Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Le plus dur est de savoir d'où vient la batterie, et dans quel état elle est.

Faudra que je regarde cette histoire de fuite d'eau, parce-que sur la mienne j'avais également pas mal d'eau au fond, mais plutôt que de chercher par où elle rentrait, je m'étais contenté de lui préparer une sortie : j'avais viré les bouchons en plastique noir au fond des "bacs". :D
oui on est bien d'accord, je pense qu'une partie des batteries vient du réseau d'occas, voitures accidentées ou autres. Quand j'ai demandé l'origine c'est très vague. alors la garantie de 6 mois c'est pas un gros risque pour eux, au pire ils changent une nouvelle fois la batterie, mais en six mois peu de chance d'avoir le problème.
Pour l'Angleterre pas possible en ce moment à cause du COVID

Sinon il me reste la solution Battery bna, j'ai regardé de plus près :
Batterie avec cellules neuves : 1599€ + frais de port (150 pour pays bas, je ne sais pas pour la France)
Batterie révisée (avec changement uniquement des cellules défectueuses) : 595€ + Frais de port

Mais d'un autre côté je me dis qu'il me faut une analyse plus poussé sur la mienne, j'ai effacé le code erreur. Hier et ce matin elle fonctionnait bien.
J'ai un ODBII bluetooth et les logiciels hybrid assistant je vais tenter un check de la batterie pour voir ce que ça donne, la doc de HA donne une procédure pour faire cela

Merci à tous
 

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A ta place j'hésiterais aussi...

Je serais fortement tenté par la batterie neuve BNA, car le prix est abordable, sauf que si j'ai bien compris, les éléments sont neufs, mais pas d'origine Panasonic/Toyota. Donc je me méfierais.
En Chine on trouve des éléments de remplacement, en 14,4V, avec des accus cylindriques, qui remplacent donc 2 éléments de 7,2V d'origine.
Je ne sais pas d'où ça vient ni ce que ça vaut, mais je suis sûr que certains ici se sont déjà renseignés. :D
 
Pour la fuite de mon côté j’avais fait les deux, résolu le dessus et aussi enlevé les bouchons du fond, du moins je les ai percé pour créer un tout petit trou, et moi aussi je n’avais aucun dégâts apparents au fond du coffre et fond batterie mais mauvaise surprise sous la batterie.
Pour l’Angleterre c’est vrai que c’est dommage à cause du virus mais il faut aussi voir avec leur récente sortie de l’espace européen si il n’Y a pas de nouvelles taxes à rajouter??
Enfin 15 minutes pour changer la batterie je dis chapeau bas, mais pour avoir démonté les différents caches pour accéder au ventilateur, il y en a déjà pour plusieurs minutes!
 
Je viens de voir la vidéo, c’est la version changement de batterie façon changement de pneu lors des courses de F1, faut pas être derrière quand il balance les caches du coffre
 
Pour la fuite de mon côté j’avais fait les deux, résolu le dessus et aussi enlevé les bouchons du fond, du moins je les ai percé pour créer un tout petit trou, et moi aussi je n’avais aucun dégâts apparents au fond du coffre et fond batterie mais mauvaise surprise sous la batterie.
Ah oui effectivement on ne voit rien mais il y a des dégâts dans la batterie, je pense que c'est l'origine de mon pb.
 
Le plus dur est de savoir d'où vient la batterie, et dans quel état elle est.

Faudra que je regarde cette histoire de fuite d'eau, parce-que sur la mienne j'avais également pas mal d'eau au fond, mais plutôt que de chercher par où elle rentrait, je m'étais contenté de lui préparer une sortie : j'avais viré les bouchons en plastique noir au fond des "bacs". :D
Effectivement , le plus dur est d'être sur de la batterie qu'on achète ! J'en ai fait l'expérience ! J'ai commandé une batterie de Auris ( cellules compatible Prius 3 et il y avait 5 cellules faiblarde ! . Heureusement le vendeur va me faire un remboursement de 200€ ( l'équivalent des 5 cellules sur eBay).
 
