[Suspension, Frein & Châssis] Raidisseur G's (Gazoo Sport) pour Toyota Prius 3

Je suis aussi affirmatif parce que, quand j'ai monté le mien, je me suis aperçu que certains de ses trous de fixations (qui servent également à d'autres pièces) n'étaient plus au bon endroit !!!

Ce qui signifie que le châssis avait bougé o_O , en l'absence de ce raidisseur.
J'ai donc du déserrer d'autres boulons pour parvenir à tout remettre à sa place, et ainsi pouvoir installer ce raidisseur.
Wow tu es sérieux ?!
C est grave alors ce châssis !
Oui je l ai conduit un moment plus aller et retour Paris- Beziers et C est une véritable éponge !

Bon bah je vais encore faire chauffer Tenso alors !

Merci beaucoup frg62 frg62
 
Wow tu es sérieux ?!
C est grave alors ce châssis !
Oui je l ai conduit un moment plus aller et retour Paris- Beziers et C est une véritable éponge !

Bon bah je vais encore faire chauffer Tenso alors !
Tu peux également le trouver ici, vu que c'est une pièce standard (52255-76010).
Donc CC, Toyota-Pièces, voire même une casse, vu que des Auris, C-HR et RAV4, il y en a eu des paquets ! ;)

52255-76010-jpg.20243
 
  • Love
Reactions: PriusMK3
Ah ça c est une très bonne idée !

As tu le nom ou désignation de la pièce pour regarder sur France Casse ?

Mieux en occaz car ma femme risque de me faire une crise façon Teddy de Montréal !
 
Merci beaucoup frg62 frg62 !

Comment pourrait on appeler cette pièce en français qui fait partie du berceau ?

Existe t il des supports moteurs et boîte renforcé comme en compétition pour les Prius ?
 
J ai gratté la toile hier soir sur différents sites, France Casse, Ebay, Kijiji etc... Avec les termes suivants renfort, berceau, traverse, sur Auris m, Prius, Ch-r, Rav4 mais rien de similaire à cette pièces là

Du coup porte à l ancienne, voir dans les casses directement.

Si je trouve je donnerai l info pour les futurs personnes qui aimerai s équiper à moindre frais.

Merci pour le tuyau, je n'y aurai pas pensé.... Mon côté bêta sûrement
 
  • Like
Reactions: pf78 et PriusMK3
Salut
Désolé pour le retard, entre boulot et Covid dont je commence seulement à sortir, c est dur dur .....
Je ne souhaite cette cochonnerie à personne !

Malheureusement pas eu la possibilité de conduire une pré- MC depuis, sauf une P2.
Je n'ai toujours pas pu vendre ma mégane 3 DCI 130 Bose avec ammortos neuf et barre anti rapprochement, donc je la roulait de temps en temps et la Prius est toujours assez loin, du moins de l'avant ( merci renfort 3 :) )

2 jours avant d'avoir les symptômes du Covid j'ai pu installer le renfort 3 et fait 350 km le lendemain pour acheter des galeries Toy d'occaz ..... et ben ça,fait plaisir !!! mais le train avant est à la ramasse complet je trouve ( malgré les renforts MC et , surement du aussi au pneus Turanza T005, qui je devrais changer pour des Blueresponse sous pneus ..... :)
Etant en 15" le changement sera notable mais pas aussi révolutionnaire qu 'avec des 17" je pense.
D'ailleurs, est ce que monter des jantes en 16" de Celica T23 peux être intéressant en terme de poids/bénéfice ?

Pas encore trouvé le renfort 2 en occaz et je me gratouille pour commander la barre Cusco.
Toutefois, je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre d'abord le renfort 2 afin de renforcer tout le "bas" châssis pour qu'il y est une cohérence entre le devant et le derrière.
 
Perso, je trouve un peu dingo que ce renfort N° 2 soit si difficile à trouver, vu son emploi très répandu.
(Sans compter qu'il faudrait vraiment un gros accident sur l'avant pour qu'il soit abîmé...)

Tu as contacté diverses casses en leur envoyant la photo et la localisation de la pièce ?

Quant à la barre Cusco, avec ou sans le renfort, elle améliorera le comportement !
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Salut

Oui contacté les casses autour en demandant si ils ont du Rav4, de l Auris 2 et Corolla mais rien du tout.

Faut que j étende les recherches à d autres départements.
 
Salut

Après une commande un peu mal exprimé et comprise reçu le renfort inférieur de chez Cusco.

