[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Mercredi 11 septembre, j'ai pris possession de ma Tesla Model 3. Cette voiture est géniale.

J'ai mis en vente ma Toyota Auris hybride qui m'a permis de découvrir le bonheur de rouler en électrique...

Une page se tourne pour moi....

Merci à vous tous, hybridlife est un super forum...
 
Bonne route !
N'hésite pas à raconter régulièrement tout le bien et le mal que tu penses de cette voiture car tu fais partie des quelques pionniers du site dont les écrits seront précieux pour nous autres qui n'avons qu'une vague idée de ce que peut être la vie en Tesla : insonorisation, fiabilité, voyages, coût d'entretien, superchargeurs, autres bornes de recharge ...
 
  • Like
Reactions: TheBitMapBrother
Bravo kartman pour ce bel achat! Au plaisir de lire tes retours et en espérant qu'ils nous donnent de plus en plus envie de basculer à notre tour :)
 
K kartmansuper félicitations, nous sommes impatients de tes premières photos et retours. Ce forum ne traite pas que de l'hybride, pour rappel, nous avons testé de nombreux véhicules électriques depuis le début et nous serons ravis d'avoir des sections dédiées d'autant que pour suivre RichRebuild, ce sont des véhicules avec un haut potentiel de modifications, ce qui n'est pas pour déplaire à beaucoup d'entre nous ;)
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Le ton du message de notre ami sonne quand-même comme un adieu ! Cela dit si j'achetais une Tesla je ne sais pas si je viendrais ici affronter l'armée des sceptiques !!! :mrgreen-48:
Régale-toi bien K kartmansuper ! :girl-witch:

Tout dépend de la qualité de son amitié... son intention de nous rendre compte en fait un véritable ami, de ceux qui ont à coeur de nous aider à avancer, quand certains pionniers s'éloignent nonchalamment, drapés de leur superbe et s'éloignant du mur d'incompréhension dans lequel par découragement ou orgueil ils n'ont pas daigné ouvrir la moindre brèche. :)
Merci K kartmansuper !
 
  • Like
Reactions: parkerbol et BM80
K kartmansuper bienvenu dans la famille!
Tu vas voir c'est génial et même plusieurs mois après (j'ai la mienne depuis le 31 mars) la fascination ne retombe pas devant cette "smartcar". Pour répondre à certains, j'ai 5763km sur la mienne, principalement pour aller au boulot mais aussi quelques balades en Bretagne. En moyenne depuis le début je suis à 16,2kWh/100km sachant que mon trajet pour aller au boulot est pas mal vallonné (10l/100 sur mon ancienne Mazda 6 essence de 2004). En Tesla, le "range anxiety" n'existe simplement pas, vive les superchargers!
Le truc génial ce sont les mises à jours, en gros 1 à 2 par mois. Avec ça l’excitation de la voiture neuve ne s'estompe jamais vraiment, depuis mars mon Sleipnir (on nomme notre voiture...) n'a plus grand chose à voir avec celui que j'ai reçu. Beaucoup d'améliorations et une bien meilleure stabilité du soft notamment et l'autopilot est de plus en plus agréable! Vivement la v10 avec Netflix et Youtube, cuphead, l'affichage du traffic en sens inverse,...
Ma femme qui ne voulait pas entendre parler de voiture électrique ou de Tesla... en voudrait une pour elle! En tout cas lorsque la location de sa Twingo se finira elle passera électrique, ce n'est même plus une question, c'est devenue une évidence (ptete bien une ID3).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et FREDO78
RugbyGoth RugbyGoth,

Merci pour ce retour. Effectivement, Tesla a fait fort avec ses voitures. J'espère qu'ils arriveront à traverser cette période agitée pour pérenniser leur business model. Ca serait dommage qu'ils disparaissent vu ce qu'ils ont réussi à faire. Je suis d'accord sur le fait que rouler en Tesla permet de ne pas trop se poser de question quant à l'autonomie grâce à leur réseau de superchargers. A la limite, je pense même qu'on peut rouler en Tesla s'en posséder de recharge à domicile (appart...).

