• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Protocole de test non suivi...
départ à 69% ok.​
"jusqu'à 10% de décharge à l'arret" ???? ....moi je lis 57% de SoC final...​
Je passe mon tour....

Slt oui j'ai pas été super précis un peu plus en effet 12% de décharge , je pense qu'il faut laisser au minimum 10 % l'idée étant de décharger la batterie , donc 12% ça doit pas changer grand chose???

Bonjour @sylex93 le bloc 5 semble commencer à fatiguer. Ca a l'air léger. Mais à confirmer.
Le test a été fait partiellement.

Il faut refaire le test. Clim activée, température mini et ventilation maxi.
Tu commences à 65 - 70%.
Et tu attends que ça se décharge jusqu'à ce que le moteur thermique démarre.
Une fois que le moteur est démarré depuis quelques secondes, tu arrêtes le check battery sur Hybrid Assistant.

bonjour @SMax59 merci je le refrais une grosse décharge complète alors mais , du coup je suis super indécis ,j'ai aussi un autre test sur 5km sans réel décharge mais on voit aussi que le bloc 5 est un peu fatiguée , j'ai laisser un accompte j'ai signer le papier et tous sur cette voiture et doit la récupérer fin de semaine je c'est plus si je la prend ou pas surtout que c'est pour partie en vacances avec ma femme et ma fille pas envie de le retrouver en rade....au vu du prix j'ai l'impression de me faire rouler si je doit changer la batterie bientôt ...

Fichiers joints

• Screenshot_2020-07-08-09-35-42-006_priusfan.info.reportviewer.jpg
    Screenshot_2020-07-08-09-35-42-006_priusfan.info.reportviewer.jpg
    349.3 KB · Affichages: 18
  • Screenshot_2020-07-08-09-35-00-552_priusfan.info.reportviewer.jpg
    Screenshot_2020-07-08-09-35-00-552_priusfan.info.reportviewer.jpg
    401.8 KB · Affichages: 17
  • Screenshot_2020-07-08-09-35-24-384_priusfan.info.reportviewer.jpg
    Screenshot_2020-07-08-09-35-24-384_priusfan.info.reportviewer.jpg
    299.8 KB · Affichages: 18
Bonjour @sylex93

clairement, c'est mieux de mettre le rapport complet qu'on puisse étudier toutes les infos dont on a besoin.
Parce que dans les deux screen, y en a deux qui ne me servent pas.
Si tu as laissé un acompte, tu t'es engagé à la prendre normalement.
A voir avec le vendeur.
Mais à 6000 euros, si la carrosserie est en bon état. Et elle a 145 000 km de 2007. C'est quelle finition ? Ce n'est pas exagéré d'après moi.

merci @SMax59
c'est cool de me répondre , je t’avoue que ça me stress cette histoire de batterie, la carrosserie est en bon état c’est une prius noir linea sol pack mc avec ipa ,le gps , smart key, toute les options je crois,
j’ai aussi tous l'historique de Toyota, pour ça pas de soucie les entretiens ont été fait.
il y avait aussi un test batterie de chez toy daté de l’année dernière.
je veux bien avoir ton diag avec les rapport complet je t envoi sa dans quelque instant le temps de les convertir

@SMax59 a noter que la conso était de 6,5l sur le mini trajet de 5km mais c'etait en ville avec bcp de feux rouge , une batterie a 11,8v avant démarrage mais la voiture na pas du beaucoup rouler ce mois ci..et le vendeur ma proposé une garantie de 6 mois sur la batterie hv.

@sylex93 à 6000 euros en finition Sol Pack IPA MC, 2007, 145 000 km, carrosserie en bon état, et garantie 6 mois sur la batterie HV, je signe de suite !

La batterie est vieillissante. Il y a une certaine probabilité pour qu'elle tombe en panne dans les deux ans. Comme elle peut tenir plusieurs années.

@SMax59 merci! je vais la prendre j’espère que la batterie lâchera le plus tard possible , c'est la loterie la!
ce qui est bien c’est q'uon a pas mal de signe avant coureur ce qui peut évité une grosse panne , si ma prime a la casse passe, je garderai cette somme pour la batterie. :az:

Au pire, si tu prévois un voyage en Angleterre, tu mets une batterie neuve d'origine chez Toyota et ça te reviendra à 1500 TTC (pièces et M.O.).

Bonjour, si on fait changer sa batterie HT chez Toyota, la garantie n'est pas de 5ans comme sur un véhicule neuf ...cela veut-il dire que la batterie n'est pas reconditionnée avec des blocs neufs ?
Merci si quelqu'un du forum peut m'éclairer

Bonsoir, la batterie est garantie un an comme n'importe quelle autre pièce.
Les blocs sont bien neufs à l'intérieur.

Merci @SMax59, toujours au top des connaissances !
J'avais l'info sur la garantie de 1 an et je me demandais si cela venait d'une qualité moindre des cellules...Du côté de chez BNA battery : 6 mois avec cellules mauvaises ou faibles remplacées par des neuves et garantie de 18 mois avec 100% de cellules neuves qui toutefois ne sont pas les mêmes que celles de Toyota, circulaires/ hexagonales provenant d'un autre fabricant moins fiable. Toyota ne prend donc aucun risque en garantissant la nouvelle batterie 1 an !
On peut donc considérer qu'une fois la batterie changée par Toyota le véhicule peut repartir de ce côté pour au moins 10 ans à condition qu'il n'ait pas trop de kms ?

Il m'est d'avis qu'avec une batterie neuve Toyota, tu seras tranquille pendant plusieurs années. Même si la garantie est d'un an si par malheur, elle lâchait au bout de 24 mois par exemple,Toyota ferait un geste. Sinon, il y aurait un moyen de faire jouer le vice caché.

Retour