[Recherche/Achat] Recherche Prius 3

Eveil et Sens

Lecteur Inscrit
3/5/18
6
0
0
48
Bonjour, je recherche une Prius 3 boîte auto en bon état, 1ère immatriculation à partir de 2009 et pas plus de 150000 km. Mon budget max est de 11000 euros. Cela vous parait-il jouable ?
 
Oui, c'est largement jouable. Pour ce budget, tu peux avoir une plus récente et moins kilométrée (genre 2011 voire 2012). Si tu as de la chance, essaie de privilégier une lounge ou une dynamic avec gps et caméra de recul (c'est une option sur les Dynamic). Attention, même si c'est jouable, il faut savoir que ça part relativement vite et qu'il faut aussi ne pas sauter sur la 1ère occasion.

Si tu peux la prendre en concession toyota, tu auras en plus une garantie (12 mois ou plus). J'ai pris la mienne en concession en décembre dernier. C'est une Dynamic en 17" avec pack navi (gps et caméra de recul). Elle avait 145 000km et j'ai payé un peu moins de 10 000€ avec garantie hybride plus 12 mois (qui couvre en plus tout le système hybride). J'ai aussi la garantie hybride classique (qui couvre uniquement la batterie hybride) qui est encore valable jusqu'aux 10 ans de la voiture. Il faut juste que je renouvelle tous les 15000 km ou 12 mois (1er des 2 termes atteint) le bilan hybride.(Spéciale dédicace à aurYs aurYs ):mrgreen-48:.

Elle est blanc nacré. C'est une option qui valait 850€ à l'achat neuf. Donc, tu vois que tu peux trouver mais j'ai quand même cherché 3 semaines pour tomber sur la bonne occasion.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Eveil et Sens
Merci FREDO78 pour cette réponse. C'est encourageant car cela fait 10 jours que je cherche sans succès. J'ai trouvé quelques belles occasions sur des sites mais elles partent très vite...
 
J'ai vu que tu avais répondu à l'annonce pour la lounge sur le forum. Elle a l'air propre si elle est encore dispo, ça vaut le coup.
 
Oui elle a l'air propre. Elle est un peu loin car je suis en Bourgogne et elle semble être dans le Finistère. Mais je suis déterminé et prêt à traverser la France pour une bonne occasion. J'espère juste qu'elle est encore disponible ...
 
Je pense que ça peut valoir le coup car en plus elle est peu kilométrée. Sinon, la Bourgogne, je connais bien vu que je suis originaire de là-bas même si je n'y habite plus. J'y retourne quand même souvent.:mrgreen-48:
 
J'ai trouvé un Prius 3 Dynamic 15 de 2013 avec 98000 km rechargeable pour 15500 euros. Le côté rechargeable est séduisant mais vaut-il un surcoût de 4000 ou 5000 euros par rapport à une version non rechargeable ? J'ai une maison avec prise extérieur pour recharger et je parcours 20 kilomètres par jour pour aller travailler. Est-il possible de les faire en tout électrique avec une rechargeable ?
 
Les rechargeables sont effectivement plus chères. Le surcoût à amortir est à voir dans ton cas. L'autonomie des P3 PI est d'environ 20km, si tu fais 20km aller et 20km retour, il te faut également une recharge au travail pour pouvoir faire tout en électrique. Là, ça peut être intéressant car tu ne consommeras pas d'essence, sauf quand tu sortiras de ces trajets et que tu feras des plus grandes distances. Mais, à ce moment là, tu repasseras en hybride classique, donc pas si dramatique. C'est donc intéressant si tu peux également charger au travail. L'autre avantage, c'est que pour les petits trajets en hiver (courses à faire à 5km de chez toi, petits trajets à froid en ville, tu ne surconsommeras pas comme avec une hybride normale car tu seras en full électrique).

De plus, une prius de 2013 est MC (restylée) avec une garantie hybride de 10 ans qui se terminera en 2023. Il faut juste s'assurer que sur ces dynamic, tu as également la camera de recul et quelques options. Sur les MC, tu as des variantes par rapport aux finitions équivalentes avant MC.

Maintenant, n'oublie pas que une P3 rechargeable était le tout 1er modèle de ce genre pour toyota. Maintenant, les autonomies sont doublées. Mais, comme on le dit souvent, une rechargeable ne doit pas s'envisager sous l'angle de l'amortissement car on ne rentre pas toujours dans ses frais par rapport au surcoût. Il faut voir aussi ça sous l'angle de l'agrément de conduite.
 
  • Like
Reactions: Lel
La P3 rechargeable était plus chère neuve mais en occasion le surcoût n' est plus si important.
C' est un excellent véhicule avec lequel je consommais 3.5 l/100km tout en faisant également des longs parcours.
En fonctionnement hybride seul elle consomme moins qu' une hybride simple de plus elle est montée en 15" il me semble.
 
Merci BM80 pour ces informations. 16000 euros ça vous paraît cher pour une prius 3 dynamic 15 rechargeable de 2013 avec 98000 km ? Sur la centrale elle serait cotée à 14600 euros...
 
Oui en effet, ce serait plutôt dans les 15000, il faut voir l' état global du véhicule ( coups, griffes ... ) et la garantie éventuelle.
Je ne sais pas si ce serait dans une cc ou un particulier mais pour l' achat d' une hybride rechargeable ou pas il faut être très pointilleux sur les factures d' entretien et notamment le bilan hybride ( beaucoup de lecture sur ce forum ).
La mienne avait 100 000 km, elle m' a bien bluffé.
 
Pour info, les versions Dynamic ne sont pas toutes identiques entre elles. Certaines ont des options supplémentaires et il est bon de le savoir (en général caméra de recul, gps, IPA). Et c'est aussi le cas entre les versions avant MC (non restylées) et post MC. Il y a un tableau récapitulatif qui avait été fait par fzik33 sur le forum PTC. Ca peut valoir le coup de le connaître pour choisir en connaissance de cause.

Comparatif Prius 3 - 4.jpg
 
Salut,

Tu peux regarder sur le parking.com sélectionne Allemagne, Pays Bas, Luxembourg etc ... il y a de bonnes affaires, mais attention à la rouille .....
La mienne 125 00° km dynamic plus 8.700 Euros au Luxembourg avec en plus un jeu de roues hiver homologué en 17" que je vais vendre bientôt
 
C'est faisable. J'ai eu la mienne (Dynamic de 2011 avec camera de recul et IPA) pour moins chère chez un concessionnaire toyota avec 12 mois de garantie. Il faut juste s'armer de patience pour tomber sur la bonne occasion.
 
Bonjour Éveil et Sens.
Il faudrait comparer la pi avec une P3 classisue de la même année, à équipement égal pour un kilométrage comparable. Mais une rechargeable est très rarement (voire jamais) rentable.
Les 20 km d'autonomie électrique de la version plugin, tu ne les feras pas en hiver, car l'autonomie baisse pas mal avec le froid.
En tout cas, si tu choisis une version non-rechargeable, je te conseille de t'orienter vers la version restylée à partir de 2012, car sur le modèle précédent, les pannes d'inverter (onduleur) et les problèmes de colonne de direction ne sont pas si rares. A partir de 2012, ces soucis ont été en principe éradiqués.
 
maxi 11 K€ Lel...une P3 PI ca va être difficile...