Mais là, il ne met pas une batterie neuve.
Il met une batterie reconditionnée. L'ancienne batterie a son calculateur. La batterie reconditionnée a aussi son calculateur. Pas besoin de récupérer le calculateur de l'ancienne pour mettre sur la reconditionnée. Ce qu'il faut faire sur la neuve. D'autant que sur la neuve, pour des raisons de sécurité humaines et matérielles, elle est neutralisée. Elle est même surneutralisée.
Concernant le monsieur qui est sur la vidéo, il ne met pas de gants isolants 1000V, il ne respecte pas les temps de décharge des condensateurs dans la procédure pour assurer au mieux la sécurité. Il a déjà enlevé les accoudoirs aux extrémités des sièges arrière. Il utilise une visseuse dévisseuse sur certaines vis sur lesquelles je déconseille fortement de le faire, on bousille le pas de vis très facilement.
Il aurait eu une batterie avec un relais défaillant, il serait resté collé, c'était le cercueil direct. Cuit de l'intérieur !
Elles sont toutes concernées.
Si chez Lexus on peut faire changer la batterie par une neuve.
Mais la sortir de la concession Lexus pour qu'un professionnel indépendant l'installe c'est très compliqué.
Merci pour ta réponse.
J'avais donc bien compris ce que tu voulais dire.
Au départ je ne savais pas que les batteries neuves devaient être ouvertes pour être "activées". C'est quand même un peu aberrant...
Pour la vidéo, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. C'est pour ça que j'avançais 1 heure, et non pas 15 minutes.
Et c'est clair qu'il bâcle le boulot, par contre je suis sûr qu'il connait très bien les risques, et que ça ne doit pas être la première fois qu'il le fait.
Après, il faut ce qu'il veut avec sa vie.
Merci pour la batterie Lexus. Donc ça ne change rien avec les autres batteries avec des éléments 7,2V finalement.
On en trouve également chez BNA. Mais si ce ne sont pas des éléments d'origine, je passe mon tour. Je préfère encore du reconditionné ou de l'occase.
Bon, pour le moment, tout va très bien, mais elle a 14 ans la mémère.
Merci de vos retours , moi se qui me chagrine dans mon bloc es de me dire qu'il es bon pour finir a la déchetterie ! 28 cellules ! Pourtant la voiture n'a jamais fait de taxi ni de rallye . De se que je vois sur hybrid assistant a chaque trajet et en regardant les rapports c'est toujours le bloc 8 et 9 qui se décharge plus vite que les autres . Le reste du temp quand je roule tout les bloc sont au même niveau les différences sont de 0.2-0.4 , il y a que quand je suis en ev que les bloc se déséquilibre un peu ( résistance interne c'est bien sa ? ) Et c'est le 8 et 9 qui font que sa chute à des différence de 2v . En tout les cas je ne suis pas expert dans tout sa sinon je ne demanderai pas vos précieux conseils , merci d'ailleurs a vous tous pour ce fofo c'est vraiment très constructif et on en apprend d'avantage tout les jours en surfant .
Ma tête me dit de changer que les cellules et essayer comme sa( moin onéreux) , sa peut pas être pire . Mais ma raison et les membres me conseille l'option de changer de bloc ( beaucoup plus onéreux) . Étant donné que je suis pas expert et que vous avez l'air d'être tous bien callé la dedans on va adopter pour l'option 2 . Le bloc va donc être commander sur allegro , pour effectuer le changement quand il sera la , j'enlève le fusible orange de ma voiture la batterie 12v et j'attend 1h que les condensateurs se décharge seulement après je peut commencer à démonté ( gant isolant ) ? Merci d'avance de votre confirmation
Il n'y aurait que les 8 et 9, je t'aurais encouragé à ne changer que ces 2 là.
Mais les autres ne sont pas beaucoup mieux malheureusement, et c'est reculer pour mieux sauter.
Console-toi : même en payant le prix fort chez Toyota, tu repars tranquille pour 10 ans, voir plus. Ce ne serait pas si cher payé.
Une exemple lors du passage de ev au thermique . Je crois avoir mal effectué le test hybrid , en effet je n'ai rien allumé qui consomme ( clim , feu , .) . J'ai mis la marche arrière le frein a main et accélérer un peu pour décharger . Dans tout les cas sa change pas grand chose si tout es déséquilibré
En effet, ce n'est pas terrible tout ça.
En revanche je pense que si les éléments 8 et 9 étaient bons, les autres auraient également moins d'écart.