J'ai par exemple un accu nimh qui semble à priori bon, on peut le charger à plus de 8 Volts, il se peut qu'il satisfasse aux deux critères connus et qu'on peut lire avec HA (hybrid assistant), la résistance interne et la capacité, mais il ne satisfait pas du tout au 3ème critère : l'auto-décharge. Je dois le recharger tous les mois pour qu'il ne descende pas sous les disons 6,5 volts. C'est très probablement ce critère qui a créé des soucis pendant le premier confinement. Attention au 2ème, si vous avez de vieux accus, il est sans doute utile de remonter le niveau de charge toutes les x semaines, x pouvant être 2 par exemple.Je partage l'avis de SMax59: pas d'acharnement avec cette batterie.
L'achat de modules sur internet "c'est comme le loto" : il y a très peu de gagnants.
La plupart des vendeurs sont totalement infoutus de mesurer la capacité d'un module. et je répète que la tension à vide ne veut pas dire grand chose...
et en fait ce sont peut-etre bien les modules remplacés qui ont dégagé....
Par exemple le bloc 6 et le 7 de F Florimond ont une résistance interne bien forte comparée aux 12 autres, le 6 en plus manque cruèlement de capacité, hors étant en série, le maillon le plus faible détermine la capacité utilisable. Cela fait jusqu'à 4 module Nimh à changer, et ça ne résouds pas le problème d'isolation sur la HT, laquelle doit faire au moins 10 MégaOhms selon ce site
A+
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