Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Total respect hevydevy hevydevy,
Je n'ai plus ma P2, mais si j'avais eu besoin je serais passé volontiers par toi.....

Et du coup tu roules dans quoi maintenant Sandoli ?

Concernant les impôts, il y a une législation.
Soit on s'y plie soit on l'enfreint.
Chacun prend ses responsabilités ;)
 
J'ai pris une IS. Ou plutôt ma femme a pris une IS. Cela dit y'a aussi une batterie NiMH dedans...
 
Je pense que tu es tranquille. L'IS a un système de refroidissement de batterie mieux géré que sur la Prius ;)
Elle subit moins de variations de températures, elle chauffe moins.
 
  • Like
Reactions: Sandoli
Beaucoup de personnes préfèrent être contactées en MP ou me contactent directement par MP, et/ou préfèrent avoir un premier contact par écrit
Bonjour Hevydevy,

Je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas trop comment communiquer en MP. Et je ne souhaite pas surcharger le forum par des réponses à des questions déjà posées.
Une des questions principales porte sur ta possible prise en charge en cas de panne de batterie HT sur une P3 ou Auris Touring d'occasion avant l 'achat, et habitant le Vaucluse. Prise en charge utile compte tenu d'une situation personnelle de handicap.
Merci
 
Bonsoir SMax

Une de mes options d'achats en occasion pourrait etre: une P2 ou P3 ancienne achetée à bas prix, en se réservant une cagnotte pour le changement possible de la batterie, semblant tarifée officiellement 3000€ ou peut être moins par Pascal?
 
salut D doc84

j'ai reçu ton MP et je t'ai repondu
je viendrai te depanner sans pb et surtout pas pour un tarif aussi delirant
apres en ce moment je matte grave les lexus gs450h en occase (fallait pas que j'en essaie une), il se peut que je mette prochainement ma P2 a la vente ;)
 
Bonsoir SMax

Une de mes options d'achats en occasion pourrait etre: une P2 ou P3 ancienne achetée à bas prix, en se réservant une cagnotte pour le changement possible de la batterie, semblant tarifée officiellement 3000€ ou peut être moins par Pascal?

Du coup tu vas acheter la voiture puis tu vas faire la réparation ?
Parce que si Hevydevy vient faire la réparation et que tu n'as pas acheté la voiture, la voiture est toujours au vendeur, et une fois réparée elle ne sera plus à bas prix.
 
aussi, va falloir que je tranche, et éventuellement que je vende un organe pour avoir les deux :)
 
M'est d'avis que si tu souhaites une GS450H, autant attendre quelques mois que la nouvelle berline remplaçante sorte (ES), ça devrait faire baisser un peu les prix d'une GS450H en occasion ;)

Et les Lexus ont aussi quelques soucis de batterie, encore plus rares que les Toyota, ce serait mieux de faire un Check battery avec Hybrid Assistant avant d'acheter.
 
Pas de bol, HA ne permet pas le diag sur GS450h....
Pourquoi: parce-qu’il y a 40 éléments (ce sont les mêmes que p2 p3 etc) et que HA plafonne à 38.
je me pencherai peut-être un jour sur cette limitation....
 
  • Like
Reactions: SMax59
Il reste Dr hybrid.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Pas de bol, HA ne permet pas le diag sur GS450h....
Pourquoi: parce-qu’il y a 40 éléments (ce sont les mêmes que p2 p3 etc) et que HA plafonne à 38.
je me pencherai peut-être un jour sur cette limitation....
Ah mince.
Pour GS450H j'utiliserai Techstream alors :)
 
salut D doc84

j'ai reçu ton MP et je t'ai repondu
je viendrai te depanner sans pb et surtout pas pour un tarif aussi delirant
apres en ce moment je matte grave les lexus gs450h en occase (fallait pas que j'en essaie une), il se peut que je mette prochainement ma P2 a la vente ;)
Bonjour Pascal,
dans les quels prix environ?

Clément
 
Du coup tu vas acheter la voiture puis tu vas faire la réparation ?
Parce que si Hevydevy vient faire la réparation et que tu n'as pas acheté la voiture, la voiture est toujours au vendeur, et une fois réparée elle ne sera plus à bas prix.
C'est juste un cas de figure. Apres achat d'une ''belle'' ocaz ayant eu un entretien régulier et complet par toyota, 6 mois après la batterie tombe H.S. Pascal pourrait me depanner.
 
On dirait limite que tu espères que la batterie va tomber en panne dans les 6 mois après l'achat....
Personne ne peut savoir quand une batterie va lâcher.... elle peut tenir longtemps sans lâcher.
 
Bonsoir,

J'envisage simplement la gestion des aléas. C'est peut- être me prêter un faux espoir ;)
Comme dans tout domaine ,il y a par exemple les données du constructeurs, des courbes de Gauss, des statistiques, des obsolescences programmées ou non, des retours, du voisin ou de forum, riche en enseignement ( que je félicite).
 
En gros, si tu veux être tranquille, tu prévois 1000 euros (vraiment très large).
Si c'est Hevydevy m'est d'avis que ça coûtera relativement beaucoup moins cher surtout que vous habitez pas si loin que ça l'un de l'autre.
Je ne sais pas exactement les prix qu'il pratique.....