Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses, et viens vous donner quelques nouvelles :
Après visite (orageuse) chez Toyota, il s'avère que non seulement ils n'ont pas de chargeur sur place car paraît-il, celui-ci vaut 5000 euros!!! (oui, oui, j'ai bien mis 3 zéros...), mais le gros problème, c'est qu'ils ne sont pas habilités à accéder à la haute tension... Donc, vu qu'en fait, le faisceau est en haute tension et donc aussi dans la batterie, ils ont estimé la panne pour le premier devis, avec l'aide du technicien habilité qui est à 350 kms, avec le chargeur, histoire de me faire signer ledit devis, car ce "spécialiste" n'allait pas se déplacer sans certitude qu'il y aurait obligatoirement une réparation!
Lorsque je leur ai dit qu'ils auraient du se douter que la batterie était abîmée, vu l'immobilisation de la voiture rajoutée à son âge de 10 ans, ils m'ont répondu que depuis 20 ans, ils n'ont jamais eu ce problème... Sauf que vous tous sur ce forum, vous avez des problèmes de batterie sur des voitures de 10 ans, même sans qu'elles aient été arrêtées... Bizarre...
Enfin, Toyota a bien compris que je ne suis pas content du tout de leur manière de faire (le terme de faute a bien été répété et entendu...), et va donc réfléchir à un arrangement à l'amiable... J'attends donc la suite...
Après visite (orageuse) chez Toyota, il s'avère que non seulement ils n'ont pas de chargeur sur place car paraît-il, celui-ci vaut 5000 euros!!! (oui, oui, j'ai bien mis 3 zéros...), mais le gros problème, c'est qu'ils ne sont pas habilités à accéder à la haute tension... Donc, vu qu'en fait, le faisceau est en haute tension et donc aussi dans la batterie, ils ont estimé la panne pour le premier devis, avec l'aide du technicien habilité qui est à 350 kms, avec le chargeur, histoire de me faire signer ledit devis, car ce "spécialiste" n'allait pas se déplacer sans certitude qu'il y aurait obligatoirement une réparation!
Lorsque je leur ai dit qu'ils auraient du se douter que la batterie était abîmée, vu l'immobilisation de la voiture rajoutée à son âge de 10 ans, ils m'ont répondu que depuis 20 ans, ils n'ont jamais eu ce problème... Sauf que vous tous sur ce forum, vous avez des problèmes de batterie sur des voitures de 10 ans, même sans qu'elles aient été arrêtées... Bizarre...
Enfin, Toyota a bien compris que je ne suis pas content du tout de leur manière de faire (le terme de faute a bien été répété et entendu...), et va donc réfléchir à un arrangement à l'amiable... J'attends donc la suite...
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