[Consommation] Toyota RAV4 Hybride : vos consommations

D didierk
Vu tout ce que tu décris, je pense que le plus utile et constructif pour toi serait de rencontrer quelqu'un du forum qui roule en hybride Toyota (même pas nécessairement en RAV4).
Il pourrait partager avec toi son expérience, et également sans doute immédiatement repérer le pourquoi de tes consos, complètement hors normes.

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais des membres, il y en a un peu partout ! ;)
Oui, merci. Dans le 51.
 
On peut ... mais ce ne sont pas les mêmes. 94% des RAV4 produits sont encore en circulation, qu'en est-il des Qashqai ?
Au moment où j'ai réalisé l'essai du RAV4 hybride 4WD ma consommation moyenne a été de moins de 7L/100km avec bouchons, phases très dynamiques, autoroute et tout terrain. Vu le gabarit et la puissance, c'est une excellente performance ! Il faudrait le comparer au Xtrail qui a la même longueur et qui est au même prix mais beaucoup moins puissant.
Ah oui OK.
 
Mouai...
Sur le mien de rav4h, il y a vue d'oiseau à 360° et repliement automatique des rétros...
et en plus il consomme peu,
je ne salis pas mes pompes ni mes mains lorsque je fais le plein de carburant,
il ne fume pas et ne dégage pas d'oxyde d'azote.
il ne sert pas non plus de vibromasseur en permanence.
Mais enfin, à chacun ses priorités ....
OK.
 
Seriez venu nous faire la promo du Qashqaï diesel?? Vu les retours et avis sur (Caradisiac par exemple) personne ici ne sera convaincu par la démo! Apparemment les options et la faible consommation de gas-oil motivent plus que polluer moins. Car contrairement à votre affirmation un véhicule avec une motorisation HSD consomme moins que son équivalent en diesel, sauf sur autoroute et encore!! Mais surtout il est conçu pour polluer le moins possible, surtout là ou la pollution est la moins désirée (ville), c'est quand même pas pour rien qu'ils ont eu droit un temps à un bonus à l'achat! Je pense tout bonnement que vous ne nous dites pas tout , car avec les conditions de roulage décrites, consommer autant avec un Rav4 HSD, il y a plus qu'un problème!! La consommation est celle d'un trajet effectué tambour battant sur autoroute ou dans une montée en montagne!
D'ailleurs on ne connaît toujours pas le modèle exact 2 ou 4 roues motrices, taille des jantes , finition, depuis combien de temps le conduisez vous, une petite photo??
OK, merci.
 
L'explication est simple, et notre ami D didierk n'est pas le premier à l'illustrer, la plupart des dieselistes ont gardé sous la semelle le plomb qui a disparu de nos essences.
 
Oui enfin enfin semelle de plomb....le RAv4 hybride a presque 200ch et quand on appuis fort ca va fort aussi :Det on est vraiment vite au dela des conditions normales de circulations ou des limitations légales. Bref meme en forçant la cadence je vois pas comment sur un plein on arrive à faire plus de 9l de moyenne !! Sur un forum allemand l'un ou l'autre y arrive mais il avoue rouler à plus de 150 reel en continu sur autoroute ( et la je dis que comme tous les autres que je vois foncer en SUV sur autoroutes qu'ils n'ont rien compris, déja une berline c'est nettement plus adapté à la vitesse, mais flattent juste leur ego :rolleyes:).
 
Oui enfin enfin semelle de plomb....le RAv4 hybride a presque 200ch et quand on appuis fort ca va fort aussi :Det on est vraiment vite au dela des conditions normales de circulations ou des limitations légales. Bref meme en forçant la cadence je vois pas comment sur un plein on arrive à faire plus de 9l de moyenne !! Sur un forum allemand l'un ou l'autre y arrive mais il avoue rouler à plus de 150 reel en continu sur autoroute ( et la je dis que comme tous les autres que je vois foncer en SUV sur autoroutes qu'ils n'ont rien compris, déja une berline c'est nettement plus adapté à la vitesse, mais flattent juste leur ego :rolleyes:).

Concours de b..., micro-trottoir de forum et condescendance...
Une ptite statistique en plus? non?
Un comparatif peut-être?
Dooomaaage!
violon.gif
 
Seriez venu nous faire la promo du Qashqaï diesel?? Vu les retours et avis sur (Caradisiac par exemple) personne ici ne sera convaincu par la démo! Apparemment les options et la faible consommation de gas-oil motivent plus que polluer moins. Car contrairement à votre affirmation un véhicule avec une motorisation HSD consomme moins que son équivalent en diesel, sauf sur autoroute et encore!! Mais surtout il est conçu pour polluer le moins possible, surtout là ou la pollution est la moins désirée (ville), c'est quand même pas pour rien qu'ils ont eu droit un temps à un bonus à l'achat! Je pense tout bonnement que vous ne nous dites pas tout , car avec les conditions de roulage décrites, consommer autant avec un Rav4 HSD, il y a plus qu'un problème!! La consommation est celle d'un trajet effectué tambour battant sur autoroute ou dans une montée en montagne!
D'ailleurs on ne connaît toujours pas le modèle exact 2 ou 4 roues motrices, taille des jantes , finition, depuis combien de temps le conduisez vous, une petite photo??
Rav4 Hybrid 2WD Black Edition Breack SP Boîte automatic CO2 : 116g/km.
 
