• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Prius 4 PHEV Solar de 2017. La version logiciel du système multimédia est en 6.8.1WH avec Carto de 2016v2.
Je serais intéressé de la faire évoluer avec une cartographie de 2023.
Merci de m'indiquer la démarche.
Cordialement.
Bonjour
Oui, il peut être mis à jour
La version la plus récente pour vous
Version du micrologiciel - 6.22.0
Version cartes de navigation - 2023v2

merci Richard1 pour votre réponse,
Pourriez svp, m'envoyer le lien pour la télécharger .
Ainsi que le code d'activation
Merci d’avance

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si le fait de mettre à jour le firmware de ma radio est-ce que j'aurai la fonction CarPlay ? (Toyota Corolla 2019 - Touch GO 2)

J'utilise Waze et j'aimerais pouvoir avoir la fonction CarPlay avec mon iPhone..

D'avance merci pour vos retours et précieux conseils 🙏

Infos version:

DCU ID modèle 17TDT1EU-DA01
MEU id modèle 17TMT2EU-FA00

No pièces:

DCU : 86140-02690
MEU : 86840-06041

temp-Image-X4-VNS3.avif

temp-Image-DZQVh-J.avif

Je tiens à remercier richard1 pour son aide précieuse ainsi que son professionnalisme, grâce à lui j'ai pû mettre à jour mon poste Touch Go 2. (micrologiciel radio, mise à jour logiciel navigation, mise à jour cartes 2023, mise à niveau pour avoir CarPlay/Android auto)

Il m'a fourni des instructions claires ainsi que tous les fichiers requis.

Encore merci Richard ! 🙏

Destiné à Richard1
Bonjour Richard
J'ai ma petite C-Hr de 2017 qui perd la tête (GPS) avec tous ces nouveaux rond-points.
Elle n'a jamais eu de mise a jour depuis 2017.
Pouvez-vous me confirmer que je peux lui remettre son système de navigation à jour.
Je vous communique mes données d'écran:

TOYOTA C-HR 03/2017
Graphic -JBL
TOYOTA TOUCH 2 WHITH GO

Version logiciel : VE3937
ID Appareil : 13TFDAEU-CA04

ID APPAREIL
bZS5X Llvo yk77 t8Eq VaSDA 8212

Demande
YAQQ 5F8Y CQHB BHW5 ZKRQ 2D

Version logiciel 6.8.2WH
Id Carte : 2016 v2

Le réponse pourra être faite directement sur ma MP.
Vous remerciant.
Totolito44

Bonjour,
Oui bien sûr, vous pouvez mettre à jour.
Mais je recommande d'attendre un peu.
La sortie des éditions 2024 a déjà commencé.
Suivez le sujet, je posterai une annonce.

Bonsoir Richard, merci pour votre réponse. J'attendrai la sortie de la vers 2024. Je suivrai le sujet et la parution de votre annonce.
Cdlt. Totolito44

Bonjour Richard1

De même, j'ai une Yaris de décembre 2017 avec un Touch 2 & GO

Version logiciel : HE3934
ID Appareil : 13TXDAEU-CA04

ID APPAREIL
ipBY4 WjSB hisK hZ2W _JaLQ 8211

Demande
LNZN XN70 P913 08DD 7Z76 V6

Version logiciel 6.20.0SPWL
Id Carte : 2020 v1

Je suppose que c'est mieux d'attendre les mise à jour 2024 ? ou je peux le faire maintenant. Je ne suis pas pressé :)

Une réponse par message privé me convient très bien.

Merci d'avance, Xavier.

Bonjour
J'ai une RAV4 de 2019, j'aimerai maj le systeme de multimédia pour avoir car play: les infos du système:
DCU : 17TDT2EU-DA01
MEU: 17TDTMT2EU-FA00

Audio: 1011
Navigation: 1520
navdb_version A36_4

Pouvez vous m'aider pour faire la manip svp? (tuto et liens pour télécharger les fichiers nécessaires)

1000 fois merci

J'ai écrit des messages privés.
Toyota a annoncé la sortie de la cartographie 2024.
Nous nous y attendons d’un jour à l’autre.

