Syltoy
Membre HybridLife
Un nouveau plein de 47,91L pour un parcours de 716.8 km. Si je ne me trompe pas on obtient 6,7 L/100... pour une conso ODB de 6,4 L/100. L'ODB semble persister pour une erreur de 0,3 L/100... A part si c'est moi qui continue de pas faire le plein de la même façon. Pour des raisons techniques, j'ai encore changé de station pour faire le plein.
A noter cette fois, j'ai fais le plein pile au début de la réserve physique puisque le manuel annonce un restant théorique de 8,4 L et qui correspond pile au moment où l'ODB arrive à 0km restant et demande le ravitaillement. J'en conclue que la vraie réserve commence quand l'ODB annonce 0 km restant soit une quarantaine de km après l'allumage du voyant !
Par rapport à mon ancien gasoil, c'est sûr le Rav4 me coute sensiblement moins cher à déplacer en terme de carburant... (jusqu'à environ 10%, je pense) bien que je ne tenais pas ma conso précisément...
A noter cette fois, j'ai fais le plein pile au début de la réserve physique puisque le manuel annonce un restant théorique de 8,4 L et qui correspond pile au moment où l'ODB arrive à 0km restant et demande le ravitaillement. J'en conclue que la vraie réserve commence quand l'ODB annonce 0 km restant soit une quarantaine de km après l'allumage du voyant !
Par rapport à mon ancien gasoil, c'est sûr le Rav4 me coute sensiblement moins cher à déplacer en terme de carburant... (jusqu'à environ 10%, je pense) bien que je ne tenais pas ma conso précisément...

(4 ans) je l’emmène tous les matins à pied sur 1km aussi... un peu de marche ne fait pas de mal... et puis la dernière fois ou je me suis retrouvé sur le parking de l'école car il pleuvait, ça m'a couté un coup de porte...