• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Toyota Prius 3 136H LOUNGE - Code erreur P0A94

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TUC722
  • Date de début Date de début
Ah il s’avère que le connecteur gris du câble ecu ne se verrouille pas bien, et après 3 tentatives de verrouillage, j’ai cassé la patte en plastique qui le maintien…. Je ne trouves pas la référence de ce câble, auriez vous une idée d’où le trouver?
Cordialement
Pb résolu ! C’était le connecteur avec la patte cassée qui empêchait d’être enfonce entièrement !
Merci à tous

Bonjour à tous,
Si j’ai bien compris l’inverseur à été remplacé par un d’occasion ? A part le problème du connecteur la réparation a bien fonctionné ? La voiture a reconnu la nouvelle pièce et c’est reparti ?? J’ai donc le même problème sur ma Prius, le diagnostic est qu’il faut le changer. Merci de me confirmer que ça peut marcher avec une pièce de ce type d’occasion.

Bonjour,
Oui tout à fait j’ai commandé un modèle d’occasion avec la référence modifiée de cette pièce. (Elle venait d’Europe de l’Est De mémoire).
Remplacement plug and play.
Prendre des précautions vis à vis de cette partie électrique.

Ça a été simple à changer, et rien à faire à l’issue du changement !

Merci beaucoup pour cette réponse très instructive et économique !! Rapide de surcroît !

Je vous en prie.
Heureusement qu’il y a les notifications étant donné que je ne passe pas tous les 4 matins sur le forum :)

Bonne réparation à vous et je vous engage à prendre des précautions électriques (j’avais des gants isolants haute tension et un vérificateur d’absence de tension. Après la mise en sécurité de la batterie je n’ai trouvé aucun potentiel électrique mais cela est plus rassurant malgré tout)

Bonjour,
Désolé de revenir sur le sujet mais ayant trouvé et changé la pièce, tout s’est bien passé mais maintenant le système anti démarrage clignote à l’arrêt et la voiture ne démarre pas. Tout fonctionne, l’écran indique encore « vérifiez système hybride » mais le moteur thermique ne démarre plus, comme s’il l’anti-démarrage était activé. Y’a t'il une fonction pour réinitialiser tout ça, un mode de démarrage particulier ?? Merci pour votre aide si vous avez une idée...

Bonjour,
Êtes vous sûre d’avoir parfaitement réinstallé la pièce de sécurité de la batterie. Il faut bien l’enclencher en respectant les 3 étapes.
Sinon la prise sur le côté gauche de l’inverter, vérifiez qu’elle est bien clipsee.

Nom de zeus j’avais oublié la 3e étape !! Ca tournait mais le message était toujours là. Après un cycle d'extinction et de rallumage tout est rentré dans l’ordre !! Encore grand merci.

J'ai l'impression que c'est un oubli avec lequel tout le monde se fait peur.
Tu n'es pas le premier et surement pas le dernier.
Cette situation a été décrite plein de fois sur ce forum.

Bonjour à tous,

je possède une Toyota Auris hybride 1.8 136 avec 170 000km.
La voiture est resté immobilisée pendant 1 an et nous avons décidé de la remettre sur la route.
Batterie 12V remplacée et révision standard effectuée.
Malheureusement nous rencontrons un problème similaire a ce que vous décrivez dans vos commentaire.
Le moteur thermique plafonne a 40-50 km/h comme ci il était bridé, message "VERIFIER SYSTEME HYBRIDE" sur le tableau de bord
et code défaut "P0A94 Convertisseur CC / CC A , Problème de performance" indiqué via OBD.

Pourriez-vous m'informer quelle pièce exactement que vous avez remplacée pour résoudre ce problème et comment trouver la procédure ( 3 étapes) pour la remplacer ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonjour,
En effet le problème que vous décrivez à l’air similaire soit converter (inverseur) défectueux. Le diagnostique que j’ai eu a été fait par Toyota donc j’étais vraiment sur que c'était la pièce à changer. Mon véhicule est une Prius de 2009.
Le changement a été assez simple et maintenant le véhicule fonctionne parfaitement. Les 3 étapes concernent la prise de connexion de la batterie hybride dans le coffre, 3 mouvements sont nécessaires pour débrancher et rebrancher correctement cette batterie car pour l’opération il est impératif de couper le courant.
J’ai trouvé cette pièce d’occasion sur un site européen qui est arrivée de Suède après 3 semaines, ravi de l'économie réalisée. Vous trouvez des tutos sur internet qui concernent le changement de cet inverseur, si vous voulez le faire vous même.
Dans mon cas cette pièce se trouve juste à doite à l’avant sous le capot moteur, donc assez facile d’accès.
Cdlt

Bonjour,

Merci pour votre réponse, chez CMM Toyota le pièce coute 4500€.... j'ai trouvé la pièce en occasion localement avec un particulier ( je suis à la Réunion ), J'espère que la voiture pourra reprendre la route normalement.

Retour