Salut !
J'ai eu l'occasion cet été, en vacances, de rouler de nuit sur des routes que je ne connaissais pas. L'amélioration après réglage dont je parle plus haut n'a pas empêché que je sois plusieurs fois mal à l'aise dans ces conditions nouvelles.
Tu dis "non sans mal". Pourrais-tu nous en dire plus, et comment tu t'y es pris pour obtenir le changement ? Tu as d'abord eu un refus ?
As-tu remarqué une différence dans la position de la lentille, qui expliquerait cette amélioration ?
J'ai exactement les mêmes référence que tes ancienne moi aussi.
Lors d'un trajet de nuit, j'ai eu la mauvaise surprise de ne RIEN voir dans un virage serré à droite. Rien du tout!
Et j'ai les fameux arc-en-ciel sur les véhicules qui me précédent.
Ces références n'apparaissent pourtant pas sur les notes Toyota (ou je n'ai pas regardé la bonne note?)
La concession qui m'a vendu la voiture n'a pas voulu me changer les optiques pour le jour de la restitution des clés de mon Auris d'occasion (quelque part je peux le comprendre, n'ayant pu de moi même constater le souci, en faisant un essai de nuit)
Selon eux "bah non pas de problème connu" ... je l'ai malgré tout achetée
Je leur ai demandé comment ils pouvaient en être certains : référence des optiques ? référence
et date de fabrication des optiques ? numéro de série de la voiture ? ... je n'ai pas eu de réponse claire
Le service client Toyota "en ligne", malgré le fait qu'ils ont été très pros dans nos échanges, m'ont renvoyé systématiquement vers une concession, et n'ont pas répondu à ces questions
Arrivé chez moi dans mon parking sous terrain, juste après l'achat, je me suis vite rendu compte de la problématique ... puis j'ai attendu mon retour de congés (et quelques 2.500 kms) pour revenir vers "ma" concession en lui envoyant un mail détaillé (j'ai abordé d'autres points également en plus du problème d'optiques désormais clairement identifié) ... mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part
Lassé j'ai regardé les avis sur internet sur les concessions Toyota en région parisienne, et suis allé dans une d'elle qui avait une "bonne note" (et cette concession ne m'a pas fait de difficulté pour accéder à ma demande de remplacement)
> Pour la lentille je vais essayer de prendre une photo, mais à vue de nez, je n'ai rien vu de probant
Je ne sais pas si le problème vient de toutes les optiques avec "mon" ancien numéro de référence, ou bien si la date de fabrication joue également (?), mais le fait est que ces références ne figurent pas dans la note Toyota interne à laquelle je fais référence plus haut