Donc déposé de la croix du Rav4 et repose de la piece d origine plus le renfort Cusco.
C est plus rigide que la croix !

En complément de la barre anti rapprochement c est beaucoup plus rigide que la croix du Rav4 et toute la partie avant tient d un bloc.

Restera le renfort 2

La croix sera certainement en vente rapidement !
 

Fichiers joints

  • IMG_20210226_152807.jpg
    IMG_20210226_152807.jpg
    5.8 Mo · Affichages: 40
  • IMG_20210226_154639.jpg
    IMG_20210226_154639.jpg
    3 Mo · Affichages: 39
  • IMG_20210223_181229.jpg
    IMG_20210223_181229.jpg
    2.2 Mo · Affichages: 37
  • IMG_20210226_162401.jpg
    IMG_20210226_162401.jpg
    3 Mo · Affichages: 40
  • Like
Reactions: FoLuxo
Il est possible que Cusco ait conçu sa barre pour assurer autant de rigidité que si on utilise les renforts N° 1 et 2.
(Juste une hypothèse...)

Petite question : comment se manifeste le manque de rigidité du renfort N° 1 ?

Et pour le N° 2, je te suggère de contacter la casse lituanienne, que FoLuxo FoLuxo a présentée ici :

Parce que je soupçonne qu'ils n'ont pas eu l'idée de répertorier à priori ce genre de pièce.
La page avec les infos de contact :
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Salut

Alors en fait sur la partie longitudinale ( dans l alignement de la voiture), il n y a pas difference notable puisque la barre d origine est remise en place et que C est malgrés tout un tube, donc assez rigide, par contre en latéral C est nettement plus rigide avec le cusco, comme si entre le renfort bas et la barre anti rapprochement ne font que 1 pièce.

Je peux d ailleurs bien sentir maintenant que ce que tu expliquait dans un de tes précédents post : " les roues en 15" sont totalement dépassée par les capacités du châssis"

Pourquoi j ai du 15 "
Parce que j ai la solar

Merci bcp pour le tuyau de la casse, C est vraiment sympa !!!
 
  • Like
Reactions: frg62
Salut PriusMK3 PriusMK3,

Merci pour les photos.

Où as tu trouvé la barre sup alhd, prévue pour le boczl de frein côté gauche (=européen)?

Un vendeur bien connu m'en a envoyé une, mais il s'est trompé de côté pour le coup

Je confirme que la casse en Lituanie a plusieurs pièces à Dispo,...
Faut creuser et avoir un peu de chance

Pour finir et te paraphraser

Pourquoi j'ai du 15"?
Parce que j'ai une solar
 
fezf
Salut

Après une commande un peu mal exprimé et comprise reçu le renfort inférieur de chez Cusco.

Donc déposé de la croix du Rav4 et repose de la piece d origine plus le renfort Cusco.
C est plus rigide que la croix !

En complément de la barre anti rapprochement c est beaucoup plus rigide que la croix du Rav4 et toute la partie avant tient d un bloc.

Restera le renfort 2

La croix sera certainement en vente rapidement !
Super les photos. As tu enlevé la partie essuie-glaces pour installer la barre anti rapprochement?

J'ai cherché sur pas mal de sites (ebay, amayama) et finalement je trouve que ce site est bien positionné pour
La strut bar Cusco : https://togheishop.com/store/fr/produits/6940-cusco-strut-bar-f-os-zvw30-lhd.html
La barre de renfo avant : https://togheishop.com/store/fr/accueil/10330-renfort-avant-inf-prius-w30-cusco-type-1.html

Soit les 2 pièces qui m'interessent. En passant par ebay, entre les frais de douanes, les frais de transport, on s'en tire pour plus cher.

Je vous tiens au jus des délais de livraison
 
ATTENTION !!!
Togheishop a en fait en stock la strut bar Cusco pour conduite à droite, référence 951 540 A.
Elle n'est pas compatible avec la disposition des éléments que l'on retrouve sous nos capots.
D dodom vient d'en faire l'expérience.

La référence pour conduite à gauche est 951 540 ALHD.
Et d'après les dernières nouvelles, Cusco a arrêté de la fabriquer.
Je suggère donc de se fournir sur eBay, en étant attentif au code article, ou à la précision qu'il s'agit bien d'un modèle Left Hand Drive.

En pratique, ce seront quasi toujours des vendeurs américains qui la proposeront, alors que les vendeurs japonais proposeront le modèle pour conduite à droite.
 
... Ma facture aussi était bonne,

Mais pas la pièce reçue.

On croise les doigts pour toi