[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

C'était le jour des courses, l'occasion de rouler un peu et de tester ! Devinez quoi : c'était bien la dashcam. Bravo à vous, et clin d'oeil V vulbas qui m'avait déconseillé de le faire au moment du montage. MAIS, je suis preneur de l'explication car vraiment ça me tue : j'ouvre la portière, je pivote, je pose les pieds par terre... jusque là tout va bien. Je me lève du siège, ça coupe !!! Dingo !
Bon maintenant, que me conseillez-vous pour la brancher discrètement, car le câble USB en permanence dans l'allume-cigare bof bof...
Merci encore !
 
c'est cool le probleme a été detecté rapidement :) par contre pour la cause.....
tu as quoi comme dashcam ? la mienne a un module qui se branche sur la prise obd car elle reste en mode veille prete à enregistrer en cas de choc ou si quelqu'un tourne autour du vehicule.
sinon tu peux eventuellement te repiquer directement sur le faisceau du poste, ça doit etre assez simple à faire si tu bricoles un minimum. tu te prends sur le cable apres contact. tu ouvres ta prise et tu soudes direct tes fils dedans.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Cela confirme bien que la dashcam perturbe le poste. La dashcam, se mettrait dans un mode différent au moment où tu quittes ton siège. Ce qui ferait un appel de courant ou un rayonnement qui perturbe le poste.
Donc soit tu filtres, l'alim de la dashcam (peut être avec un simple condensateur en parallèle), soit tu la branches au plus loin du poste.
 
Euh, là perso je cale
frogaski62.gif
 
V vulbas Astrix64 Astrix64 c'est celle-ci. Je pense que je vais démonter la console centrale et récupérer l'allume-cigare par derrière, en ajoutant une fiche ou un inter accessibles, comme je sais que ça marche comme ça je vais au plus simple !
Cette dashcam ne se branche pas sur la prise OBD, et a priori il existe un module en plus pour l'utilisation parking mais je ne l'ai pas, je ne pense pas l'utiliser à l'arrêt.
 
Pour un mode parking en général, ils ajoutent une batterie.
 
Déjà était sur ce site et lu toute les pages je peut reste que sur du Android 6
si tu es encore dans les delais de renvois je te conseil de le renvoyer et de prendre un de meilleur qualité et qui sera modable. les dasaita semble tres bien. je te l'accorde le prix n'est certainement pas le meme. mais on a rien sans rien.

V vulbas Astrix64 Astrix64 c'est celle-ci. Je pense que je vais démonter la console centrale et récupérer l'allume-cigare par derrière, en ajoutant une fiche ou un inter accessibles, comme je sais que ça marche comme ça je vais au plus simple !
Cette dashcam ne se branche pas sur la prise OBD, et a priori il existe un module en plus pour l'utilisation parking mais je ne l'ai pas, je ne pense pas l'utiliser à l'arrêt.

j'ai la meme, j'ai pris ce kit sur amazon ça se branche sur la prise obd et ça detecte ce qui se passe aux alentours. je trouve que c'est une bopnne securité. en plus si la tension de la batterie baisse trop il se coupe.

Pour un mode parking en général, ils ajoutent une batterie.
ou un systeme comme au dessus. ça se declenche en cas de choc ou si quelqu'un tourne autour de la voiture
 
j'ai la meme, j'ai pris ce kit sur amazon ça se branche sur la prise obd et ça detecte ce qui se passe aux alentours. je trouve que c'est une bopnne securité. en plus si la tension de la batterie baisse trop il se coupe.


ou un systeme comme au dessus. ça se declenche en cas de choc ou si quelqu'un tourne autour de la voiture
Ah, tu me tentes... mais est-ce compatible avec la cam AR ? Je ne comprends pas le branchement... Sinon, content de la dashcam ? J'ai pu un peu tester, en plein jour je suis satisfait. La nuit, pas encore pu...
 
ben ecoute je ne vois pas grand chose à lui reprocher, je l'avais eu à 75€ ça aide à gommer le fait qu'elle ne soit "que" fhd. la nuit elle a plus de mal c'est sur. faudrait changer l'exposition, je ne me suis pas encore penché sur le probleme.
le boitier se branche exactement comme ta prise actuelle sur ta camera. ça alimente l'avant et l'arriere. tu place le petit boitier carré à coté de ta cam sur le parebrise avant, c'est le detecteur de mouvement. je ferrais une photo de mon install tout à l'heure, si j'oublie pas......
 
