Bonsoir,
Comme déja expliqué dans ma présentation, je réfléchi sérieusement à remplacer mon Auris TS style. Voici les pistes envisagées dans l'ordre de mes préférences actuelles :
1 - Lexus IS Luxury (Equivalent allemand de l'executive) en occasion
J'ai essayé une Lexus IS Luxury (Exclusive) avec le pack sécurité avancée de mars 2014 de 126000km à 19200e après négociation. Elle est en Allemagne mais à 40km de chez moi ce n'est pas un problème. Elle me plait beaucoup pour son confort et surtout le silence sur l'autoroute. Les défauts que je note sont : la conso supérieure à mon auris, le coffre moins logeable, le cout d'entretien supérieurs à l'auris et les places arrières sont mieux que sur l'auris mais ça n'est pas fou.
2 - Tesla model 3
J'ai changé de poste et je pourrais maintenant avoir une voiture de fonction dont le cout serait prélevé sur mon salaire, ce qui représente au Luxembourg (j'y travaille), un avantage fiscal non négligeable sur l'impôt sur le revenu et d'avoir un prix de base Hors TVA car c'est la société de leasing qui est propriétaire de la voiture et mon employeur qui loue. De plus les voitures de leasing sont éligibles au bonus de 5000e pour les voitures électriques. Cela donne un loyer raisonnable pour une voiture si chère à l'achat.
Cela donne pour 48 mois et 25000kms/an (assurance, entretien et pneus compris) :
Toujours pour 48 mois et 25000kms / an tous compris cela donne 5474e brut et 4578e net
Je penche actuellement pour la Lexus IS, car je n'aime pas le principe du leasing en raison du cout perpétuel, de ne pas être libre sur les kms, la durée de possession, les frais de remise en l'état, ect...
J'adore la Lexus, mais c'est vrai que la modèle 3 a vraiment un effet whaou sur moi. L'idée de rouler en permanence en tout EV et de pouvoir traverser la france dans le confort et sans souci d'autonomie avec les superchargeurs me fait rêver.
Bref, le choix de la raison est le 1, le choix 2, à priori en long range serait un choix moins rationnel mais ca ne veut pas dire que cela serait un mauvais choix ;-)
Le choix 3 serait également un choix rationnel, mais je n'ai pas l'impression que je gagnerai tant que cela en insonorisation et aux places arrières par rapport à mon auris.
Qu"en pensez vous ?
Merci !
Comme déja expliqué dans ma présentation, je réfléchi sérieusement à remplacer mon Auris TS style. Voici les pistes envisagées dans l'ordre de mes préférences actuelles :
1 - Lexus IS Luxury (Equivalent allemand de l'executive) en occasion
J'ai essayé une Lexus IS Luxury (Exclusive) avec le pack sécurité avancée de mars 2014 de 126000km à 19200e après négociation. Elle est en Allemagne mais à 40km de chez moi ce n'est pas un problème. Elle me plait beaucoup pour son confort et surtout le silence sur l'autoroute. Les défauts que je note sont : la conso supérieure à mon auris, le coffre moins logeable, le cout d'entretien supérieurs à l'auris et les places arrières sont mieux que sur l'auris mais ça n'est pas fou.
2 - Tesla model 3
J'ai changé de poste et je pourrais maintenant avoir une voiture de fonction dont le cout serait prélevé sur mon salaire, ce qui représente au Luxembourg (j'y travaille), un avantage fiscal non négligeable sur l'impôt sur le revenu et d'avoir un prix de base Hors TVA car c'est la société de leasing qui est propriétaire de la voiture et mon employeur qui loue. De plus les voitures de leasing sont éligibles au bonus de 5000e pour les voitures électriques. Cela donne un loyer raisonnable pour une voiture si chère à l'achat.
Cela donne pour 48 mois et 25000kms/an (assurance, entretien et pneus compris) :
- Long range AWD => 7606e annuel brut et 5956e net d'impôts
- Standard range + => 6756e annuel brut et 5246e net d'impôts
Toujours pour 48 mois et 25000kms / an tous compris cela donne 5474e brut et 4578e net
Je penche actuellement pour la Lexus IS, car je n'aime pas le principe du leasing en raison du cout perpétuel, de ne pas être libre sur les kms, la durée de possession, les frais de remise en l'état, ect...
J'adore la Lexus, mais c'est vrai que la modèle 3 a vraiment un effet whaou sur moi. L'idée de rouler en permanence en tout EV et de pouvoir traverser la france dans le confort et sans souci d'autonomie avec les superchargeurs me fait rêver.
Bref, le choix de la raison est le 1, le choix 2, à priori en long range serait un choix moins rationnel mais ca ne veut pas dire que cela serait un mauvais choix ;-)
Le choix 3 serait également un choix rationnel, mais je n'ai pas l'impression que je gagnerai tant que cela en insonorisation et aux places arrières par rapport à mon auris.
Qu"en pensez vous ?
Merci !
Dernière édition: