Toyota Prius 2 : panne batterie HV

salut @mark13

appuie deux fois de suite sur START sans appuyer sur le frein
appuie sur DISPLAY en restant appuyé dessus, en même temps allume / eteint trois fois de suite les veilleuses
tu vas basculer sur l'écran de diagnostic, tu vas dans SIGNAL CHECK et tu verras la tension de ta batterie 12 volts, ça doit être ça



passe en leds pour les plafonniers tu seras plus embeté !
et tiens nous au courant si ça a marché, un petit coup de charge devrait la faire repartir
a+
 
Je suis plutôt habitué aux petits coups de décharge... :muted:

Merci infiniment de ton infinie sollicitude!
Au boulot en C-HR et départ direct en Luberon ce soir, donc j'appliquerai la méthode, en toute confiance à mon retour lunid soir.

Encore un grand merci.

Un mec aussi précieux ça se soigne! :)
 
  • Like
Reactions: hevydevy
bonsoir
c est gaston je viens d avoir le triangle rouge le point d exclamation sur le tactile et les voyants frein allumés elle a que 336000 kms le bloc 10 a une tension de 14.42v alors que tous les autres sont entre 15.7 et 15.9 v (avec torque pro)
au bout de 5 minutes voiture en mode ventilation batterie ht a fond les tensions sont toutes aux alentours de 16.2v
voiture éteinte 30 minutes
le bloc 10 est redescendu a 14.4 alors que les autres sont entre 15.9 et 16
 
Bonjour Gaston,

Pas de chance, ça m'a l'air d'être une cellule HS.
336 000 km c'est pas mal quand même.
De quelle année est elle ?
Que comptes tu faire ? Réparer ? Mettre une batterie neuve ?


Sur la batterie de Steve que j'ai démontée chez lui samedi de la semaine dernière, j'ai pris les tensions de chacune des 28 cellules.
Surprise ! 2 cellules à 6,31 Volts !
Ça ne se voit pas explicitement sur les rapports Hybrid Assistant. Néanmoins, on pourrait le déduire de ce que nous montre Hybrid Assistant.
Prochaine étape : estimer la capacité de chacune des 28 cellules.
Nettoyer les écrous et réduire (terme chimique) l'oxydation des petites plaques de cuivre.
20180524_170442.jpg
20180524_170452.jpg
 
Dernière édition:
bonjour
la voiture est d octobre 2010 je n ai que le code erreur poa80
je peux fournir les fichiers de torque pro pour un diagnostique plus précis la jauge de soc sur le tdb varie de 1 barre violette a 5 barres bleues en l espace de 5 minutes
 
vue l année et le kilométrage je souhaite changer juste les cellules défectueuses
 
bonjour
la voiture est d octobre 2010 je n ai que le code erreur poa80
je peux fournir les fichiers de torque pro pour un diagnostique plus précis la jauge de soc sur le tdb varie de 1 barre violette a 5 barres bleues en l espace de 5 minutes

C'est donc une Prius 3 ?
Dans quelle zone géographique es tu ?
 
pardon c est une prius2 qui est d octobre 2006 je suis au centre de la france
 
hevydevy hevydevy , P pf78 , merci de votre aide.
HA est devenu inexploitable suite à un conflit de configuration de tablettes. Problème en suspend pour cause de priorités.
La manipulation proposée plantait au moment de la manipulation Display+3 fois allumage vailleuses, car aucun affichage (pas de jus du tout?!)
Finalement mon fils s'est chargé du remplacement de la batterie 12V de la Prius pendant que je suis encore au boulot à 26km.... avec le C-HR .
 
pas de soucis @mark13, le forum c'est fait pour s'entraider
ah ouais ta batterie devait être bien sèche !
c'est cool que ton fils sache mettre les mains dans le cambouis, ça devient rare de nos jours, total respect
 
Merci hevydevy hevydevy, pour ton intervention sur notre prius.
Elle roule comme au premier jour même mieux.
Nous te remercions infiniment, pour ton entièreté disposition et ta rapidité à venir nous dépanner.
On voit que tu sais parfaitement ce que tu fais et que tu en es passionné.
Nous le recommandons à 1000%, qualité de travail au top, rapidité et à un tarif défiant tte concurrence contrairement à ce que le concessionnaire nous demandais.
En plus de tt cela hevydevy hevydevy est très sympa et très professionnel qui demande des nouvelles même après réparation.
Tu es le bienvenu, quand tu passe par ici, n’hesite Pas à venir nous faire un coucou.
 
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Prius 2 linéa sol pack de 2005 qui affiche un joli 253000 km au compteur (je suis un petit joueur à côté de certains d'entre vous).

Suite à des voyants allumés (triangle rouge, vsc orange et frein orange) je suis allé effectuer des tests chez Toyota Rennes et le bilan est tombé : code erreur P3000 et P0A80. Les'' experts'' de chez Toyota sont arrivés à la conclusion (hâtive) qu'il fallait changer toute la batterie et ce pour une somme qui dépasse l'entendement (2300 euros, sourire en option).

N'étant pas du métier et ayant besoin de mon véhicule pour mes trajets pro (2/3 fois par semaine). Je suis à la recherche de personnes qui s'y connaissent en cellule de batterie HV. J'ai acheté un boitier odb elm327 et j'ai installé torque pro (pid prius2) et hybride assistant... et ça ne fonctionne pas, je dois être polio...