Bonjour
Je viens vous demander de l'aide pour mon autoradio qui est super lent, application qui ne démarre pas :mad::mad::mad:.
Problème je ne trouve pas d'info concernant mon logiciel je n'arrive pas à trouver de mise à jour bref j'ai besoin de vos lumières.

Voici le détail de mon autoradio bien sur il vient de chine:
Version MCU: MTCE_KGL_V2.70_2
Version Android 5.1.1
Version du noyau : 3.0.101+
 
Hello,
J'ai passé la semaine dans une Suzuki Vitara de l'année dernière et l’autoradio semble nettement plus sympa que le Touche & Go2 (écran avec 4 fenêtres, véritable pilotage de la musique lue dans le Smartphone, etc.).
Ca me pose une question très existentielle :
Si le fait de changer l'autoradio d'origine par un adaptable fait perdre la vue du système hybride, qu'en est-il de la partie "Setup" de la voiture ? Perdue aussi ?
 
sur mon dasaita j'ai tjs la vue du systeme hybride ainsi que les reglages de la voiture, je recupere en plus la pression des 4 pneus directement sans ajout de module. le poste le fait mais toy n'a pas été foutu de nous donner cette info dans un des ecran, mouharf. j'ai fait une video quelques pages avant
 
Bonjour, j'ai brièvement feuilleté les pages de ce topic ( 246 pages j'ai pas tout lu ! ) et j'ai bien l'impression que je vais trouver des réponses à mes questions
:)

Cela fait quelques temps que j’hésite à me prendre un autoradio androïd 2 Din pour ma voiture sur aliexpress. Mais la peur du suivi peut être inexistant des mises à jour android de la part du fabricant ( j'ai vu des personnes briquer leur poste en voulant faire une mise à jour sur youtube, ça donne pas envie ) ainsi que la peur de la perte de qualité audio de ces autoradios me fait hésiter... ( fervent utilisateur d'autoradio alpine depuis presque 15 ans ) ...

A première vue de ce que j'ai pu lire ici les MaJ sont possible...
Qu'en est il de qualité audio ?
Aussi quelle marque privilégiée et quel modèle sans y mettre le prix d'un alpine ?
j'ai cru comprendre que la marque Dasaita était le meilleur compromis ?

Je vous remercie par avance et m'excuse de mon intrusion ici :)
 
Dernière édition:
Salut, pour info le développeur de la ROM Hal9k est en train de beta tester son outil de migration Android 9 -> Android 10, c'est une excellente nouvelle. La ROM android 10 est déjà dispo en téléchargement. J en'ai pas le lien sous la main, cf dans google "xda hal9k px6"Je me suis inscrit parmi les testeurs.

D'autre part j'ai un message important pour ceux qui ont fait le mod du changement de radiateur et/ou upgrade et qui ont démonté la carte PX5/6, vous avez probablement remarqué que la carte était engluée d'un côté, et qu'il a fallu couper ce joint en silicone pour extraire la carte. Ceci explique cela, ce joint était là pour prévenir un faux contact qui apparaît tôt ou tard avec les vibrations de la route.

N'ayant pas fait cette opération, j'ai commencé à perdre l'audio sur le poste après plusieurs semaines d'utilisation. Ensuite j'ai perdu le tactile. Avant de trouver la cause j'ai perdu un bon paquet d'heures à m'arracher les cheveux. Je me suis trouvé à deux doigts de faire un factory reset quand finalement j'ai trouvé un témoignage sur xda d'un utilisateur qui avait fait un upgrade de PX5 -> PX6 et qui expliquait la cause et la solution : appuyer franchement sur la carte et bloquer avec de la colle.
Je n'avais plus de temps pour le refaire, du coup j'ai refermé, mais à l'occasion je rouvrirai pour refaire ce joint.
 
  • Like
Reactions: aurYs et pf78
merci pour l'info pour android 10.

je n'ai pas fais la manip de passer de px5 vers 6 ni meme enleé la carte. mais je tacherais de m'en rappeler, merci pour l'astuce