[Scoop!] Toyota Yaris Cross

Le look Asie ou Australien est plus simple et plus beau je trouve.
A voir en réel maintenant mais faudra patienter encore un peu !
 
La version Européenne a plus d'option que la version Asiatique ou Australienne :

Accoudoir central, Toit panoramique, je trouve les sièges de meilleure finition. :emoticon-0140-rofl:
 
Sauf erreur d'interprétation de ma part, dans la doc commerciale de la Yaris Cross Asie il est indiqué que le réservoir d'essence fait 36L en hybride (juste pour info : 42L en thermique qui n'existera pas chez nous)
1617092996237.png
J'espérais une autonomie sur autoroute identique à celle de l'Auris 2 (45L)
Avec 36L cela va être un peu difficile ...
A suivre
 
Dernière édition:
Article du 30/3 > https://www.largus.fr/actualite-aut...2021-le-suv-urbain-des-25-000-e-10580399.html

Extraits :
"Toyota entre dans la phase de commercialisation du Yaris Cross son SUV urbain. Ce concurrent du Renault Captur ouvre son carnet de réservations, dès le 2 avril, avec la finition de lancement "Première". Il faudra attendre le mois de mai pour commander le reste de la gamme."
"Les 700 premiers propriétaires
(note perso : à priori du Première) seront livrés en priorité au mois de septembre prochain."

Dynamic :
  • Climatisation automatique,
  • Caméra de recul,
  • Accès et démarrage mains-libres,
  • Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto…
Design (en plus de Dynamic) :
  • Jantes de 17’’, (note perso : ... !, vu qu'au Japon c'est 16 ou 18")
  • Feux Full LED,
  • Ecran tactile 9’’,
  • Smart Connect...
Collection
Raffinée et élégante, prenez place à bord d’une finition sophistiquée et distinguée.
  • Transmission 2 roues motrices (2WD) ou intégrale (AWD-i) en option
  • Carrosserie bi-ton
  • Jantes alliage 18’’
  • Sellerie mi-cuir
  • Système de Navigation Toyota Smart Connect intégré (écran 9'')
  • Connectivité Smartphone (Apple Car Play & Android Auto)
  • Système d’ouverture/fermeture et démarrage sans clé
  • Caméra de recul
  • Radars de stationnement avant & arrière
  • Sièges avant chauffants
  • Eclairage d’ambiance intérieur
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Avertisseurs d’angle mort
  • Feux FULL LED
  • Affichage tête haute
Trail
Disponible à la réservation
La finition robuste et polyvalente par excellence, elle se distingue par son design baroudeur.

  • Transmission 2 roues motrices (2WD) ou intégrale (AWD-i) en option
  • Carrosserie monoton
  • Jantes alliage 18’’ noires (10 double-branches)
  • Sellerie mi-cuir
  • Système de Navigation Toyota Smart Connect intégré (écran 9'')
  • Connectivité Smartphone (Apple Car Play & Android Auto)
  • Système d’ouverture/fermeture et démarrage sans clé
  • Toit panoramique
  • Caméra de recul
  • Système audio JBL à 8 haut-parleurs
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Radars de stationnement avant & arrière
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Avertisseurs d’angle mort
  • Affichage tête haute
  • Feux FULL LED
  • Sièges avant chauffants
  • Rails de toit et bouclier avant & arrière
  • Eclairage d’ambiance intérieur
  • 31 700 € (prix estimatif)
Première
Disponible à la réservation
Notre finition la plus haut de gamme allie un design distinctif à une technologie innovante qui ne laissera personne indifférent.

