[Consommation] Toyota Prius 4 2016 : vos consommations

Ah ben ce serait un vrai plus...Mais le configurateur online ( une merde sans nom digne du touch and go !) ne le donne pas possible.
 
Sur le site du mandataire elite auto , la prius peut être choisie uniquement avec les jantes 15 pouces. Par ailleurs, j'ai rencontré en février un artisan taxi qui avait une prius lounge 15 pouces sans toit ouvrant. La voiture avait 90000km et environ 1 an.
 
Bonjour, premières consos de ma nouvelle prius 4 dynamic 15'' réceptionnée le 1er juin : 10.6 pour 6km le 1 (ne compte pas avec la présentation); 4.4 le 2 pour 9km en ville; 3.9 le 3 pour 140km route/autoroute et un peu de ville (balade à fontainebleau); 3.7 aujourd'hui le 4 pour 31km en ville. Une remarque : la batterie est beaucoup moins pleine,se charge moins souvent, que ma p2 (vieille) et puis elle est silencieuse, sauf les pneus (toyo) et la clim même en mode éco...
 
Hybridébridé Hybridébridé , tu sais peut-être que j'habite en Belgique( région de Mons) et que faire 100km+, c'est quasiment traverser le pays;)! Si je prends l'autoroute direction France, il y a rapidement des tronçons limités à 90km/h, néanmoins je passe régulièrement du temps sur les routes de votre beau pays, j'y jetterais donc un oeil,
bien à toi.

100 km+, c'était juste la distance sur laquelle, moi, j'ai fait mes relevés. C''est en aucun cas une exigence.

Comme je te l'ai dit (et je le redis à d'autres éventuels bons samaritains), de simples relevés de conso instantanée peuvent me convenir. SI tu veux absolument le faire sur une distance : 10 km voire 5 km suffisent !
Voici les exigences dans tous les cas :
  • Voiture chaude et batterie chargée normalement,
  • Température clémente entre 15 et 25°C)
  • Pas de vent ou minime
  • Pente moyenne entre départ et arrivée inférieure ou égale à 0,1%. Par exemple si tu fais ton relevé sur 10 km, la différence d'altitude entre point de départ et d'arrivée doit être inférieure ou égale à 10 m (l'énergie potentielle a un impact monstrueux sur la conso).
  • En plus de l'exigence sur la différence d'altitude entre départ et arrivée, autoroute pas trop vallonée entre le départ et l'arrivée (autoroutes ardennaises prohibées !!!).

Beaucoup de portions d'autoroute en Flandre répondent parfaitement à ces conditions de relief, et même en nettement mieux.

Donc, je te serais très reconnaissant à toi ou d'autres bons samaritains du forum par un ou plusieurs relevés.
 
P3 P-I 2013 :: dernier plein "j'habilte les cévennes" 3.4 Conduite normale mais cooL. Je ne suis pas adepte du P end G
 
Dernier plein : 1049 km , moyenne de 3,3 L / 100 km à l’OdB. Voyant carburant allumé, reste une autonomie de 52 km.
 
Je cherche toujours du 15"... marre du bruit, du cul qui "decroche" dans les rond point, helas vite rattrapé par l'esp.

Bon sinon dernier plein 4,23, le precedent 4,38l. Ca s'ameliore et mon parcours quotidien a changé, plus réulier sur aller et retour.

Hier je suis monté en haute loire, 4,3odb, record dans ce sens, j'etais meme a 3,2 avant rive de gier et les grimpettes. Bebe qui dort a côte de papa ca aide...

Je ne fait plus du tout de pulse and glide, je force l'ev passé 80kmh et je me le mode ev sur une courte portion montante dans un village. Mon parcours permet des recharges ensuite. J'accelere quasi jamais dans le power sauf gros nerveux derriere que je calme vite au premier vrai virage ou rond point, et sauf la grande cote a 90 avant d'arriver chez moi, la je tape pied au plancher jusque 90 et ensuite je relache sous la zone power.
 
