• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Bonjour, oui, cela peut être fait.
Mais avant la mise à niveau, afin d'éviter d'endommager l'équipement, il est nécessaire de prendre certaines mesures.
Il est nécessaire de mettre à jour le firmware audio et navigation
Et mettez également à jour les données cartographiques.
Ce n’est qu’après cela que nous pourrons passer sans crainte à la modernisation.
Je peux tout fournir.
Merci
Bonjour @richard1 j'ai les infos suivant pour ma Lexus UX 250H de 2019 ou je souhaite avoir Car play

Je me rends compte que le système multimédia n'est pas à jour,
est-ce qu'il serait possible d'avoir la méthode d'installation et les fichiers de mise à jour/retrofit afin d'avoir carplay ?
Quelques infos:
DCU ID: 17LDLMEU-DB00
MEU ID: 17LMLMEU-FB00

AUDIO: 1000
NAVIGATION: 1512
navdb_version: 943

Merci d'avance !

Bonjour.
Oui, tu peux tout faire avec cette voiture.
Le système sera mis à jour et la prise en charge de CarPlay et Android Auto apparaîtra.
Toutes les mises à jour sont officielles.

Super merci.
Comment dois-je faire du coup ?
Je galère depuis des semaines, j'ai téléchargé un fichier (13 Go) et un autre aujourd’hui (21 Go) mais je n'avance pas.

Dernière édition:
Vous devez tout faire correctement, sinon vous risquez d'endommager le système multimédia et la garantie ne s'appliquera pas.
Cela se fait en plusieurs étapes
Je pense qu'il vaut mieux aller aux messages privés
Je t'écrirai bientôt.

Bonjour, @richard1 pouvez vous me contacter en MP pour une mise à jour unique de mon Toyota Touch and Go 2 MM13 :
Version logiciel : 4.5.0WL
ID carte : 2015 v2

Firmware et les cartes GPS ?
Merci d avance.

Dernière édition:
Hello,
Je viens d'acquérir une Toyota Rav 4 (2018) et en regardant rapidement, j'ai vu que les cartes étaient de l'année 2017v2.

Je m'y connais pas grand chose sur les voitures ni sur les mise à jours d'autoradio.. Et cherchant un peu, je me suis rendu compte que je n'arrive pas à connecter mon compte Ma Toyota sur la voiture : il m'affiche un message d'erreur avec un id de l'appareil à saisir sur le compte Web mais que je n'y arrive pas non plus...
Et enfin en cherchant sur Google, je suis tombé sur ce forum...
Comment faire cette mise à jour du système et des cartes svp

Merci d'avance,

Bonjour,
Oui, cela peut être fait sans contacter un revendeur officiel.
Et un peu moins cher.
Malheureusement, une fois votre abonnement terminé, vous ne pourrez plus effectuer la mise à jour gratuite.

@richard1
Pouvez vous aussi me contacter pour mettre à jour mon firmware et cartes svp ?

Version du logiciel : 6.10.0WH
Cartes : 2017v2

De plus, si je mets à jour, j'aurai aussi les itinéraires en fonction des bouchons ?

Merci

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum après avoir trouvé ce fil de discussion, pour les mêmes raisons que plein d'entre vous ici :)

A savoir mettre à jour la carte routière de mon GPS et le firmware du système multimédia, et éventuellement savoir s'il pouvait être compatible ou non avec Android Auto et Apple Carplay.

J'ai trouvé ici a priori beaucoup de nombreuses réponses, et des compétences avérées également (y)😌

J'ai une Yaris 100h MY19, mise en circulation en janvier 2019.

@richard1
Pourriez-vous aussi me contacter pour mettre à jour mon firmware et cartes svp ?
Merci d'avance.

Version du logiciel : 6.11.2WL
Cartes : 2018v1

Audio
Version du logiciel : HE3945
ID Appareil : 13TXDAEU-CA04

Merci pour la réponse.
Donc firmware et cartes GPS uniquement.
Je trouve le système parfois un peu ramollo... après Maj ce sera mieux, pareil, pire ?
Sinon merci de me contacter en MP pour un accompagnement :)

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Yaris 3 de 2012 et j'aurai aimé mettre a jour le système de navigation.

Je suis actuellement à la version 1.7.1L. J'ai téléchargé la version 2.25.0L sur une clé mais il me manque un code Licence.
@richard1 pouvez-vous me contacter ?

Merci !

Bonjour à tous,
Déjà je vous remercie car je suis nouveau sur le Forum.. :-)
J'ai une Toyota Yaris 3 Hybride France de 2015 et je souhaiterai (SVP) obtenir de l'aide pour mettre à jour ma carto GPS qui n'a (sûrement) jamais été faite.
(je l'ai acheté à une personne d'un certain âge qui n'a pas dû penser à le faire..)

ToyotaTouch2Go MM13​

Voici les infos Audio :
- Version du Logiciel : 4.3.0L
- ID Carte : 2014 v2.

Voici les infos Navigation :
- Version du Logiciel : XE3809
- ID Appareil : 13TXDAEU-CA02

Auriez-vous l'amabilité de me partager une M.A.J. + Code d'Activation (s'il vous plait?)
Je vous remercie par avance et vous souhaite de très belles fêtes de d'années..
@ très vite..
MERCI..
Yohann

Bonjour Richard1,

Je souhaiterais effectuer le mises à jour firmware et GPS de ma TOYOTA Auris 2016 équipée du ToyotaTouch2GoPLus MM16.

Système :

Version du logiciel : 6.9.0WH
ID Carte : 2017 v1

Audio :

Version du logiciel : 01014C
ID Appareil : 13TXDAEU-DA07

Peut-on se contacter à ce sujet ?

Merci ^^

Bonjour @richard1, je viens d'acquérir une Toyota Hilux de juillet 2023 et malheureusement je me suis rendu compte il est en anglais que en peut pas changer langue

Le logiciel installé est :
Model
DCU : 19TDT2ME-EAP
MEU : 19TMT2ME-EA02
parts No
DCU : 86140-0KQ50
MEU : 86840-0K183
SAM ID
DCU : BBAAAYSHTQ
MEU : BBAAAYRXOU

Je souhaiterais savoir si le logiciel peut-être mis à jour ? Si oui :
est ce que je pourrais le changer en francais
- la mise a jour intègre t elle Android Auto ?
- quelle est la version de mise à jour ?
- ou trouver le fichier de mise a jour ?

Merci de votre aide.

Tu peux configurer la langue et plein d'autres paramètres comme les miles et les km du combiné d'instrument (l'écran derrière le volant) avec les touches du volant et en allant dans réglage. (véhicule à l'arrêt).
Même type de configuration avec pour l'écran multimédia utilisant les menus paramètres/configuration

Tu trouveras cela dans le manuel utilisateur et dans le manuel multimédia.
Avec plein d'autres choses que tu n'imagines même pas. :D

Retour