[Autres] Toyota Corolla TS (et Suzuki, Swace) Bluetooth et autres....

Tamachou63000

Membre HybridLife
17/7/20
209
92
0
65

Bonjour, et bonne fin d'année à tous et si vous êtes déjà en 2021 en lisant cela; bonne année 2021, bonne santé à vous et vos proches, en espérant une meilleure que 2020 (à oublier)

Mention spéciale pour les "tôliers" du forum, merci encore à eux. Bises à tout le monde.



Comme c'est un sujet précis que je ne maitrise pas complétement je vous pose des questions bêtes.

J'ai quelques questions sur la connectique et autres de la Toyota Corolla TS (et donc de la Swace) :


J'ai un Smartphone Xiaomi MI9T Android 10

Je ne vois qu'une seule prise USB coté passager avant "sous" le tableau de bord (qui dont être reliée au multimédia) pas d'autres ?


Y-a t-il une connectique "Jack", ou carte SD ?

Car j'aurai mon téléphone et peut-être mon lecteur MP3 (un truc à 30 € qui fonctionne très bien) à relier, car je voudrai "Wase ou Map" ET mes chansons !

Il a le Bluetooth du MP3, mais ne peut pas se relier à "Android-auto" bien sur.

Après vous me direz, je pourrai écouter la musique en Bluetooth ET Wase en connectique USB......


J'espère que la connectique USB smartphone vers Android auto fonctionnera mieux que sur la Swift où elle ne détectait pas le téléphone 3 ou 4 fois sur 10 :banghead:

Bref. comment faites-vous s'il vous plait ?

Bref, comment marche tout ce bordel ?

Merci d'avance.





Ps pourquoi ce truc écrit en noir et bleu ? :mrgreen-48:
 
Bonjour,
Effectivement la seule prise usb connectée au multimedia est celle coté passager sous console. L'autre, dans le compartiment vide poche central, ne sert qu'à la recharge ou alimentation 5v USB (sur corolla ts ).
Il n'y a pas de slot carte SD ni entrée "jack".
J'ai un Oneplus 8 pro qui se connecte à merveille par l'USB pour Android auto et cela permet d'avoir Waze et Google Maps sans problème.
Pour la musique j'utilise une clé usb lorsque je ne me sers pas de la navigation (usage quotidien boulot/maison) sinon c'est la radio...
Mon concessionaire m'a dit que suite à une mise à jour ultérieure les heureux possesseurs d'un smartphone android tournant sous android 11 pourraient utiliser enfin Wase et autre applis compatibles sans cordon usb . Utilisation du Bluetooth je pense. (Cela est traité dans un autre post...)
Sur ce, Bonnes Fêtes et bon réveillonà toutes et à tous.
A l'an què ven.
 
Merci :happy: je vois qu'il y a des progrès à faire, c'est un peu débile tout ça.:banghead:

Encore heureux, la Swace à Android Auto !

J'avais Android 9 sur le Xiaomi, j'ai pu télécharger le 10, mais m'étonnerai qu'on ait le 11...

Je n'ai pas trouvé le post que tu m'indique je vais chercher
 
Hello, je te confirme ça fonctionne, j'ai un xiaomi mi9 et ma copine un redmi note 7, pas de soucis de connexion ou fonctionnement avec notre corola
Le seul truc pénible c'est accorder toutes les autorisations à Google, une fois fait, tout roule
 
Merci les amis, et ne soyez pas trop sages ce soir :emoticon-0123-party::emoticon-0123-party::emoticon-0123-party:(mais faites attention à vous:happy:)
 
  • Like
Reactions: luxyluxy et Flaur71
Oui pareil pour toi !
fait gaffe aux applications clonées sur Xiaomi ça peut poser des problèmes de reconnaissance
et puis une fois que la liaison est faite, c’est EASY !

pense à tout accorder en autorisations à Android auto, Google et activer Google assistant, hey Google et les recommandations personnalisées

bonne fin d’année à tous !
 
  • Like
Reactions: luxyluxy
Bonjour à tous, et meilleurs voeux!
J'ai un xiaomi redmi note 8t, que j'ai relié à ma corolla en filaire, pour pouvoir avoir waze. Pour la musique, j'ai acheté une carte micro sd pour mettre dans le téléphone. J'ai ensuite installé "vlc" (appli pour lire les fichiers mp3 (entre autre)). Tout ça me permet d'avoir à la fois waze, et les musiques que j'ai préalablement téléchargées sur la carte micro sd, dans la voiture.
Bien penser aux autorisations divers, et à cocher vlc dans le lanceur d'appli d'android auto.
 
  • Like
Reactions: luxyluxy
Bonjour à tous, et meilleurs voeux!
J'ai un xiaomi redmi note 8t, que j'ai relié à ma corolla en filaire, pour pouvoir avoir waze. Pour la musique, j'ai acheté une carte micro sd pour mettre dans le téléphone. J'ai ensuite installé "vlc" (appli pour lire les fichiers mp3 (entre autre)). Tout ça me permet d'avoir à la fois waze, et les musiques que j'ai préalablement téléchargées sur la carte micro sd, dans la voiture.
Bien penser aux autorisations divers, et à cocher vlc dans le lanceur d'appli d'android auto.

Merci à toi, bonne explication.

Donc Wase en filaire, et VLC en Bluetooth ?
 
Ha ? Je ne savais pas qu'on pouvait avoir deux applis en filaire, je ne croyais pas que c'était possible.

J'ai suivi ton conseil, j'ai mis VLC "dans" Android Auto (j'ai remplacé un autre lecteur que j'avais par VLC )

Il ne me manque qu'un truc.......la voiture.
 
Ha ? Je ne savais pas qu'on pouvait avoir deux applis en filaire, je ne croyais pas que c'était possible.

J'ai suivi ton conseil, j'ai mis VLC "dans" Android Auto (j'ai remplacé un autre lecteur que j'avais par VLC ?)

Il ne me manque qu'un truc.......la voiture.
Bien...dommage pour la voiture.
Oui, je confirme que les 2 applis fonctionnent parfaitement ensemble. Bien penser, avant de prendre la route, de lancer vlc, sur le tel. Sans quoi android auto affichera (sur l'écran de la voiture) "vlc ne semble pas fonctionner pour le moment".
 
Bien...dommage pour la voiture.
Oui, je confirme que les 2 applis fonctionnent parfaitement ensemble. Bien penser, avant de prendre la route, de lancer vlc, sur le tel. Sans quoi android auto affichera (sur l'écran de la voiture) "vlc ne semble pas fonctionner pour le moment".

Peut-être courant ou fin Janvier, mais il y a la Covid, et le Brexit, comme les voitures Corolla et Swace viennent des mêmes usines au Royaume Uni...
 
bon courage pour le délai...
Pour la musique tu as aussi spotify ou dezeer qui font bien le taf via android auto
 
Une petite question encore svp.

Dans la Touring-sport, y-a t'il une prise allume-cigare dans le coffre ?

Et si oui, où ?

Merci
 
Oui il y en a une coté droit du coffre, au dessus du compartiment batterie 12v, asservie à la position accessoire.