Attention, je trouve vraiment limite ce que fait richard1 ici, il demande une sacré somme (presque 100€), alors qu'on peut tous le faire gratuitement, il y a aucune licence à payer en réalité... j'ai réussi à le faire sans dépenser 1centime grâce à un autre site.

Attention, je trouve vraiment limite ce que fait richard1 ici, il demande une sacré somme (presque 100€), alors qu'on peut tous le faire gratuitement, il y a aucune licence à payer en réalité... j'ai réussi à le faire sans dépenser 1centime grâce à un autre site.
Pourquoi trompez-vous les gens ?
Je vous ai proposé de le faire selon les instructions, de manière officielle et légale, et je n'ai pris aucun acompte.
J'ai recommandé de le faire comme le fait Toyota dans ses documents officiels, et non de la manière illégale suggérée sur d'autres forums.
Afin de passer à Carplay et Android Auto sans endommager l'unité de navigation, il est nécessaire de mettre à jour les cartes de navigation
Je ne peux fournir cela que sur une base payante.
Quelle est l'arnaque ici ?
Qui ai-je trompé ?

C'est dommage qu'il y ait des gens aussi négatif.
Je n'ai toujours eu que des pensées positives à l'égard des Français.
Veuillez fournir des preuves de l'endroit où je vous ai trompé ?
Je vous ai fourni des instructions et des liens sans prendre un centime en paiement.
Toutes mes offres sont officielles Toyota Europe et disposent d'une licence. Je suggère de tout faire correctement pour éliminer le risque de panne de l'appareil.

Dernière édition:
Pourquoi restez-vous silencieux sur le fait que le coût de la mise à jour comprenait la mise à jour des cartes de navigation + la mise à jour du micrologiciel + la mise à niveau vers CarPlay et Android Auto et une prise en charge complète de l'ensemble de la procédure.
En plus, c’était ma proposition, vous pourriez ne pas l’accepter. Et je n'ai demandé aucun paiement à l'avance.
Pourquoi me mentir ?
De plus, vous avez d’abord envoyé des captures d’écran d’un autoradio, puis d’un complètement différent.

Et je le répéterai encore.
Afin de ne pas endommager l'autoradio lors de la mise à jour, il est nécessaire de mettre à jour le firmware audio et les cartes de navigation.
Il s'agit d'une condition obligatoire contre laquelle Toyota met en garde.

Sauf que tous ces infos on peut les retrouver gratuitement partout. Vous me parlez des couts liés à des codes d’activations etc… ce n’est pas vrai les fichiers de maj sont disponibles dans l’autre forum gratuitement

Sauf que tous ces infos on peut les retrouver gratuitement partout. Vous me parlez des couts liés à des codes d’activations etc… ce n’est pas vrai les fichiers de maj sont disponibles dans l’autre forum gratuitement
Je vous parle du code d'activation pour la mise à jour de la navigation cartographique.
Il s’agit d’une procédure de mise à jour obligatoire dans votre cas.
Dans le cas contraire, l'unité d'extension de navigation pourrait être endommagée et la garantie ne s'appliquerait pas dans ce cas.
Pourquoi prétendez-vous ce que vous ne savez pas ?

Bonjour, depuis peu , sur un Rav4 de 2017, ai un souci au niveau de la réception des sms et mails par le biais d'un android Samsung en bluetooth. En ce sens, les lignes "annoncer les messages recus" et " annoncer les emails reçus" sont grisées et non cochables dans la rubrique "téléphone" de l'autoradio dont la version du logiciel est : 6.8.1WH. De ce fait, les sms ne sont plus lus par l'autoradio.
Autre souci , je ne peux transférer mon annuaire téléphonique, le téléchargement n'évoluant pas .
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème.
Par avance, merci.

Attention, les cartes sont soumises à licence, donc payantes. Il y a du travail, il faut donc le rémunérer.
Lorsque c'est gratuit, il faut bien se dire que NOUS sommes le produit, et que nos informations sont revendues.
Chez Waze ou Maps, c'est "gratuit", parce que tu es le produit, et ils revendent tes infos.
Si tu trouves un truc gratuit, alors que c'est normalement payant, c'est que c'est piraté.

Retour