• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Bonjour, il faut savoir que remplacer les modules défectueux ne dure pas, les autres sont vieux, ils lâcheront aussi à un moment donné, et très souvent au moment où on s'y attend le moins.
L'idéal c'est une batterie d'occasion.
Merci mais cela se trouve où sachant que l'on trouve tout et n'importe quoi sur internet si vous avez de bonnes infos je suis preneur
Cela se trouve chez moi.
Pour savoir différencier ce qui est de la qualité de ce qui ne l'est pas, il faut être expérimenté.
bonjour j'aimerais être mis en relation pour étudier cette question, merci de me laisser un n°

Bonsoir

Juste pour info, quand quelqu'un indique qu'il va aider les gens sur ce forum, ce n'est généralement pas gratuit.
La prestation est facturée. Je veux juste être sur que tu en es conscient...

J'ai cru comprendre que heavydevy est assez occupé en ce moment ( et qu'il n'avait pas de pièces de rechange ces derniers temps ).
Tu peux essayer de le contacter en privé, même très occupé, il devrait te répondre quand même.

Sinon, le démontage de la batterie n'est pas compliqué en soi, mais il faut faire très attention, s'acheter des gants d’électricien, des lunettes de protections etc...
Il y a des reportages youtube qui montre très bien ce démontage.

ATTENTION, REGARDE PLUSIEURS VIDEOS,, ne suit pas bêtement la première que tu trouves. Il faut obligatoirement des gants et des lunettes de protections.
( y a un gugus qui monte et remonte une batterie HT en moins de 15 mn. C'est sympa a regarder pour voir quoi démonter et dans quel sens, mais surtout, ne fait pas comme lui, c'est un barge lol ).
Bonjour titou33,
La batterie de la prius 2 de ma femme est à remplacer :(
Tu sais comment peut-on contacter Heavydevy stp? J'habite Toulon est donc à 1 heure de Marseille.
Merci d'avance pour ton aide

Bonjour

Je lis beaucoup de choses sur ce forum et sur ce post que j'ai crée, il y a de l'activité, c'est génial
Je voudrais juste vous faire part de l'expérience que j'ai dans l'industrie depuis plus de 27 ans
Je gère des parcs de chargeurs (24V, 48V, 127V, 388V), des onduleurs (220V et 400V), des sources de sécurité, de secours, des réseaux électriques allant de 3kV à 63kV, 2! sous-stations et 3 poste principaux de livraison
En ce qui concerne les racks de batterie, on ne remplace à chaque fois que les éléments manquant de capacité par une mesure de décharge lente ou rapide sur un rack de décharge (comme une prius), partant du principe qu'une batterie "d'occasion" aura le même vécu qu'une batterie qui est sur site
On a des batteries au plomb pour démarrer les diesel des groupes électrogènes (j'en ai 7 de 400 kVA à gérer), on a des lithium ion pour des micro onduleurs sur micro coupures des tensions de commande des disjoncteurs/contacteurs HT, des lithium fer phosphate que l'on peut régénérer en les vidant complétement et en les chargeant à l'envers, on a quelques NimH (comme les prius) qui même sur des équipements sous cocon depuis 10 ans ont encore de la pêche
Comme quoi Toyota a bien choisi, sont forts ces japonais
Ma précédente prius, que j'ai revendu il y'a 3 ans car je ne roule désormais plus qu'en 2 roues sinon je l'aurai gardé, a désormais 320000 kms, et un seul autre module à lâché depuis la réparation effectuée en 2017
Une batterie "d'occasion" n'est pas mieux à mon avis qu'une batterie qu'on répare, car comme c'est marqué dessus, c'est d'occasion et on ne fait qu'empiler des modules d'occasion
Un autre truc : je ne comprends pas comment on peut "équilibrer" des modules de batterie qui sont branchés en série, vu qu'ils s'équilibrent tous seuls
Maintenant je n'écris pas ça pour déclencher des polémiques sans fin, pour une fois j'ai un peu de temps je vous fait simplement part de mon expérience
Voilà, c'est juste mon job, a+

Salut à tous

Il y a semble-t-il une épidémie de vol d'hybrides en ce moment, et le CHR de ma femme a disparu hier dans la nuit
Elle a été volé sans effraction, pas de verre par terre, sûrement avec un ordi
Conseil de la police quand on a fait la déclaration : mettez une canne sur votre volant, ça dissuade toujours
Fais ch..r, elle était bien cette caisse
Bonne journée à tous

Bonjour à Tous,
Qu'en pensez vous de l'achat d'une Prius plus modèle Dynamique de 2013 totalisant 195 000km. 1ère main. Historique complet, suivis exclusivement Toyota et possède toutes les factures Toyota depuis 2013. Inverseur changé suite au rappel Toyota. Bilan santé hybride OK datant d'août 2023.

Il me semblait que le rappel Toyota pour l'inverter était seulement une reprogrammation et pas un changement.
Et que le changement n'est fait que si l'inverter est HS.

