Bonjour,
je viens de découvrir votre forum et je me présente donc, j'ai 55 ans et je vis en Auvergne, à la campagne, vers Vichy.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Prius 4 rechargeable depuis début mars 2020. Je n'ai malheureusement pu l'utiliser réellement qu'une semaine, étant confiné ensuite.
Je l'ai achetée en étant bien conscient de ses (nombreuses) qualités (bien que théoriques pour moi, puisque je ne l'ai pas essayée avant l'achat) et de ses (petits pour moi) défauts.
J'ai fait une bonne affaire, l'ayant achetée pour un peu plus de 21000 € alors qu'elle avait seulement 20000 km, avec une reprise d'une Honda CRZ.
S'agissant de ses défauts, ou considérés comme tels par beaucoup, le fait qu'il n'y ai que 4 places ne me pose aucun problème, n'ayant jamais l'occasion de transporter 3 passagers. Et puis, je l'utiliserai essentiellement pour aller travailler, et pour aller au travail, a t-on réellement besoin de 5 places ?
Pour ce qui est du coffre, effectivement il n'est pas profond en hauteur, mais pour faire les courses cela nous suffit, en enlevant le couvercle de coffre. Pour partir en vacances, si l'on a besoin de plus de capacité de chargement, on achètera un coffre de toit...Par contre je regrette qu'elle ne puisse pas tracter ni transporter mon VTT électrique sur une boule d'attelage. Et puis, avec ma femme nous n'avons quasiment eu que des coupés depuis que l'on se connait, avant tout pour leur ligne aérodynamique (plusieurs Opel Calibra, dont une que l'on a gardé 19 ans, Coupé Hyundai, Ford Puma, Mercedes SLK, 2 Honda CRZ, Mini coupé, Toyota Celica). Donc un petit coffre ne nous a jamais posé problème, et en mettant la voiture en break, on a pu charger jusqu'à une chambre (démontée) complète !
Nous avons toujours notre Celica (dernière génération, moteur VVTI 143 chevaux) en très bon état. C'est une voiture très belle et très agréable à conduire, consommant peu si l'on a le pied droit léger, mais depuis que j'ai goûté à la boite auto et au plaisir de rouler en silence et sans polluer, j'hésite à la garder...Peut-être pourrions-nous la passer plus tard en rétrofit, à voir...
Ayant découvert le plaisir du moteur électrique sur mon VTT, et étant avec mon épouse très sensibilisés à l'écologie et à la défense de l'environnement, nous avons basculé vers les voitures hybrides avec la Honda CRZ (qui avait une belle ligne aérodynamique, ce qui est très important pour nous), mais sa consommation d'environ 5 litres au cent ne nous convenait pas. J'ai donc pensé à l'électrique, mais ne voulait pas avoir un fil à la patte en cas de ballade ou voyage loin du domicile.
J'ai donc découvert la Prius PHV et après avoir lu des essais et visionné des vidéos, j'ai franchi le pas et je ne suis pas déçu.
J'ai pu apprécier avant tout, avant d'être confiné, de pouvoir aller au travail sans consommer d'essence et sans polluer, et dans le silence. Mais j'apprécie aussi sa ligne aérodynamique, ses feux puissants et adaptatifs (que je n'ai pas trop eu l'occasion de tester), ses nombreux équipements de sécurité, son toit solaire, sa pompe à chaleur, son grand confort, et sa bonne tenue de route.
Pour finir, pour le moment, ayant effectué quasiment que des trajets boulot-dodo (environ 30 km AR avec 50% sur des routes de campagne vallonnées et 50% de ville), la consommation de carburant est quasi nulle et est descendue à 0.5 litres au cent, et l'autonomie de la batterie (50 à 60 km théoriques) est suffisante.
Voilà, je pense vous avoir dit pas mal de choses.
je viens de découvrir votre forum et je me présente donc, j'ai 55 ans et je vis en Auvergne, à la campagne, vers Vichy.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Prius 4 rechargeable depuis début mars 2020. Je n'ai malheureusement pu l'utiliser réellement qu'une semaine, étant confiné ensuite.
Je l'ai achetée en étant bien conscient de ses (nombreuses) qualités (bien que théoriques pour moi, puisque je ne l'ai pas essayée avant l'achat) et de ses (petits pour moi) défauts.
J'ai fait une bonne affaire, l'ayant achetée pour un peu plus de 21000 € alors qu'elle avait seulement 20000 km, avec une reprise d'une Honda CRZ.
S'agissant de ses défauts, ou considérés comme tels par beaucoup, le fait qu'il n'y ai que 4 places ne me pose aucun problème, n'ayant jamais l'occasion de transporter 3 passagers. Et puis, je l'utiliserai essentiellement pour aller travailler, et pour aller au travail, a t-on réellement besoin de 5 places ?
Pour ce qui est du coffre, effectivement il n'est pas profond en hauteur, mais pour faire les courses cela nous suffit, en enlevant le couvercle de coffre. Pour partir en vacances, si l'on a besoin de plus de capacité de chargement, on achètera un coffre de toit...Par contre je regrette qu'elle ne puisse pas tracter ni transporter mon VTT électrique sur une boule d'attelage. Et puis, avec ma femme nous n'avons quasiment eu que des coupés depuis que l'on se connait, avant tout pour leur ligne aérodynamique (plusieurs Opel Calibra, dont une que l'on a gardé 19 ans, Coupé Hyundai, Ford Puma, Mercedes SLK, 2 Honda CRZ, Mini coupé, Toyota Celica). Donc un petit coffre ne nous a jamais posé problème, et en mettant la voiture en break, on a pu charger jusqu'à une chambre (démontée) complète !
Nous avons toujours notre Celica (dernière génération, moteur VVTI 143 chevaux) en très bon état. C'est une voiture très belle et très agréable à conduire, consommant peu si l'on a le pied droit léger, mais depuis que j'ai goûté à la boite auto et au plaisir de rouler en silence et sans polluer, j'hésite à la garder...Peut-être pourrions-nous la passer plus tard en rétrofit, à voir...
Ayant découvert le plaisir du moteur électrique sur mon VTT, et étant avec mon épouse très sensibilisés à l'écologie et à la défense de l'environnement, nous avons basculé vers les voitures hybrides avec la Honda CRZ (qui avait une belle ligne aérodynamique, ce qui est très important pour nous), mais sa consommation d'environ 5 litres au cent ne nous convenait pas. J'ai donc pensé à l'électrique, mais ne voulait pas avoir un fil à la patte en cas de ballade ou voyage loin du domicile.
J'ai donc découvert la Prius PHV et après avoir lu des essais et visionné des vidéos, j'ai franchi le pas et je ne suis pas déçu.
J'ai pu apprécier avant tout, avant d'être confiné, de pouvoir aller au travail sans consommer d'essence et sans polluer, et dans le silence. Mais j'apprécie aussi sa ligne aérodynamique, ses feux puissants et adaptatifs (que je n'ai pas trop eu l'occasion de tester), ses nombreux équipements de sécurité, son toit solaire, sa pompe à chaleur, son grand confort, et sa bonne tenue de route.
Pour finir, pour le moment, ayant effectué quasiment que des trajets boulot-dodo (environ 30 km AR avec 50% sur des routes de campagne vallonnées et 50% de ville), la consommation de carburant est quasi nulle et est descendue à 0.5 litres au cent, et l'autonomie de la batterie (50 à 60 km théoriques) est suffisante.
Voilà, je pense vous avoir dit pas mal de choses.