tôle est beaucoup trop fine pour remplir cette fonction.
Quand on a en main les éléments de rigidification, on comprend tout de suite de quoi je parle... ;)

Users who are viewing this discussion