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai le même problème que la plupart d'entre vous, a savoir une batterie hybride hs sur ma prius 2 de 2006 de 135000 km.
J'habite à Périgueux dans le 24. Est ce quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir comment remplacer cette batterie autrement qu'en passant par Toyota qui me prendrait 3840 euros !!!!!:eek: J'ai vu que vous parliez beaucoup de Hevydevy..... alors Hevydevy, si tu lis ce message, pourrais tu me dire stp ce que je peux faire et si éventuellement tu pouvais me venir en aide. Merci pour votre retour

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai le même problème que la plupart d'entre vous, a savoir une batterie hybride hs sur ma prius 2 de 2006 de 135000 km.
J'habite à Périgueux dans le 24. Est ce quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir comment remplacer cette batterie autrement qu'en passant par Toyota qui me prendrait 3840 euros !!!!!:eek: J'ai vu que vous parliez beaucoup de Hevydevy..... alors Hevydevy, si tu lis ce message, pourrais tu me dire stp ce que je peux faire et si éventuellement tu pouvais me venir en aide. Merci pour votre retour
Ce prix est vraiment exagéré comparé aux devis qu'on eu certains membres pour la même prestation.
Fais une demande de devis dans une autre concession, tu peux facilement gagner 1000€ sur le devis initial.
Sinon tu peux remplacer ta batterie par une batterie d'occasion de chez BNA. Le remplacement des modules défaillants de ton actuelle batterie n'est pas vraiment conseillé, car cela ne tiendra pas longtemps (quelques mois probablement).

C'est vrai que BNA propose des choses intéressantes, 1800€ montage compris si on va les voir en Hollande ou lorsqu'ils se déplacent sur la région parisienne (assez régulièrement à ce que j'ai lu). Ca peut vraiment valoir le coup

Hello @hevydevy

J'essaie de donner une seconde vie à une prius 2 2007:

• pneus arrières a Changer
  • niveau lambda pollution trop important
  • un des 28 modules de batterie a remplacer. Contrôlé par professionnel, un élément est plus faible
    Le système hybride fonctionne très bien et la batterie se charge, mais fini par se mettre en mode défaut.

As-tu des dispos ? C'est près de Bergerac

Merci 🙏

bonjour
je suis l'heureux proprietaire d'une PRIUS 2 de mai 2008 affichant 215 000 km au compteur.il y a 4 jours les temoins suivants s'allument
-un triangle rouge:temoin d'alerte principal
-le temoin Systeme d'autodiagnostic moteur(le temoin moteur jaune)
-le temoin VSC
-le temoin ABS
un triangle rouge s'affiche aussi sur l'ecran de la console centrale
la voiture semble fonctionner correctement:freinage ok,pas de perte de puissance
apres quelques kilometres les temoins VSC et ABS s'eteignent.le lendemain j'apporte ma voiture chez le garagiste.
diagnostic de la valise:
-code P0A80
-code P3000
-code C1641
-code C1241
_code C1242
-code B1421
mon garagiste me dit que la batterie hybride est a changer.j'appelle toyota qui me dit que c'est peut etre juste le ventilateur de la batterie qui encrassé ou HS
qu'en pensez vous?si la batterie est a changer y a t il quelqu'un en region parisienne qui fait ça bien et pour moins cher que Toyota?
merci d'avance pour vos reponses

Pareil, pour avoir autant de défauts d'un coup, ça sent la 12V... Commence par vérifier ça avant tout (y)

bonjour
je suis l'heureux proprietaire d'une PRIUS 2 de mai 2008 affichant 215 000 km au compteur.il y a 4 jours les temoins suivants s'allument
-un triangle rouge:temoin d'alerte principal
-le temoin Systeme d'autodiagnostic moteur(le temoin moteur jaune)
-le temoin VSC
-le temoin ABS
un triangle rouge s'affiche aussi sur l'ecran de la console centrale
la voiture semble fonctionner correctement:freinage ok,pas de perte de puissance
apres quelques kilometres les temoins VSC et ABS s'eteignent.le lendemain j'apporte ma voiture chez le garagiste.
diagnostic de la valise:
-code P0A80
-code P3000
-code C1641
-code C1241
_code C1242
-code B1421
mon garagiste me dit que la batterie hybride est a changer.j'appelle toyota qui me dit que c'est peut etre juste le ventilateur de la batterie qui encrassé ou HS
qu'en pensez vous?si la batterie est a changer y a t il quelqu'un en region parisienne qui fait ça bien et pour moins cher que Toyota?
merci d'avance pour vos reponses
Bonjour, malheureusement, les codes défaut parlent d'eux-mêmes, batterie haute tension en défaut.
C'est pas la 12V, on n'aurait pas certains des codes défaut présents.

Je commencerais également par vérifier la 12V.
Arrivée du froid, plein de défauts d'un coup...

Même si ça peut effectivement être aussi la batterie HT, ça ne serait pas honteux vu l'âge et les km.
Un petit coup de Torque/HA/DrPrius confirmerait facilement.

Retour