Remplacement Auris TS par Lexus IS, Tesla M3, etc... en occasion ou en leasing

Je n’ai pas d’idée des prix, c’est un véhicule exceptionnel sur le marché ?
 
Je n’ai pas d’idée des prix, c’est un véhicule exceptionnel sur le marché ?
Exceptionnel, je ne pense pas. Disons que c’est très correct pour une version luxury (version allemande équivalente à l’executive) avec le safety pack ++ (acc, bsm, ect) et 4 jantes + pneus hiver, c’est à dire la version toutes options hormis les jantes qui sont en 17 pouces (mais je préfère les 17 aux 18 pouces pour le confort et le prix des pneus).

Je ne trouve pas d’annonce à moins de 25000€. Le pack sécurité est un critère éliminatoire. Je trouve des versions luxe moins hdg avec le pack sécurité à 20000
 
Dernière édition:
Disons que pour une version luxury (version allemande équivalente à l’executive) avec le safety pack ++ (acc, bsm, ect) et 4 jantes + pneus hiver, c’est à dire là version toutes options hormis les jantes qui sont en 17 pouces (mais je préfère les 17 aux 18 pouces pour le confort et le prix des pneus).

Je ne trouve pas d’annonce à moins de 25000€. Le pack sécurité est un critère éliminatoire. Je trouve de version luxe moins hdg avec le pack sécurité à 20000
Enfin je viens de trouver celle ci qui est équivalente à 20000€ : https://www.leboncoin.fr/vi/1638115567.htm
Mais je ne veux pas faire 1000 bornes pour acheter ma voiture
 
Celle que j'ai achetée était sur Lille et cette concession fait partie d'un groupe dont une concession est à 10km de chez moi...
Ils l'ont bien sûr fait rapatrié gratis.
C'est surement le cas pour d'autres concessions.

Tu as regardé les occases garanties Lexus ?

 
Bonsoir à tous !

Je vous donne des nouvelles ! Le processus de décision à été long car j’ai été indécis, si on rajoute des vacances, un déménagement et une grosse charge de travail, ça fait 2 mois qui passent le temps de réussir à faire un essai et faire avancer le dossier avec la boîte de leasing et les RHs.
Mais je me suis décidé !

Je me suis fait plaisir ! J’ai pris là tesla model 3 long range dual motor en blanc avec option crochet d’attelage. Ma commande vient d’être validée par les RH.


Pour 3 ans et 25000km/an, cela me reviendra à 500€ net par mois avec l’entretien, les pneus et l’assurance (147€ !) inclus. J’ai surtout voulu me faire plaisir mais le coût a aussi jouer dans la décision car si on retire les 150e de carburant et l’entretien d’une voiture achetée en nom propre, cette TM3 me reviendra en décote pure entre 200€ et 300€ mensuel, cela est très acceptable pour moi pour une voiture neuve à plus de 59000€.

Merci à tous pour vos commentaires éclairés et j’ai hâte maintenant de la réceptionner !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
 
Dernière édition:
et nous on a hâte de lire tes comptes rendus ;) félicitations, la TM3 a vraiment la côte sur le forum.
 
Je me demande si je ne vais pas me faire plaisir aussi ...

Non, vous n'y êtes pas, je ne veux toujours pas acheter une Model 3 qui n'a toujours pas de hayon, ni Android Auto ni etc ... !

Je me demande juste si je ne vais pas créer un fil "Remplacement de l'Outlander PHEV par le Kuga PHEV, le Grandland X Hybrid 4 ou le BMW X1 Xdrive 25e". Voire le Space tourer 225 XE.
Bien sûr, vos avis ne me seront pas hyper-utiles pour faire MON choix final mais j'aurai plaisir à les lire, et plus j'en discuterai avec vous moins l'attente sera longue ;)
 
Je me demande si je ne vais pas me faire plaisir aussi ...

Non, vous n'y êtes pas, je ne veux toujours pas acheter une Model 3 qui n'a toujours pas de hayon, ni Android Auto ni etc ... !

Je me demande juste si je ne vais pas créer un fil "Remplacement de l'Outlander PHEV par le Kuga PHEV, le Grandland X Hybrid 4 ou le BMW X1 Xdrive 25e". Voire le Space tourer 225 XE.
Bien sûr, vos avis ne me seront pas hyper-utiles pour faire MON choix final mais j'aurai plaisir à les lire, et plus j'en discuterai avec vous moins l'attente sera longue ;)
Euh, je n’ai pas compris, c’est une blague ? Désolé si mon fil vous dérange
 
Euh, je n’ai pas compris, c’est une blague ? Désolé si mon fil vous dérange
Tu peux me tutoyer, mais si cela vous dérange vouvoyons-nous ;)
C'est une blague qui a un fond sérieux, disons. En fait, je pense qu'à moins de ne rien y connaitre en automobile (ce qui est rare sur les forums consacrés à l'auto, mais qui arrive de temps en temps) personne n'a besoin qu'on l'aide à choisir sa voiture parmi une liste.
Je pense que 90 % des gens qui font cela le font dans une démarche un peu "masturbatoire". Je ne dis pas que c'est votre cas, c'est à vous de le confirmer ou pas (et en toute sincérité, sinon cela ne comptera pas).

Quoi qu'il en soit ce fil ne me dérange pas du tout ! Pas plus que celui de Hortevin Hortevin quand il nous demandait qu'on l'aide à choisir la remplaçante de sa P3, j'y avais d'ailleurs contribué avec enthousiasme. Mais sommes-nous dupes de nos démarches ?
A bientôt en tout cas dans mon propre fil, que je vais d'ailleurs peut-être réduire à Kuga ou Grandland ... :)
 
C'est sûr, il est plus utile de railler et discuter des choix des autres quand soit même on est si sûr de ses critères et de ses choix au point de ne pas éprouver le besoin d'en discuter, s'en justifier... et qu'on préfère s'en gargariser puis s'en glorifier... :)

Pour ma part je comprend la démarche.
Ici chacun a l'expérience d'au moins un modèle et une solution de recherche ou de financement qui peut être utile dans la recherche d'un autre membre du forum.
A moins d'être omniscient, ou du moins d'en être persuadé, on a toujours à apprendre d'un modèle et de la qualité de ses équipements en dehors d'essais plus ou moins partiaux ou incomplets, et même de la part d'un ravi du forum où il crèche... ;)

J'apprécie cet engouement pour la Model 3 car il multiplie les occasions d'en apprendre, dans la vie réelle, selon les conditions d'usage de chacun des propriétaires... quand bien même je ne me sens pas attiré par le modèle.
Qui sait, la qualité des détails relatés et l'enthousiasme communicatif des plus sincères pourraient me faire changer d'avis.... puisqu' "il n'y a que les imbéciles qui... " etc. :)

Sans doute qu'au moment opportun je solliciterai à mon tour la communauté pour éclairer mon choix.
 
Sacrée voiture assurément !
Est-elle bruyante à vitesses autoroutières voire à 110 réel, comme beaucoup l'affirment ?
 
Je pense qu’elle est plus bruyante que ma Mondeo sur autoroute mais c’est dur d’estimer parce que le bruit est (forcément) très différent. Ce serait intéressant de mesurer ;)
 
Le "forcément" vaut pour ta Mondeo ...
A 115 km/h et au dessus, j'entends exactement les mêmes bruits dans mon PHEV quand je suis sur le thermique ou sur l'électrique. A savoir du roulement, de l'air, et aucun moteur. Le thermique fait bien sûr du bruit mais les deux autres types de bruits le masquent totalement.

La Mondeo est sans doute mieux isolée des bruits de roulement et aéro que l'Outlander.