  • Like
Reactions: IDF95
Bonjour
Par curiosité, tu l'as commandée quand ?
Bonjour
J 'ai pris le model d'expo
faut attendre 3 mois donc je l'aurais vers le 28 juillet
avec 6000 euros de moins par rapport au prix de base
model 17 pouces blanc nacre avec gps ect...
model auquel j'avais testé en concurrence avec celle en plug in
@++
 
  • Like
Reactions: iborg
Je cherche toujours du 15"... marre du bruit, du cul qui "decroche" dans les rond point, helas vite rattrapé par l'esp
Je ne comprends pas ta phrase.
Si tu décroche dans les ronds points avec des 17", ce sera pire en 15". :nailbiting:

Sauf p-ê si tu utilises encore les Toyo d'origine, lesquels ne valent RIEN en courbe. :wtf:
Je l'ai très vite remarqué quand j'ai essayé la P4.
Celle-ci s'est en effet retrouvée à la limite d'adhérence dans un virage que je connais bien :jawdrop: , alors que ma P3 (avec son châssis pas du tout amélioré à l'époque ;) ), passait sans aucun souci !!!

Et si tu n'utilises plus les NanoEnergy, alors tu passes vraiment à une vitesse de malade dans les ronds points ! :watching:eek:_O
 
De malade non (je crois pas plus de 60 en entree sur rond point moyen grand), l'avant passe sans souci, je garde bien les gaz ,j'avais fait l'erreur la premiere fois me croyant en bmw, et en milieu de courbe l'arriere lache alors que je n'ai pas corrige la trajectoire ni releve le pied droit. Et hop esp, frustratioon. Le 15 fera pas pire, de larges patinettes derriere glissent plus facilement si délestées, ce qui est le cas sur ces saloperies de traction avant.

Bridge turanza neuf de janvier
 
Sans vouloir te critiquer, je ne sais pas comment tu roules mais je ne te comprends pas non plus ! J'ai fait 150 km en France il y a 10 jours en mode 24h00 du Mans et j'ai rattrapé un gars en A3 TFSI 180 qui n'en revenait pas de comment je l'avais rattrapé et comment je savais le suivre !?! Je suis aussi équipé en Bridge et tu peux demander à Ian51 Ian51 qui te confirmera également que c'est vraiment difficile à faire décrocher une P4 !
 
Consommation avec mon dernier plein: 4,32 L/100km dont 150km en mode full power:muted:.
 
De malade non (je crois pas plus de 60 en entree sur rond point moyen grand), l'avant passe sans souci, je garde bien les gaz ,j'avais fait l'erreur la premiere fois me croyant en bmw, et en milieu de courbe l'arriere lache alors que je n'ai pas corrige la trajectoire ni releve le pied droit. Et hop esp, frustratioon. Le 15 fera pas pire, de larges patinettes derriere glissent plus facilement si délestées, ce qui est le cas sur ces saloperies de traction avant.

Bridge turanza neuf de janvier
Peut être un problème de pression???
 
Ben peu etre la forte pression qui aide pas oui, j'avais pas penser a ce detail, je croit 2,8 ou 2,9 derriere...
 
Bon sinon 3,7 tout a l'heure le retour de haute loire, 2h25, par 36°avec clim mode eco sur 24, mais banquette pliee donc batterie qui avait un peu chaud.
 
Ben peu etre la forte pression qui aide pas oui, j'avais pas penser a ce detail, je croit 2,8 ou 2,9 derriere...
Ouais... évidemment... rouler en surpression monstrueuse pour gratter quelques centilitres en conso (*), puis jouer les Fangio dans les ronds points pour les mêmes raisons...

Faut plus s'étonner que la tenue de route de la caisse ne soit plus tout à fait normale !
Pour moi, on se rapproche du "Death Wish" au niveau du comportement. :rolleyes:
(Ou au moins de l'irresponsabilité par incohérence...)

Et au passage, je ne serais pas surpris qu'ainsi gonflés, les pneus chahutent plus... :mdr:
(Y'a qu'à écouter le bruit d'une balle de basket quand on dribble !)

(*) d'un autre côté, ça donne quoi au niveau de l'usure des pneumatiques ?
Irrégulière et prématurée ?
Qui annihile complètement l'économie de quelques euros sur le carburant ?