Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelques détails supplémentaires serait un plus pour affiner le diagnostic : qu'elle année , combien de Km ,ou trouve tu le chiffre de la consommation moyenne ?Ah mais ça fait aucun sens, j'ai toujours eu la même consommation moyenne, pas d'installation d'éthanol et l'autonomie que m'affiche la bagnole diminue.
Est ce que l'affichage de ma consommation moyenne ne peut pas être potentiellement erroné ?
Ce qui démontrerai qu'elle consomme plus.
C'est surtout qu'avec le plein de SP95 elle m'affiche 560 km d'autonomie, contrairement au 780 km d'il y'a 3 ans.
C'est parce que la réglementation a changé en 2025, autorisant maintenant jusqu'à 70% d'éthanol l'hiver et jusqu'à 80% en intersaison.Sur ma Yaris 100% E85 sans boîtier la conso qui était stable depuis 4 ans (5,8l/100) a augmenté depuis juillet pour atteindre 6,2l/100. J'ai vérifié c'est le dosage ethanol qui est plus intense, sur toutes les pompes testées de la région. Avant on était plus autour de 65% d'ethanol hiver et la c'est 72%.
Le vent de face est catastrophique pour la consommation : si on roule à 50 km/h avec un vent de face de 50 km/h, c'est comme si on roulait à 100 km/h.Bonjour,
J'étais parti pour tenter un record de consommation avec la Yaris sur 420 km de route, du Haut Doubs vars la région parisienne façon Ziocar, mais je me suis retrouvé avec un vent assez fort de 3/4 face, et avec le besoin de mettre la climatisation sur la moitié du trajet, je ne suis arrivé qu'à 4 litres au 100. Finalement avec ces conditions je me dis que ce n'est pas si mal.....
Mon record pour l'instant est de 3,8 L.
Oui je l'avais déjà remarqué, mais au départ le vent était faible donc l'espoir etait là mais rapidement j’ai eu du 30 km/h au moins avec des rafales à 50.Le vent de face est catastrophique pour la consommation : si on roule à 50 km/h avec un vent de face de 50 km/h, c'est comme si on roulait à 100 km/h.