[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Une livraison de Model 3 à Chambourcy rapportée par Electron Libre :

D'après les retours d'AP, ce centre de livraison est à éviter si l'on veut bénéficier d'une véritable expérience de livraison personnalisée qu'exige un véhicule de ce prix.

.... étant intéréssé par la TM3 , je ne comprends pas un tel engouement aveugle car aprés maintes recherches on s'aperçoit que la marque la moins fiable est TESLA, allant jusqu a la corrosion chose que je croyais disparue depuis les années 80 et étant la plus rédhibitoire et incurable, sans compter maints bugs plus ou moins dangereux , divers problémes (direction, trains ar..) , pas de sav , peu de carrossiers accrédités , des réparations hors garantie a prix stratosphériques, un boulevard d'angoisses !!! je passe
fiabilité Tesla 2018
Tesla Model 3 : des utilisateurs rapportent des problèmes importants
(3) Apollo is Back - My Tesla Repair Process! - YouTube

Si j'avais le budget j'en aurait acheté une sans aucun doute.
Des Véhicules sans équivalence, sans concurrences

.... étant intéréssé par la TM3 , je ne comprends pas un tel engouement aveugle car aprés maintes recherches on s'aperçoit que la marque la moins fiable est TESLA, allant jusqu a la corrosion chose que je croyais disparue depuis les années 80 et étant la plus rédhibitoire et incurable, sans compter maints bugs plus ou moins dangereux , divers problémes (direction, trains ar..) , pas de sav , peu de carrossiers accrédités , des réparations hors garantie a prix stratosphériques, un boulevard d'angoisses !!! je passe
fiabilité Tesla 2018
Tesla Model 3 : des utilisateurs rapportent des problèmes importants
(3) Apollo is Back - My Tesla Repair Process! - YouTube
C'est vrai que pour une voiture il n'y a pas que l'achat, faut penser aussi à l'après achat ...

Personnellement, je ne sais pas quoi penser de ces histoires de fiabilité. Par exemple, Consumer Reports a mis une recommandation sur la Tesla Model 3 et l'a retiré aussi vite.
Tesla réagit assez vite pour fixer les problèmes et pour améliorer la voiture, mais les premiers servis essuient les plâtres.
Donc si on est acquéreur potentiel et peu pressé, attendre un peu, ça peut pas faire de mal.
Personnellement, une Medium ou Long Range Propulsion avec le hardware 3.0 ça me botterait bien.

... Polestar confirme les livraisons en France en 2020 , ça n'a pas l'air mal et avec un vrai réseau !!!! faut patienter , trop jeune tout ça !!

Polestar 2, moui je suis content que Tesla ait un peu de concurrence, mais sans réseau de recharge digne de ce nom... On verra en 2020. En attendant, les superchargers, ça envoie du lourd. Je lisais à ce propos que les grandes agglomérations sont très pauvres en combo CCS 50kW+, genre Toulouse et Grenoble, il doit y en avoir 0 ou 1... Paris, beaucoup de 22kW mais les 50kW se comptent sur les doigts d'une main.

A-t-on vraiment besoin de bornes à très fortes puissances dans les grandes villes ? Je ne pense pas.
Je vois plutôt le besoin sur les grands axes.
Bé l'avantage des grosses bornes c'est qu'on y reste moins longtemps donc la rotation est plus fréquente.
Cette fréquence de rotation élevée présente un véritable intérêt en ville aussi.

50kW ce n'est pas ce que j'appelle de la très grande puissance.

En PHEV, les bornes 22kW peuvent suffire.

Dans cette discussion :
Quelques utilisateurs d'EV ont l'air contrarié.
Oui mais il semble bien qu'ils soient contrariés par la rareté des bornes plus que par leur trop faible puissance. A-t-on analysé les besoins sur une grande métropole ? Si on sonde 100 propriétaires de voitures branchées sur une borne à Paris, quel besoin va ressortir en majorité ?
  • Place de stationnement obtenue à bon compte ?
  • Puisque je suis à l'arrêt je me branche, c'est toujours ça de pris ?
  • Il faut vraiment que je recharge si je veux finir la journée et rentrer chez moi en banlieue ?
  • Je suis de passage quelques jours et je recharge aussi longtemps qu'il faudra pour repartir à 100 %
  • Je suis de passage 1 heure et j'aurais aimé remplir ma batterie à 100 % avant de repartir ?

Mauvais esprit on
Oui... Et on verra cette situation hallucinante où un zozo qui viendra brancher sa ouature qui fait 0-100km/h en 3s pour rouler à 7km/h de moyenne et se garer en double file devant l'école des gosses utilisera la même puissance que tout le quartier... Installer une borne ça implique quoi en amont en terme de réseau, de production ? Qui paie ?
Mauvais esprit off
Pardon pour la caricature mais cette histoir de puissance de charge de centaines de kW me tarabuste.

@Christophe, pourquoi ça t'embête autant ?

T'as l'intuition que le réseau ne va pas tenir ?
Que ça va décupler notre besoin en électricité, notre dépendance au nucléaire ? Notre dépendance énergétique ?

Personnellement je fait un distingo entre:
  • l'inadéquation du réseau et de la capacité de recharge du réseau: problème transitoire qui à terme trouvera ses solutions
  • les problèmes inhérents au modèle, dont une finition en apparence bâclée, qui engendreront des défauts et contrariétés difficiles à résoudre en l'absence d'un réseau de concession et atelier suffisamment étendu et disponible.
L'avantage de Renault c'est que tu peux tomber en panne aussi souvent que tu veux, ou pas, mais il y aura toujours une concession à proximité pour immobiliser ton véhicule le temps de négocier la prise en charge de la réparation... :)

J'avais en effet lu des articles négatifs sur la fiabilité des Tesla. D'une manière générale, les voitures américaines ne sont pas bien classées dans les enquêtes de fiabilité. Et ça vaut pour ma Voit aussi.
De toute façon, je n'aurai jamais les moyens de me payer une Model 3, sauf peut-être celle dotée de la petite batterie, en occasion. Mais son autonomie est trop juste pour nos usages: on a besoin de 350 km sur autoroute par tous les temps et en toutes saisons. Tesla, ça reste un produit de luxe pour nantis. Et ce n'est pas une critique, juste un constat.

Retour