J'ai acheté en Juillet 2016 une Toyota Yaris Hybride "MC 100H COLLCITYPANOTSS rouge persan (c'est la désignation de la facture), soit le modèle rouge à toit panoramique noir. Probablement le plus cher disponible à ce moment. La finition était le choix de madame, la motorisation la mienne.
J'ai acheté ce modèle car, prenant de l'âge, j'ai noté que mes réflexes étaient moins bons que quand j'étais jeune et je voulais les nouvelles aides à la conduite électronique. Ces aides sur une voiture de moins de 4m, la Yaris était la seule à les fournir à l'époque.
La boite automatique et l'hybride étaient intéressants car avec un bonus de 750 euros alors qu'en général la boite auto entraîne un malus de 2000 euros. Gain 2750 euros...
Je la trouve un peu "rondouillarde", moins élancée que ma précédente Ford Fiesta 2013. Par contre elle a plus de hauteur de portière: sur la Fiesta je perd ma casquette en rentrant dans la voiture, pas dans la Yaris .
Après un an et 7000 km, je suis assez content. Je consomme (je suis toujours en mode éco) 4.7 litres au cent tous les jours, donc ville + rocade de Toulouse, 5.2 litres au max sur autoroute avec le vent dans le nez (presque 0.4l/100 d'écart selon le vent).
Elle ne mouline que quand on accélère, c'est un résultat identique sur toutes les voitures à coupleur. En fait, elle est beaucoup plus vive qu'il n'y parait, car le moteur électrique entre immédiatement en action. Sur la "Rocade arc en ciel" qui est limitée à 110, je suis très vite a la vitesse maxi et je dépasse facilement.
Par contre elle m'avait été annoncée "avec limiteur de vitesse" et c'est faux, elle a un bon régulateur, mais pas de limiteur. La commande du régulateur n'est pas commode, le comodo lié au volant se confond facilement avec celui de l'essuie glace.
Je pourrais vous en dire beaucoup plus, mais je n'ai pas accès au multipages (je viens d'arriver) et ce post est bien assez long
merci
jdd
J'ai acheté ce modèle car, prenant de l'âge, j'ai noté que mes réflexes étaient moins bons que quand j'étais jeune et je voulais les nouvelles aides à la conduite électronique. Ces aides sur une voiture de moins de 4m, la Yaris était la seule à les fournir à l'époque.
La boite automatique et l'hybride étaient intéressants car avec un bonus de 750 euros alors qu'en général la boite auto entraîne un malus de 2000 euros. Gain 2750 euros...
Je la trouve un peu "rondouillarde", moins élancée que ma précédente Ford Fiesta 2013. Par contre elle a plus de hauteur de portière: sur la Fiesta je perd ma casquette en rentrant dans la voiture, pas dans la Yaris .
Après un an et 7000 km, je suis assez content. Je consomme (je suis toujours en mode éco) 4.7 litres au cent tous les jours, donc ville + rocade de Toulouse, 5.2 litres au max sur autoroute avec le vent dans le nez (presque 0.4l/100 d'écart selon le vent).
Elle ne mouline que quand on accélère, c'est un résultat identique sur toutes les voitures à coupleur. En fait, elle est beaucoup plus vive qu'il n'y parait, car le moteur électrique entre immédiatement en action. Sur la "Rocade arc en ciel" qui est limitée à 110, je suis très vite a la vitesse maxi et je dépasse facilement.
Par contre elle m'avait été annoncée "avec limiteur de vitesse" et c'est faux, elle a un bon régulateur, mais pas de limiteur. La commande du régulateur n'est pas commode, le comodo lié au volant se confond facilement avec celui de l'essuie glace.
Je pourrais vous en dire beaucoup plus, mais je n'ai pas accès au multipages (je viens d'arriver) et ce post est bien assez long
merci
jdd
Dernière édition: