[Jante & Pneu] Tutoriel d'installation du capteur de pression de pneus (TPMS) CareUD U912 pour Toyota

J'ai quand même une sorte de bug : tous les quelques temps (deux ou trois semaines) l'écran bippe et n'affiche plus rien. Ça reste comme ça pendant 1-2 jours puis ça revient... donc pas très fiable.
 
Le bug que je mentionne au-dessus (perte du signal) est devenu tellement fréquent que maintenant c'est l'inverse : de temps en temps j'ai une pression ou l'autre qui s'affiche, mais 90% du temps l'affichage reste vide :( Je me suis assuré que le câble d'antenne est bien étalé, ça n'a pas changé grand-chose. Du coup je ne recommande pas le système.

uggyuggy uggyuggy tu n'as pas le souci ?
 
Salut,

Pour l'instant, non, je n'ai pas eu de problème. J'ai bien à chaque fois les 4 pressions qui s'affichent...
(A noter que je n'utilise pas "beaucoup" la P+, que le WE)

Est ce que tu as essayé de changé les piles (ou au moins une ? )
 
J'ai changé les piles, j'ai essayé de bien étaler l'antenne --> toujours pas mieux.

Ce matin j'ai fini par démonter le truc. C'est con parce que c'était vraiment utile et efficace, mais si ça ne marche pas...
 
Mmm.. dommage en effet.
De mon coté, toujours aucun problème pour l'instant.
 
> n'affiche plus rien

Il est genre "allimenté/rétroéclairé" mais rien d'écrit ? ou même pas d'éclairage, genre comme pas alimenté ?
 
Si, il est alimenté, l'écran s'allume mais n'affiche pas de valeur...
 
Mmmm..ok.. zarb..
est ce qu'il n'y avait pas un bouton de "reset" ? je ne me rapelle plus..
 
J'ai tout essayé, je me suis acharné, j'ai finir par abandonner... Non il n'y a pas de bouton reset. J'ai débranché/rebranché, remis les capteurs, changé les piles....
 
Bonsoir,
je déterre le sujet. d'autres ont essayé ?
J'ai vraiment envie de me faire plaisir (en mode tunning P3:wacky:)
 
Bonjour,
Oui, je l'ai acheté et installé sur mon Auris 1 HSD de 2011.
Eh bien tout fonctionnait parfaitement jusqu'à semaine dernière.
J'ai maintenant un souci avec le capteur avant droit, il semble déconnecté de l'affichage, il reste en permanence sur la même valeur enregistrée avant de 'tomber en panne'.
Je l'ai démonté, vérifié la batterie (elle est chargée d'après mon testeur) puis remonté mais rien n'y fait.
Je vais encore essayer de remplacer la batterie mais je ne vois pas pourquoi ça irait mieux...
Dommage car c'était fort utile !
 
Update: j'ai finalement réussi à refaire fonctionner mon capteur avant droit.
Comment ?
J'ai réinitialisé le capteur en retirant la pile plus de 30s, j'ai un peu gratté les contacts et les ai fait 'descendre' afin qu'ils soient bien en contact avec la pile.
J'ai revissé le capteur sur la valve sans résultat (l'ancienne valeur restait toujours affichée).
J'ai donc remis le contact et tout en laissant celui-ci allumé, j'ai dévissé le capteur (là, l'affichage bipait dans tous les sens et n'affichait plus aucune valeur) puis revissé le capteur.
Et là, miracle! la nouvelle valeur de la pression s'est de nouveau affichée et le capteur fonctionne de nouveau à merveille.
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Pire que ça, je l'envoie pour juste les frais de port. MP pour l'adresse et c'est parti mon kiki.
 
Ton problème semble différent car tu n'as aucun affichage de ce que j'ai pu lire dans tes précédents posts...
 
Salut, juste pour dire que pour l'instant, mon installation fonctionne toujours parfaitement. Je n'ai pas non plus eu a changer de piles pour le moment.
(Et je ne reste pas bloqué sur le même valeur, il marche vraiment ;) )
 
  • Like
Reactions: FoLuxo