Pas trop de réseau au lieu de garage de la voiture...
J'ai démonté tous les connecteurs, il sont en cours de re-nettoyage. Je pense que je n'avais pas été assez rigoureux sur le nettoyage lors de ma précédente réparation, et surtout je n'avais pas graissé, ce que je ne manquerai pas de faire cette fois.
J'ai bêtement cassé le filetage d'une cellule en voulant remonter, je vais donc devoir la changer je pense, ça m'étonnerait qu'on puisse réparer ça ?
J'en ai profité pour faire le test de l'ampoule proposé par
hevydevy , toutes les cellules affichent environ 1% de perte. Il y en avait une qui affichait 6,5v alors que les autres sont à 7,9v, ce qui est étrange c'est qu'elle affichait le même 1% de perte lors du test à l'ampoule (30 secondes avec une ampoule de 21w en 12v), pensez-vous qu'il faille que je la change tout de même ? (il ne s'agit pas de celle que j'ai remplacé la dernière fois), le problème pourrait-il venir du fait que cette cellule ait un défaut de connection quelque part ?
Aucune trace de coulure dans le carter autour des cellules, peut-être en verrais-je lorsque je démonterai les cellules pour remplacer celle que j'ai cassée...
Habitacle et environnement de la batterie propre, sec et sans traces d'humidité ou de corrosion. Je n'ai pas pris en photo ma réparation, j'avais fais ça au mastic de carrossier PU en décapant chimiquement la carrosserie avant, je n'ai jamais eu de nouvelles infiltrations depuis.
Pour le problème d'electricité statique je regarderai ça quand j'aurais tout remonté, mais de mémoire j'avais essayé de prendre franchement la porte (au sens propre !) et je prenais quand même un châtaigne.
Merci pour vos réponses !
J'attends vos conseils pour commander ma ou mes cellules de remplacement...