Grace à Tesla, la concurrence est obligée de s'aligner.
 
je n'ai pas franchi le pas pour les raisons connues
je suis impatient de m'être trompé....:happy:
les balades en Bretagne m'interpellent (vu le nombre faible de superchargeurs dans le coin: une des raisons qui ont fait que je n'ai pas franchi le pas...)
 
je n'ai pas franchi le pas pour les raisons connues
je suis impatient de m'être trompé....:happy:
les balades en Bretagne m'interpellent (vu le nombre faible de superchargeurs dans le coin: une des raisons qui ont fait que je n'ai pas franchi le pas...)
Je suis de Lannion. Avec ma LR j'ai fait des aller-retour sans devoir recharger à Brest ou Rennes. Aller à Nantes prend 55% de batterie avec au besoin un SuC à Saint-Brieuc, un à Rennes, un à Nantes, un à Pontorson et un à Lorient. On a facile 500km d'autonomie avec les nationales à 110km donc franchement une LR est à son aise, une SR+ il faudrait voir mais je ne pense pas que ça pose beaucoup de problèmes. Il y a aussi beaucoup de bornes un peu partout, moins rapides mais présentes. Par exemple sur le parking d'Océanopolis à Brest ou d'Ikea à Rennes... Et si la charge est longue on peut faire une partie d'échecs contre la voiture!

Pour l'utilisation sans possibilité de charge à domicile comme dit Grigou Grigou la batterie va prendre un coup. L'idéal c'est la charge à domicile, ou alors un chargeur 50kW sur le parking du supermarché ou on fait ses courses le samedi à la limite.
 
Tout dépend de la qualité de son amitié... son intention de nous rendre compte en fait un véritable ami, de ceux qui ont à coeur de nous aider à avancer, quand certains pionniers s'éloignent nonchalamment, drapés de leur superbe et s'éloignant du mur d'incompréhension dans lequel par découragement ou orgueil ils n'ont pas daigné ouvrir la moindre brèche. :)
Merci K kartmansuper !
Ok hier c'était samedi mais dis-moi, vraiment, on est entre nous... c'est de la toute bonne ?! :smoke: :mdr: ;););)
 
Je suis de Lannion. Avec ma LR j'ai fait des aller-retour sans devoir recharger à Brest ou Rennes. Aller à Nantes prend 55% de batterie avec au besoin un SuC à Saint-Brieuc, un à Rennes, un à Nantes, un à Pontorson et un à Lorient. On a facile 500km d'autonomie avec les nationales à 110km donc franchement une LR est à son aise, une SR+ il faudrait voir mais je ne pense pas que ça pose beaucoup de problèmes. Il y a aussi beaucoup de bornes un peu partout, moins rapides mais présentes. Par exemple sur le parking d'Océanopolis à Brest ou d'Ikea à Rennes... Et si la charge est longue on peut faire une partie d'échecs contre la voiture!

Pour l'utilisation sans possibilité de charge à domicile comme dit Grigou Grigou la batterie va prendre un coup. L'idéal c'est la charge à domicile, ou alors un chargeur 50kW sur le parking du supermarché ou on fait ses courses le samedi à la limite.
étrangement finalement les bretons souffrent moins pour voyager en bretagne que le reste du monde !
puisqu' ils beneficient de leur propre charge à domicile
j'aime beaucoup voyager dans le pays ou il fait toujours beau (je suis breton d'origine :mrgreen-48:) mais j'habite Orléans: même avec les superchargeurs prévus:la Bretagne n'est pas bien lotie ....quand je pars quelques jours je ne suis pas du tout d'accord pour patienter de longues heures pour recharger...
 
étrangement finalement les bretons souffrent moins pour voyager en bretagne que le reste du monde !
puisqu' ils beneficient de leur propre charge à domicile
j'aime beaucoup voyager dans le pays ou il fait toujours beau (je suis breton d'origine :mrgreen-48:) mais j'habite Orléans: même avec les superchargeurs prévus:la Bretagne n'est pas bien lotie ....quand je pars quelques jours je ne suis pas du tout d'accord pour patienter de longues heures pour recharger...
Rien que dans le Trégor on a plus de 20 bornes de recharge à 20kW ou plus. Les bornes SDE22 sont en 20kW pour 0.20c/kWh + 1€ sans carte d 'abonnement (paiement par CB) ou 0.235c/kWh avec ChargeMap et souvent proche de zones touristiques/commerciales. Amplement suffisant pour des vacances, la voiture recharge pendant que vous visitez!
Un petit tour sur la carte chargemap te montrera tout ça. En plus il y a un groupe d'entraide TEsla sur facebook, j'y ai aiguillé plusieurs touristes avant leur arrivée et ils ont tous passés de superbes vacances ;)

En électrique il faut bien se dire qu'on ne recharge pas quand on en a besoin mais dès qu'on le peut, bref à chaque arrêt. A vous de choisir ce que vous faites de l'attente, surtout quand vous êtes en vacances.
 
  • Like
Reactions: martingale