Malheureusement la batterie reste toujours dangereuse, surtout, les capots métalliques enlevés. C'est bien de la responsabilité du constructeur de la garder sous contrôle pour le recyclage, quand il l'auront démontée!! Même si la pièce défectueuse reste la propriété du propriétaire de véhicule, le problème est épineux!!Cependant je voudrais récupérer la batterie afin de revendre les éléments en bon état, mais là Toyota refuse car ils disent que c'est trop dangereux et qu'en plus ils doivent renvoyer la batterie pour analyse...
Après avoir lu quelque peu ce post, j'ai l'impression qu'ils essayent de m'enfumer.
Pourriez vous me confirmer qu'une fois la batterie débranchée (cosse orange comme sur la video) il n'y a pas de risque de la démonter et de sortir les éléments ?
Merci beaucoup, et chapeau aux membres actifs qui n’hésitent pas à faire des kms pour aider les autres !
Les concessionnaires ont (semble t-il) une obligation de retourner la batterie défectueuse pour qu'elle soit correctement recyclée...
Il ne s'agirait donc pas d'un simple "enfumage"...
Si tu n'es pas bricoleur, j'imagine assez mal comment tu pourrais juger de la qualité et revendre des éléments "en bon état" enguin:...
ps: ta présentation est assez succincte pour un premier post (à commencer par ta région)
Ma batterie actuelle est d'origine, mais Toyota va me la remplacer par une neuve pour 2400 Euros (en gros 2000 de batterie et 400 de main d'oeuvre). Travaux prévus la semaine du 10 septembreEst-ce un échange standard? SI oui, l'ancienne batterie est la propriété de Toyota.
En changeant la batterie par une neuve, ils sont obligés de récupérer l'ancienne pour recyclage. Les batteries qu'on trouve à la vente sont normalement des récupérations faites par des gars qui les prennent sur des voitures généralement accidentées, donc qui échappent au circuit de récupération de toyota. Tu as des sociétés en Espagne qui se spécialisent dans la réparation/régénération de batteries hybrides aussi.
Quand même, Toyota a été aux première loges pour affiner les statistiques sur les batteries de traction et, s'il arrête la garantie après 10 ans, c'est que le risque devient potentiellement élevé; le but pour eux étant d'assurer un service rentable!:bookworm: Et 13 ans c'est quand même un joli score, comparé au batteries plomb de servitude qui ne dépassent guère 5-6 ans et ont la vie est plutôt douce à coté des batteries de traction!! :shy:Je suis vraiment dégouté car partout où je suis passé, on m'a dit "Ah une Prius 2, c'est increvable!". Il y a même des sites dans ce genre qui disent que la limitation de garantie n'a pas trop de rapport avec la durée de vie de la batterie
https://www.cnetfrance.fr/cartech/remplacement-batterie-hybride-prius-39767155.htm
Les gens disent souvent que c'est increvable car cela dépasse souvent les 150000km sans soucis.
Toi, tu as un critère plus élevé. Tout comme moi d'ailleurs, qui dit qu'une voiture est sans soucis quand elle dépasse les 300 000km sans frais autre que l'entretien.
C'est pourquoi, ma corsa essence que j'ai vendu à 250 000km 15ans, je la qualifierais de sans soucis bien que l'acheteur devra changer les charbons du démarreur.
Et pour mon Oméga essence vendue à 330 000km 20ans, aussi sans soucis bien que l'acheteur doivent changer les amortisseurs arrières qui étaient d'origines.
Salut Z ZazaneOk merci. C'est dommage car ça aurait pu servir à qqun d'autre. Je ne sais pas comment ils recyclent, mais pour moi le mieux c'est quand même de réutiliser... Les fameux 3 R.
Je suis vraiment dégouté car partout où je suis passé, on m'a dit "Ah une Prius 2, c'est increvable!". Il y a même des sites dans ce genre qui disent que la limitation de garantie n'a pas trop de rapport avec la durée de vie de la batterie
https://www.cnetfrance.fr/cartech/remplacement-batterie-hybride-prius-39767155.htm
Mais avec ce déboire je vois qu'il y a quand même beaucoup de personnes à qui ça arrive...
Même si ma P2 a très bien fonctionné jusqu'à présent (et qu'elle fonctionnera peut être encore longtemps après?), ma confiance en sa fiabilité en a pris un coup...