Je viens de rentrer d'une sortie dans les Vosges ( sommet à 1300m..et 23 degrés !!) . 192km cumulé allé plus retour. Aller en passant par l'autoroute locale ( maxi 140 compteur) sur une partie du trajet et retour uniquement départementale . Ca me donne pour l'aller 6,9l arrivé au sommet ( mais ca montait doucement vu le trafic ) . Retour par autre route et à l'arrivée chez moi 4,1l à l'odb ( nettement moins mais entre la descente et la départementale ou j'ai pas dépassé les 100 compteur..oups 80 reel il faut dire :bag:, j'ai d'ailleurs du passer devant au moins 10 radar fixe.:).) . Bref à 5 dedans et clim en marche je trouve le resultat tres correct. Mais je précise que je n'ai fait que suivre le trafic plutot dense aujourd'hui ...il fait beau et en haut de la montagne c'est sympa. Ce qui favorise une faible consommation.
Bref la jauge était sous la moitié au départ ce matin et la il reste du rab pour ma semaine de travail ;).
Il a bien quelques défauts le Rav4 hybride mais pour moi la consommation est quand meme un des points fort par contre.

PS: la navigation elle reste dans le genre pas des plus faciles ...et les différences de niveaux sonores quand on branche un iPhone sont d'un pénible...:banhappy:
 
Concernant la conso de mon Rav4H 2WD depuis le 23/12/2016 à ce jour 24367 km pour 1658,41 l de SP95E10 et SP95 soit une conso de 6,7 l/100
Circule dans les Alpes de Haute Provence et traverse la France en diagonale pour rejoindre le Finistère au moins 2 fois par an. L'autoroute le moins possible, mais quand il faut, il faut.
 
  • Like
Reactions: BM80
Et avec un profil avantageux et en optimisant le glide on peut descendre en-dessous des 5 l/100

Trajet de moyenne montagne avec 3 franchissements de cols

64725b5f053a27cf5.jpg


et une bonne partie de glide dans les Clues de Barles ;)

64725b5f05397ac29.jpg


Outre le plaisir de la descente des Clues de Barles quasiment tout en glide (merci la dernière mise à jour de HA) le résultat final de 4.9 l/100 pour un Rav4H me va assez bien. o_O
 
Bonjour ,
J'arrive tout juste sur votre Forum. Je viens d'acquérir un RAV 4 , AWD, Edition Lounge mi Juillet 2018 & déjà parcouru 6 000 Kms.
Je compte faire pas moins de 50 000 Kms cette année, 75% autoroute, 20% péri -urbain, 5% ville.
Concernant la conso, ce que je peux vous dire, C'est que j'ai une moyenne de : 7.7 L sur 60h00 de conduite… en roulant à 135 Kmh / 140 Kmh sur autoroute (indice Coyote)
Pour l'autonomie, une fois qu'apparaît le message "Ravitaillez" j'ai calculé que je pouvais encore faire 100 kms ...voire peut être un tout petit peu +...
A ce propos, si on tombe en panne d'essence & que l'électrique prend le relais… mon concessionnaire Tatayoyo, m'a dit de ne surtout pas vider les Batteries entièrement, autrement, gros risque de les bousiller & leur remplacement coute un MAX...
vous en pensez quoi ????
 
L'electrique ne prend pas le relais quand plus d'essence....( c'etait possible sur Prius 2 mais plus maintenant).
Question...pourquoi un RAV4 pour faire 75 % d'autoroute ? C'est pas l'engin "ideal " pour ca on va dire ( mauvaise aero et confort moyen par rapport a une avensis break par exemple)
 
Oui c'est bien possible. J'avais auparavant un RAV 4 Diesel AWD Lounge qui m'avait donné entière satisfaction. La version AWD n'existe plus qu'en Hybride désormais & c'est dommage… Pour en revenir à la conso, sur le Diesel j'étais en moyenne à 8.5 l...
Question Poids, l'Hybride AWD est-il plus lourd que le Diesel AWD ??
 
Je travaille en milieu rural en Normandie & je me sens plus à l'aise avec AWD, surtout pour cet Hiver... Question conso, j'attends de voir ce que cela va donner...
 
Je regrette aussi les palettes au volant, l'option n'est plus dispo sur les Hybrides, je trouve que c'est un agrément de conduite pour les dépassements sur route de campagne...enfin, sensation étrange, quand on appuie sur le champignon, le moteur monte dans les tours & l'accélération n'est pas franche… j'ai compris qu'il fallait avoir une conduite en souplesse... je n'étais pas non plus habitué au modérateur de vitesse, je trouve cela piegeux, dans le cas par exemple ou l'on arrive à un péage… Savez vous a quelle vitesse, il se désengage pour reprendre la main ???
 
Outre le plaisir de la descente des Clues de Barles quasiment tout en glide (merci la dernière mise à jour de HA) le résultat final de 4.9 l/100 pour un Rav4H me va assez bien. o_O
Mouais. Il y a tout de même un dénivelé négatif global qui n'est pas négligeable. Un relevé de conso sur le parcours inverse avec si possible la même vitesse moyenne serait sans doute un peu moins glorieux ;)