Bref, si vous connaissez quelqu'un dans la région Rennes redite-moi en MP. Je souhaite rouler avec encore 2/3 ans donc pas besoin de grosse réparation.



*(disques avant et plaquettes avant et arrière ont été changés en mars 2018)
 
Tu te déplaces sur toute la France ?
Et tu fais plusieurs aller retours alors ?
Parce que si tu changes simplement les cellules HS par des cellules neuves/d'occasion, tu vas avoir des surprises d'ici un an et demi.

Edit: reformulation (manque de politesse lors de la première publication)
Garantis tu la réparation ?
Fournis tu une facture de la réparation ?
 
Dernière édition:
Salut SMax59 SMax59

Je te dirai ce samedi si la réparation tient plus d'un an et demi car j'ai réparé la mienne le 2/1/17 :)
J'ai écrit ce post au début et il a bien évolué depuis (merci à tous les contributeurs) pour partager mon expérience et surtout donner au maximum de personnes les clés pour effectuer éventuellement les réparations eux mêmes s'ils en ont les compétences et s'ils sont équipés comme il se doit, et tu pourras voir que la méthodologie complète y est expliqué car je vois avec plaisir que tu t'en sers toi aussi :)
Le but du forum est l'entraide et surtout pas de faire du pognon
Depuis le début de mes mésaventures j'ai pu être contacté par : M MMarc, N nicoferra, F fab974, E Eam, F foudot06, P prius, M Manuprius, E Etienne, B bendu95, C Condo, Aztec165 Aztec165, F Fourtyroad, D ddoub, F fredbarba, F Franstik63, F Fredbourd, L Lolokiki, B brice, Interaph Interaph, R rakonz, W worm974, A Arnoldo, G gabay009, S soundclash, S Sebseb67, P praline, T Tatacha34530, F Flooooo, S speedy31470, T Triton, Nbr013 Nbr013, T tony04, B Bentigno, C ChristopherH83, W will26, J Jeje, T Toynice, K Keros, B BOPLAN, M mesdes, Y Yasmin, G Gaston, @ @cynthia, P Prius man (désolé pour ceux que j'oublie j'ai fait des copié collé)
pour des problèmes aussi variés que des problèmes de batterie 12V, batterie HT, problème de transmission, bruit dans l'habitacle, claquement dans une rotule, débitmètre d'air, inverter, vidange de liquide de frein, pompe à eau du système hybride, aide au fonctionnement du GPS, réglage d'autoradio, conseil d'achat sur une voiture vue sur "le bon coin", fuite d'eau dans l'habitacle ... et j'en oublie beaucoup
Que ce soit depuis l'ile de la réunion, le sénégal, le canada, la vendée, la bretagne, la suisse ou l'écosse (!), j'essaie toujours d'aider au mieux même en anglais que je ne maîtrise pas du tout
Beaucoup de personnes préfèrent être contactées en MP ou me contactent directement par MP, et/ou préfèrent avoir un premier contact par écrit
Les MP sont pratiques pour ne pas polluer ce post et pour qu'il continue à conserver le sujet pour lequel j'ai commencé à l'écrire
J'essaie tant bien que mal de les aider, si je peut venir les aider (hors week end d'astreinte) je le fais
J'ai une femme et une fille très conciliantes qui me permettent de jouer avec des morceaux de prius sur la table du salon ou celle de la cuisine sans me faire ouspiller, tout ça en descendant une bonne choppe et en écoutant CANNIBAL CORPSE, j'ai une chance inouie !
Je me déplace au maximum, couvrant rarement mes frais de route, le casse croûte est tout le temps offert, merci à vous tous, you rock
Donc pour ce qui est de la garantie, c'est un accord tacite, je laisse toujours mes coordonnées téléphonique et postale, je prends au maximum des nouvelles après et je me suis déjà redéplacé pour un autre souci postérieur n'ayant rien à voir avec la panne d'origine, ceci sans rien demander, pour le plaisir d'aider quelqu'un qui m'a fait confiance
Je suis un metalhead / headbanger depuis des années, et dans le milieu du métal on est tous frontman quand il faut affronter des difficultés (je pourrai te parler du concert de MASS HYSTERIA où j'ai fait tomber la table de mixage alors que j'étais roadie, ou le tourbus de ROTTING CHRIST qui était perdu devant chez moi et que j'ai accompagné sur 20 bornes en warning pour qu'ils trouvent la salle de concert, ...)
J'essaie tant bien que mal de partager ma passion pour la mécanique, dès que je peut je vais aider lepote qui est préparateur moto ou "l'ancien" qui a 72 ans et qui refait des DS et des SM Maserati (un artiste), je répare tout ce qui peut se réparer, c'est une passion depuis que je suis tout môme, et mettre des cellules fonctionnelles dans une batterie que Toyota aurait balancé toute entière, je trouve que ça va dans le sens de l'esprit écologique et développement durable que la prius véhicule
Si j'étais riche, la super P3 d' Hortevin Hortevin serait déjà dans mon garage :)
Les personnes qui me sollicitent n'ont que rarement les moyens de dépenser des fortunes, ils se tournent alors vers une solution alternative, ce qui est complétement compréhensible, et la prestation est basée sur la confiance mutuelle
Sinon je ne me leverai pas à 1h du matin pour être en vendée à 10h, réparer et repartir pour arriver vers 23h chez moi, la confiance vient de ma part en premier, c'est un deal honnête et sain
Au plaisir d'en discuter avec toi, je t'ai envoyé mon numéro en MP
a+

Pascal