Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La 1ère : Avg Bias = Average Bias = écart moyen (avec le bloc le plus haut)C'est quoi les 2 colonnes Bias ?
% Time at min V si je comprends bien est le pourcentage du temps a la tension minimale ?
Est-ce que ton dongle est compatible avec Hybrid Assistant ?
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Il m'est arrivé à peu près la meme chose. Sans compter que suite au changement d'une cellule suite à usure, d'autres lâchent ensuite. J'en suis à la cinquième cellules de changée en trois démontages de batterie.( une formalités maintenant) Mais maintenant j'ai une batterie qui semble fonctionner plus que correctement. Je viens de faire plus de 4000 km en moins d'un mois. J'en prévois encore 1200 demain avec 205 000 km au compteur. Je confirme l'intérêt des réparations, plutôt que de tout changer. En plus c'est un peu plus écologique .
Tu as tout sur l'excellent blog d'Hybrid Assistant. Je t'envoie le lien une fois rentré à la maison.J'habite Lyon, je n'aurais ma prius que Samedi, mais j'aime bien prévoir pour avoir tout ce qu'il me faut le jour ou.... que me conseilles -tu comme dongle et logiciel? existe t-il un logiciel compatible avec un smartphone?... je sais beaucoup de questions.
us est de 2007 et totalise 188000 kmFennec, elle est de quelle année votre Prius? Quel kilométrage ?
Merci pour cette réponse très technique, je suis content de trouver des gens compétents....Bonjour,
Vue la conception des packs d'accus Nimh des hybrides Toyota (et Lexus) que je qualifierai de "économiques !" il ne faut pas ajouter ce bms actif.
Pourquoi ?
Les packs sont constitués de blocs de 6 éléments Nimh en série dont les 5 jonctions intermédiaires ne sont pas accessibles. Autrement dit on ne connait jamais les 6 tensions des accus, qui sont autour de 1,2-1,4V. Seulement leur somme et même économique pour économique la somme de 12 éléments.
Si on ajoute un bms actif, il va maintenir les 28 blocs en moyenne au même niveau de tension durant un certain nombre d'années.
Il évitera qu'un bloc ne descende en tension, en général vers la fin de décharge, ce qui permettra d'utiliser une plage de niveaux de charge moins réduite malgré le vieillissement déséquilibré des 168 cellules.
Mais en faisant cela on passe à côté du problème auquel il faut s'attendre: un ou plusieurs des 6 éléments d'un bloc est moins chargé que les autres.
Le bms actif va masquer ce problème. Jusque là c'est pas trop grave, quoi que...
Mais ce bms voulant maintenir ce bloc au même niveau que les autres va, sans s'en rendre compte, surcharger par moments les éléments de ce bloc en y transférant du courant venant d'un autre bloc. Là c'est plus drôle du tout, ils parlent de plusieurs ampères sur la doc de ce bms actif.
Le bms d'origine des Hsd ne fait AUCUN équilibrage en roulage normal. Du coup quand il voit un bloc bien trop éloigné des autres, il lance une procédure spéciale de surcharge générale des 28 blocs. Mais en le faisant il lance le ventilo à forte vitesse. Car la surcharge va générer beaucoup de chaleur sur tous les éléments Nimh qui sont encore corrects qu'il est capital d'évacuer. On veut récupérer un bloc, c'est pas le but de la manip d'abîmer les 27 autres. Ventilo que ne gère pas le bms actif, sauf si on trouve une version modifiée qui lancerait le ventilo à une telle vitesse dès qu'il équilibre et que les tensions sont susceptibles de déclencher une surcharge. A bord cela ferait des bruits assez étranges.
Il y a énormément à dire au sujet des bms actifs, et passifs, mais ici c'est prius 2, donc...voilà.
Quand aux feuilles de graphène (de carbone), le coût est le frein. Il y a plein d'autres solutions dans les labo et même chez certains fabricants d'accus dits lithium, mais pourquoi les sortiraient ils "trop tôt" ?
Au niveau de l'anode le silicium est en train de remplacer le carbone, un peu beaucoup ou pas...
Pour les cathodes nickel, manganèse, cobalt c'est le cocktail à la mode.
A+