• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Bonjour @richard1,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum et je suis à la recherche d'une mise à jour du logiciel de mon appareil multimédia Toyota Touch 2 Go mm16 ainsi que des cartes.
J'ai pu voir vos messages de partage et je serais intéressé si possible pour recevoir les informations également.
Merci d'avance,
Cordialement
Hakim

Bonjour, je possède un Toyota Hilux.

Version logiciel : XE3901
ID appareil : 13TXDAEU-CA02

Le système de navigation n'est pas activé, dois-je faire une mise à jour pour l'activer ?
Quand j'appuie sur le bouton "MAPS", j'ai le message "la navigation n'est pas disponible sur votre système".

Dernière édition:
@coyotte, bienvenue ici mais pense à faire une présentation dans la section Présentez-vous.

Pour répondre à ta question, généralement le GPS nécessite un module supplémentaire que tu dois pouvoir rajouter mais il va falloir faire un peu de démontage !

Il faut trouver la référence qui va avec ton poste, mais après tu dois pouvoir le trouver sur internet.

Vu tous les retours il n'a pas besoin de "pub" mais un grand merci @richard1
Ma voiture est à jour en tous points 😬.
* Sauf le dab qui reste introuvable dans les sources mais je vais me tourner vers la concession après avoir checker la notice.

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le site, je souhaiterais mettre à jour l'OS de Toyota Touch & Go 2 en sachant que je n'ai pas la partie navigation.
Je possède une Toyota Yaris Hybrid de 2018 et j'ai actuellement la version HE3945.

Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant :)

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Savez vous si il existe un moyen gratuit de mettre à jour les cartes de navigation du touch and go 2 pour une Toyota Auris II ?

Cordialement

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le topic pour mais j'ai fait l'acquisition d'une YARIS IV 116H Dynamic Business 5 CV/
J'ai l'option Carplay dans le menu mais quand je branche le tel, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec deux téléphones différents, plusieurs cables USB parce qu'au début, le téléphone ne chargeait même pas.
J'ai pris un cable Mfi et pour le coup la charge fonctionne mais tjrs pas de Carplay.

Du coup, je me demande si soit le port USB est HS... soit il faut faire une MàJ ?

Voici les infos du Touch and Go :

DCU ID : 17TDT1EU-CA31
MEU ID : 17MT2EU-FA10

Audio : 1413
Navigation : 1170
Navdb_version : 2021v2

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le topic pour mais j'ai fait l'acquisition d'une YARIS IV 116H Dynamic Business 5 CV/
J'ai l'option Carplay dans le menu mais quand je branche le tel, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec deux téléphones différents, plusieurs cables USB parce qu'au début, le téléphone ne chargeait même pas.
J'ai pris un cable Mfi et pour le coup la charge fonctionne mais tjrs pas de Carplay.

Du coup, je me demande si soit le port USB est HS... soit il faut faire une MàJ ?

Merci pour votre aide !
Bonjour
Oui, selon la version du système, il est évident que votre voiture prend en charge Carplay.
Avez-vous sélectionné Carplay dans le menu des paramètres ?
AndroidAuto est généralement utilisé par défaut.
Vous pouvez également mettre à jour votre système.

Bjr. Je souhaiterai mettre à jour le système pour mon rav 4 2016. Dois je avoir un code spécifique ? Puis je utiliser directement via une clé usb? Merci bien
Bonjour
Oui bien sûr
vous pouvez mettre à jour via le port USB
Je pourrai fournir des mises à jour et un code d'activation

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide !
Je viens de vérifier
Tous les firmwares sont dans l'état le plus récent et il n'y a plus de mises à jour
Seules les cartes de navigation peuvent être mises à jour
Vérifiez vos paramètres et votre câble

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien fait le test en sélectionnant "Apple CarPlay" dans les paramètres (menu déroulant avec les choix suivants :
Toyota Online, Apple CarPlay, etc.."

Est-ce qu'il est possible que le port USB soit HS (malgré le fait qu'il charge quand même) ?
Ou c'est plutôt le câble (J'ai aussi testé avec un cable Apple officiel et, avec celui-ci, ça ne charge même pas) ?

Très souvent, le problème est causé par le câble.
Je ne pense pas que le port USB soit défectueux.
Essayez de faire le test.
Vous pouvez enregistrer un fichier musical au format MP3 ou un fichier vidéo au format MP4 sur une clé USB.
Si la lecture fonctionne, alors tout va bien.

Bonjour
Oui bien sûr
vous pouvez mettre à jour via le port USB
Je pourrai fournir des mises à jour et un code d'activation
Merci @richard1 Vraiment sympa de ta part. Je suis preneur des codes et autres pour la maj. Je télécharge déjà le fichier que tu m'as partagé par lien. Si tu peux me partager les codes et toutes autres éléments en MP, je suis preneur. Merci encore pour ton aide

Très souvent, le problème est causé par le câble.
Je ne pense pas que le port USB soit défectueux.
Essayez de faire le test.
Vous pouvez enregistrer un fichier musical au format MP3 ou un fichier vidéo au format MP4 sur une clé USB.
Si la lecture fonctionne, alors tout va bien.
Je viens de tester une clé USB (FAT 32 - moins de 8Go) et l'option USB reste grisée dans les sources audio.
J'ai lu que le port pouvait être capricieux même avec les modèles de clés USB ?

En tout cas, merci de prendre le temps d'essayer de m'aider.

Retour