Hello,

sur un petit trajet de 8km j'ai mis hybrid assisstant, je ne vois rien de très méchant mais si jamais un spécialiste pouvait m'aider au diag ça serait sympa.
Je ferais plus tard la procédure complète

Jérôme
 

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Tout à l'air tout bien. Je dirais que tu roules à l'E85. ;)
Le conducteur peut surement s'améliorer sur les feinages, à moins qu'il y ait des petites pentes raides avec des feux/stop en bas.
 
Mais il a date du 28/10 le fichier ?
Et je l'avais déjà téléchargé le 28/10 ce fichier. C'était 12,86 km.
 
mais oui tu as raison j'ai mis un mauvais fichier ce n'est pas le mien mais un que j'ai du téléchargé, oups désolé

donc voila mon fichier
 

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Là, il n'y a plus de E85, le conducteur peut toujours s'améliorer sur les freinages, mais le point noir est la batterie HS.
 
Oui bloc 8 HS et déséquilibre assez significatif sur le reste de la batterie, d'autres modules vont très probablement suivre, après réparation du bloc 8.
Meilleur compromis ce serait une batterie d'occasion récente. Mais difficile à obtenir avec le covid...
 
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Petit retour , le vendeur eBay me rembourse 200€ l'équivalent de 5 cellules d'occasion . Je trouve cela correct sa me revient à 500€ le bloc complet . Pour le moment la Prius tourne très bien depuis la réparation ( pourvu que sa dure ) ! Et du coup j'ai une 20taine de cellules en rab , je vais faire des cycles de charge et décharge sur chaque cellules afin de réellement mesuré leur capacité et sûrement en revendre quelques une . Je compte en gardé 5 ou 6 pour moi on ne sait jamais ou éventuellement acheté une Prius 2 ou 3 avec batterie HS et réparer . A voir . Petite question les cellules sont pareil d'apparence mais pas de la même technologie de se que j'ai cru comprendre entre la P2 et la p3 ? Si je met des cellules de p3 dans une batterie de P2 sa marchera commeme ?
 
On a justement dans notre flotte de Prius 2 , une qui as des cellules a changé . Et j'aimerais de ce fait faire la réparation également comme sur ma p3 mais j'ai un doute maintenant si les cellules sont compatibles
 
Petit retour , le vendeur eBay me rembourse 200€ l'équivalent de 5 cellules d'occasion . Je trouve cela correct sa me revient à 500€ le bloc complet . Pour le moment la Prius tourne très bien depuis la réparation ( pourvu que sa dure ) ! Et du coup j'ai une 20taine de cellules en rab , je vais faire des cycles de charge et décharge sur chaque cellules afin de réellement mesuré leur capacité et sûrement en revendre quelques une . Je compte en gardé 5 ou 6 pour moi on ne sait jamais ou éventuellement acheté une Prius 2 ou 3 avec batterie HS et réparer . A voir . Petite question les cellules sont pareil d'apparence mais pas de la même technologie de se que j'ai cru comprendre entre la P2 et la p3 ? Si je met des cellules de p3 dans une batterie de P2 sa marchera commeme ?
Si tu comptes acheter une PII à réparer j'ai la mienne, !
Je suis en pleine réflexion suite à une discussion très intéressante avec SMax59 SMax59, que je remercie au passage.
Pour l'instant la tendance est :
1/ vente en l'état (bloc 8 hs et autres bocs pas au top), mais voiture ok pour le reste (4 pneus neuf pas exemple) et toujours entretenu - fuite réparée !
2/ vente avec une batterie reconditionnée BNA (750€ fdp inclus)

Et ensuite on achète une CT 200h car je suis vraiment amoureux des Lexus (j'ai une IS)
 
.... Petite question les cellules sont pareil d'apparence mais pas de la même technologie de se que j'ai cru comprendre entre la P2 et la p3 ? Si je met des cellules de p3 dans une batterie de P2 sa marchera commeme ?

Les blocs sont les mêmes de la p2 à la p4, mais la P3 est beaucoup plus exigeante que la p2 en ce qui concerne l'équilibre des modules.
On peut donc mettre n'importe quel génération de modules dans une p2.
 
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