  • Transmission intégrale (AWD-i)
  • Carrosserie Bi-ton Or Pur/Toit Noir
  • Jantes alliage 18’’ bi-ton noir et métal
  • Sellerie cuir
  • Système de Navigation Toyota Touch & Go intégré (écran 8'')
  • Connectivité Smartphone (Apple Car Play & Android Auto)
  • Système d’ouverture/fermeture et démarrage sans clé
  • Toit panoramique
  • Caméra de recul
  • Système audio JBL à 8 haut-parleurs
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Radars de stationnement avant & arrière
  • Sièges avant chauffants
  • Eclairage d’ambiance intérieur
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Avertisseurs d’angle mort
  • Affichage tête haute
  • Feux FULL LED
  • Parking semi-autonome
  • Ouverture du coffre mains-libres
  • 34 000 € (prix estimatif)
(Egalement une version Business pour les professionnels)

Tarif à partir de 25k€ (Dynamic)
infos obtenues sur L'argus

Edit 2/4 : mise à jour par rapport aux infos site toyota.fr (le nom "Adventure" devient "Trail")
Edit 8/4 : mise à jour par rapport aux infos site toyota.fr
 
Dernière édition:
Gros succès en perspective ..meme si comme pour la Yaris le détail des équipements est un peu risible ( des jantes de 17 mais meme pas de radar de stationnement. !?..).. Bref on pousse l'achat des versions haute ou l'on se retrouve alors avec des choix imposés "too much" ( toit panoramique ?) . Tout le monde fait ca au point que certains vehicule sont proposés "a partir de" sur catalogue uniquement . En vente réelle presque personne n'achète plus une entrée de gamme ( réservé aux loueurs ..et encore!).
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Salut tout le monde.

Voici la vidéo de L'argus qui présente la voiture, enfin on voit bien l'intérieur. :emoticon-0140-rofl:




Le site Toyota affiche un compte à rebours pour les réservations.


Toyota France


Il parle tout bas faut pas la réveiller chuuut !
C'est plus clair sur les vidéos merci j'aime bien.
Si même consommation que la Yaris 3 pourquoi pas, banco !

Mention spéciale aux chaussettes bleues !
 
Voir message #105 mise à jour des infos finitions & prix (pour toyota.fr du moins) - je n'ai pas regardé pour BE, CH, IT
 
  • Like
Reactions: Grego63
Tout le monde s'extasie devant cette voiture, personnellement je n'aime pas du tout l'AV avec son nez qui avance et cette grosse calandre qui semble être la marque de fabrique de Toyota en ce moment sur ces nouveaux modèles. De plus au point de vue aérodynamique, cela ne doit pas être du meilleur rendement.
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Tout le monde vraiment ;) ?
En ce qui me concerne c'est plus son gabarit que sa ligne qui m'intéresse, C-HR et Corolla étant trop longues pour moi (l'idée étant de rester en Toyota HSD)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Oui le configurateur est en ligne.

La gamme est composée de 6 finitions, dont la finition Business dédiée aux entreprises :

La finition Dynamic, disponible uniquement en traction et intègre entre autres équipements le Toyota Safety Sense, la caméra de recul, la climatisation automatique, le Smart Entry & Démarrage sans clé, un écran tactile de 8’’, l’intégration smartphone & services connectés ou encore le volant en cuir.

* Yaris Cross Dynamic 116H 2WD 25550 €

Dynamic Business (Professionnels) intègre en plus de la finition Dynamic des jantes alliage 16’’, les radars de stationnement avant & arrière, le système de navigation Toyota Touch&Go ou encore le stage Hybrid Academy (programme d’accompagnement à l’éco-conduite pour les acquéreurs d’un véhicule de la finition Business).

* Yaris Cross Dynamic Business (stage hybrid Academy) 116H 2WD 27 000 €

* Yaris Cross Dynamic Business (stage hybrid Academy) 116H AWD-i 29 000 €


Avec la finition Design, le véhicule est équipé de jantes alliage 17’’, de feux full LED et adaptatifs, de clignotants à LED séquentiels, de vitres arrière surteintées, d’un rétroviseur intérieur électrochromatique ou encore du Toyota Smart Connect avec écran tactile 9’’.

