oui on est bien d'accord, je pense qu'une partie des batteries vient du réseau d'occas, voitures accidentées ou autres. Quand j'ai demandé l'origine c'est très vague. alors la garantie de 6 mois c'est pas un gros risque pour eux, au pire ils changent une nouvelle fois la batterie, mais en six mois peu de chance d'avoir le problème.Le plus dur est de savoir d'où vient la batterie, et dans quel état elle est.
Faudra que je regarde cette histoire de fuite d'eau, parce-que sur la mienne j'avais également pas mal d'eau au fond, mais plutôt que de chercher par où elle rentrait, je m'étais contenté de lui préparer une sortie : j'avais viré les bouchons en plastique noir au fond des "bacs".
Pour l'Angleterre pas possible en ce moment à cause du COVID
Sinon il me reste la solution Battery bna, j'ai regardé de plus près :
Batterie avec cellules neuves : 1599€ + frais de port (150 pour pays bas, je ne sais pas pour la France)
Batterie révisée (avec changement uniquement des cellules défectueuses) : 595€ + Frais de port
Mais d'un autre côté je me dis qu'il me faut une analyse plus poussé sur la mienne, j'ai effacé le code erreur. Hier et ce matin elle fonctionnait bien.
J'ai un ODBII bluetooth et les logiciels hybrid assistant je vais tenter un check de la batterie pour voir ce que ça donne, la doc de HA donne une procédure pour faire cela
Merci à tous