Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si, tu dois m'excuser, mais je n'avais pas fait le rapprochement ; d'ailleurs, le mot "ambulance" m'a induit en erreur. Comme je conduis aussi des ambulances, je sais que, surtout en cas d'urgence, il faut toujours maintenir un régime moteur élevé et donc consommer plus de gasoil pour être toujours réactif lors des manœuvres. Dans mon esprit, cela contrastait avec une conduite écologique.Tout est dit dans la réponse d’Astrix64.
Non, Vincenzo est une autre personne qui, soit dit en passant, m'a battu lors d'une compétition à cause de un problème technique, mais surtout grâce à son talent.Dernière question indiscrète, Vincenzo et ziocar sont la même personne ?

Oui, ma consommation de carburant est légèrement meilleure, mais il faut préciser que, contrairement à lui, je ne prends presque jamais l'autoroute.Et avec 3,5L/100 tu fais encore mieux que lui !

Je n'y crois pas une seconde...."Deux étudiants créent un filtre d'échappement qui transforme les émissions en oxygène.
Deux étudiants de Pennsylvanie ont mis au point un filtre d'échappement à base de microalgues qui, lors des tests, a promis de réduire les émissions des véhicules jusqu'à 74 %.
Le fonctionnement du « Go Green Filter » repose sur un principe biologique simple mais efficace : l'utilisation de microalgues vivantes. Le dispositif se présente sous la forme d'un filtre compact qui peut être facilement installé sur le pot d'échappement de n'importe quelle voiture. Une fois en place, les microalgues qu'il contient agissent comme un poumon artificiel, capturant le dioxyde de carbone et d'autres polluants atmosphériques au passage des gaz d'échappement, pour rejeter à la place de l'oxygène pur dans l'environnement.
Sur le plan environnemental, les implications de cette innovation sont absolument majeures. Kapoor et Reichert estiment que si le Go Green Filter était adopté par tous les véhicules de la planète, les émissions mondiales de carbone pourraient diminuer de plus de 16 %."
Lien
Moi, au contraire, je ne suis pas aussi catégorique, d'autant plus que je ne connais pas l'étude et que je ne suis ni chercheur ni scientifique.Je n'y crois pas une seconde....