* Yaris Cross Design 116H 2WD 27 500 €

* Yaris Cross Design 116H AWD-i 29 500 €


La finition Trail incarne une proposition stylistique aboutie avec des jantes alliage 17’’, des rails de toit, des boucliers avec renfort avant et arrière. Mais aussi des radars de stationnement avant & arrière, avertisseur d’angles morts et de circulation arrière. Cette finition est dotée de l’affichage tête haute, d’une sellerie mi-cuir noir avec réglage lombaire, de la climatisation automatique bizone et de sièges avant chauffants entre autres.

* Yaris Cross Trail 116H 2WD 30 500 €

* Yaris Cross Trail 116H AWD-i 32 500 €


• L’univers de la finition Collection est également disponible sur Yaris Cross avec sa carrosserie bi-ton et une dotation d’équipements similaire à celle de la finition Trail.

* Yaris Cross Collection 116H 2WD 30 500 €

* Yaris Cross Collection 116H AWD-i 32 500 €


• Enfin, la finition Première, disponible uniquement en traction intégrale, propose une peinture bi-ton unique et des jantes alliage bi-ton 18’’ spécifiques. De plus, elle est équipée d’une sellerie cuir noir, du hayon électrique avec ouverture au pied, d’un toit panoramique, du système audio JBL à 8 haut-parleurs et du chargeur à induction. Enfin, Première propose le Teammate Advanced Parking avec écran 8’’ et la navigation Touch&Go.

* Yaris Cross Première 116H AWD-i 34 500 €

Options Yaris Cross

Roue de secours temporaire (sur Dynamic, Dynamic Business, Design, Collection, Trail) - uniquement sur 2WD 150,00 €

Pack Cargo Business (Professionnels): sièges arrière rabattables 4:2:4, double plancher de coffre modulable (uniquement sur 2WD), attaches de coffre, sièges avant chauffants, avertisseur d'angles morts, avertisseur de circulation arrière sur Dynamic Business 500,00 €

Pack Cargo : sièges arrière rabattables 4:2:4, double plancher de coffre modulable (uniquement sur 2WD) , attaches de coffre, sièges avant chauffants, avertisseur d'angles morts, radars de stationnement avant & arrière, avertisseur de circulation arrière (sur Design) 800,00 €

Pack Techno (Système Audio JBL:registered: à 8 haut-parleurs, chargeur smartphone à induction, hayon électrique avec ouverture au pied) (sur Trail et Collection) 1000,00 €

Toit Panoramique (sur Trail et Collection) 700,00 €

Toyota Smart Connect (sur Première) - entraîne la suppression du Toyota Teammate Advanced Park et du Toyota Touch & Go. 0,00 €

Peinture métallisée monoton (sur Dynamic, Dynamic Business et Design, gratuite sur Trail) 550,00 €

Peinture Blanc Lunaire Nacré (089) et Rouge Intense (3U5) (sur Dynamic, Dynamic Business et Design, gratuite sur Trail) 750,00 €

Stage "Hybrid Academy » 240,00 €

Pour l'instant seules les finitions Trail, Collection et Première seront disponibles.

Les finitions Dynamic, Dynamic Business et Design arriveront plus tard.




Source: Toyota.media.fr
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: NadMax
On continue dans la découverte de ce nouveau Yaris Cross, ici sur Auto Plus Magazine.



Moi j'adore à 4min30, quand elle s'installe à l'arrière et qu'elle dit qu'elle a de le place avec le siège bien avancé, alors que vers 4min50, on voit le siège avant reculé (pour qu'elle puisse s'installer devant?) et là, il reste nettement moins de place.
Dommage pour l'ouverture des portes arrières, ayant de jeunes enfants, je sens venir la galère.

Mon Auris a 7 ans, je compte encore la garder un peu (3ans), la Yaris Cross me plairait bien pour son gabarit mais à voir ses consos réelles, surtout sur autoroute.
Sinon, ben ça sera Corolla.
 
Sinon y a la Jazz . De la place , ca consomme rien et c'est moins cher que la Yaris Cross. Et les portes arrière d'ouvrent a 90°.