[Consommation] Toyota RAV4 Hybride : vos consommations

SuperMarmotte

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11/10/17
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Cette conso ne m' étonne pas, idem pour moi à 130 GPS pour peu que le vent soit contraire et un peu de grimpette.
En passant à 110 compteur je gagne quasi 2 l.

Tu gonfles à combien ? la préco est à 2.2 bars.
je surgonfle très légèrement, 2,3 bars en général, mais ma question était plutôt de savoir si les pneus ne sont pas sous-gonflés. Surtout qu'avec les températures actuelles, la pression dans les pneus baisse.
 

BM80

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15/9/16
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Pernes les Fontaines
ce matin il faisait -2°C le témoin de pression des pneus s' est allumé, Un peu plus tard 10°C plus rien au tdb, je vais passer à 2.4 bars comme j' ai toujours fait sur les hybrides.
 

Pantoufle

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2/6/18
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Hello,

Petit bilan conso sur mon Rav4 HSD AWD, que j’ai maintenant depuis un mois et demi. Je précise qu’il a un peu plus de 70000km, et est chaussé de pneus hiver en 18’’ et que j’utilise Hybrid Assistant.

Sur mes trajets quotidiens (10km avec une portion a 80km/h de 3km, le reste en ville, feux et ronds points), je tourne environ à 7,5l/100km. S’il a bien gelé et que je sois gratter le matin, j’arrive à la fin de mon trajet à 9 L /100 mini. Je constate que le moteur passe en S4 quelques dizaines de mètres avant la fin de mon trajet. La Tº moteur a du mal à grimper, et je vois bien qu’elle baisse aussi lorsque je mets le chauffage ! Vive les sièges chauffants quand il fait bien froid.

Dès que je prolonge un peu ces petits trajets, la conso baisse et je peux atteindre les 6,5 litres en conduisant tranquille.

Je viens de faire le premier trajet « départ en vacances » : bagages et 4 personnes dans la voiture.
J’ai consommé 7,9l/100 pour faire Tours/Bordeaux en passant par l’autoroute (en gros à 120km/h compteur, à cause du vent et de la pluie forte) et la nationale 10 ( 115 compteur dans les mêmes conditions météo).

Le reste du trajet jusqu’à la banlieue de Pau a été fait sur l’A65 à 145km/h -150 compteur et au limites autorisées sur les petites routes. Là le compteur m’affiche 9l/100.

Voilà pour un premier bilan.
Sur mes trajets quotidiens c’est le temps de chauffe qui met à mal la conso et les Tº faibles. Avec l’Auris dans les mêmes conditions j’étais à 6l/100. Je ne trouve pas que 7,5 soit délirant.
Après sur autoroute et dès que la vitesse dépasse les 100 ... c’est plus le gabarit qui impacte la conso.

Voilà pour ce petit retour.
 

kartmansuper

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26/11/17
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En se limitant à 110 sur autoroute, je pense qu'on peut gagner pas mal tout en perdant peu de temps.
Le pulse and glide doit faire baisser la consommation.

Et surtout éviter le régulateur qui s'emballe dans les montées...
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
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Oui sans doute mais globalement le resultat est parfaitement conforme et deja bon .Comme il le souligne faire 7,5l l ou l'auris faisait 6l c'est compte tenu du vehicule ( nettement plus lourd et gros et surtout nettement plus puissant aussi) un excellent resultat.
 

kartmansuper

Membre HybridLife Confirmé
26/11/17
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Je serais curieux de faire le même trajet avec le nouveau C5 aircross pour comparer ce que donnerait un SUV thermique
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
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Ben suffit de voir c que donne le 3008 puretech 180 BVA par exemple . C'est la meme chose. De ce que je sais ( je suis proche de PSA de part des amis ingénieurs la-bas)...ben un 3008 essence tourne autour de 7,5l- 8l sur autoroute . A ces allures la ( environ 130 kmh reel) il faut pour un SUV environ 45kw de puissance il me semble et vu l'aéro ce exige quelle que soit le thermique donc a peu près la meme quantité d'énergie. Apres vient le rendement spécifique different d'un vehicule à l'autre ( et la nature du carburant puisque que le gasoil offre 12% d'énergie en plus) .
Par exemple Toyota annonce pour le RAv4 2019 un gain de 13% ( soit 1l environ) pour la consommation autoroutière a 130 kmh ( mesure faite en Germany et à confirmer bien sur ...car c'est assez spectaculaire je dirais). LE fait est que le nouveau 2,5l et ses 41% de rendement maxi fait essez nettement mieux que les 38% de l'actuel ce qui avec la puissance/couple en hausse à permis d'allonger le transmission. De la à gagner un 1l !! ?