[Citadine] Twizy, parce qu'il n'y a rien d'autre.

Un enfant en bas âge à faire garder à distance.
Plusieurs en âge scolaire en zone semi-rurale.
Une météo changeante et ingrate.
Un relief défavorable.
Des distances un peu limites.
Des courses plus ou moins conséquentes modérément distantes.
Des transport collectifs mal desservis ou éloignés.
Ne pas vouloir s'emmerder la vie avec des horaires fixes, une planification des déplacements.

Beaucoup de raisons qui plaideront encore longtemps pour un mode de déplacement individuel adapté qu'il n'est pas interdit de choisir entre des solutions très variées, et parmi lesquelles les moins émettrices, les moins bruyantes, les plus maniables .

Le Twizzy est une de ces solutions et j'ai cru lire que Renault joue le jeu en remplaçant gratuitement une batterie qui aurait perdu en capacité plus vite que prévu (de mémoire, un article dans automobile propre)
 
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Reactions: djboris2
Tu peux aussi t'orienter sur les véhicules ayant appartenu à des sociétés comme la Poste. Je te mets un lien d'une opération qu'une société avait lancée sur des kangoo électriques de La Poste. C'est juste un exemple qui date un peu, mais peut-être que tu voir dans les ventes aux enchères par exemple. Dans les commentaires en bas, on en apprend un peu plus sur comment le prix proposé est possible mais d'autres personnes parlent de leurs expériences. http://www.avem.fr/actualite-des-renault-kangoo-electriques-en-occasion-pour-2-550-euros-6879.html
 
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Reactions: Camtôa
Plutôt que de garder la BMW, tu pourrais peut-être la remplacer par une Prius 3 rechargeable d'occasion.
 
Sur une distance aussi courte, une trottinette électrique ça le fait bien. J'en ai une et je me tape des montées bien raides avec et ca passe crême (je fais régulièrement des trajets de 10 bornes allers-retours). Après faut voir avec le gosse...
 
Perso j'emmène mon fils en trott élec à l'école mais il a 6 ans... a priori C Camtôa a un enfant très jeune, la trott c'est sport avec un enfant (le mien fait l'andouille sur la trott quand on croise ses copains...chaud!!)
Et puis pour faire les courses c'est pas idéal. En hiver même combat que le vélo, ça glisse et on se caille les meules. (j'ai expérimenté la trottinette conventionnelle l'hiver dernier: sur neige c'est même pas la peine d'y penser et avec le salage des routes et trottoirs ça me l'a fusillée!!!)
J'aurais proposé comme ThierryH ThierryH : une hybride rechargeable en remplacement de l'un des 2 véhicule.
 
Plutôt que de garder la BMW, tu pourrais peut-être la remplacer par une Prius 3 rechargeable d'occasion.

La remplacer ? De quelle facon? Comment je pourrais remplacer une voiture parfaitement entretenue, qui tourne comme une horloge, avec un moteur fabuleux, clim bizone, toit ouvrant, 4ve, cuir sport, etc, crit air 1 (gpl amorti) ? Pour une laide p3 mal finie a l'inverter douteux et chassis chamalow?

Peu de gens pourrait estimer le km exact de ma bmw si je cachait le compteur...

L'hybride tout court pour 3km c'est pas la peine, meme une mob avec un 49,9 aurait pas le temps de chauffer. Une rechargeable ferait l'affaire oui,mais j'ai deja une p4, et laissez ma bmw tranquille, jaloux!
 
... une laide p3 mal finie a l'inverter douteux et chassis chamalow?
La rechargeable n'est pas affectée par les problèmes d'inverter ni de châssis.
Elle n'est sortie qu'en 2012, donc en version MC, où tout cela avait été corrigé.

Et en occase, c'est vraiment un véhicule intéressant.
 
Certes mais la bmw peu aller a 400mkm traquille, 500mkm a voir.

Pour la twizy j'ai pu voir ca hier soir oui. 2460euros de difference a l'achat. Sur la base de 2500km par an (un poil juste ) a 30euros le mois il faut presque 8 ans pour amortir. Sachant que dans les 30euros si je me goure pas sont prevu une revision annuelle de la batterie (verif etc) et une assitance en cas de panne. A 40euros par mois on passe a 5000km ans, ce qui devient realiste. Batterie serait amortie en 5ans et quelques.

Sur une occasion a moins de 4000euros elles sont de 2012 et ont entre 5 et 30mkm. Ca devient risqué d'acheter une batterie, sauf si: le prorata sur la vetustee est honnete, genre batterie de plus de 25mkm a moins de 800euros, si renault accepte ( on un pti genie specialiste des batterie vehicule) de changer seulement un element defectueux, ou s'il est prouve qu'au final tres peu de batteries sont passee sous les 75% ou ont claquées net.

A voir avec renault, a venissieux ils ont deux occaze, il faut que j'aille discuter avec eux. Ils seront peut etre ouvert au rachat denleur batterie, peu etre moins a une achetee a un particulier...
 
ouais mais la Twizzy, tu peux mettre un siège auto ou pas?

De plus, il ne me semble pas qu'elle ait de vitre latérale, l'hiver et sous la flotte c'est coton.
 
Ca rien a rien les "il ne me semble", je suis aller me renseigner un peu (internet, les forums), et j'en voyait une tous les jours, celle de l'arpete du boulanger qui devait etre content d'avoir virer le scooter. Il existe moult kit en vitre souple ou rigide, et je peu en faire si besoin. Le siege auto idem il doit faire 55cm de large je crois. ;-)

Il faut que je me renseigne sur le prix d'un rachat batterie occaze.
 
salut à toi,
situation compliqué mais ton choix à déjà l'air tout fait et semble judicieux, tu attends quoi des différents intervenant ici dont les propositions alternatives sont toutes mises au tapis en un message?
 
J'attend les alternatives et j'en ai eu des interessantes, mais ma femme le velo elle en a fait enfant quelques fois, donc avec bebe derriere etc ca craint un peu trop et pour les courses niet.
Les autre vehicule sont trop cher et a peine plus interessant, c zero une batterie hs galere, autonomie ridicule,controle technique... Velo cargo au prix de la twizy mdr...

Il faut un vehicule d'appoint, simple, electrique, peu cher achat et entretien, fiable (hum pour renault), petit, couvert, deux ou trois places. J'aimerais u e prime connverion etendue aux essence de 97 (donc un an de plus) ce qui ferais un twizy a 2500euros sans batterie, 4900 avec batterie achetee neuve...
 
Un VE pas chère ça ne court pas les rues encore.
Une Saxo ou 106 avec batterie au plomb ?
Et la méhari en location ?
 
Dernière édition:
Une Saxo ou 106 avec batterie au plomb ?
C'étaient plutôt des batteries CdNi SAFT, difficiles à trouver et hors de prix (Accus service à Bordeaux était la seule source....).
A réserver à des bricoleurs talentueux.