[Le Point Sur] Volkswagen a triché pour minimiser la pollution de ses diesels aux États-Unis.

'aime la phrase "Nous devons découvrir la vérité"...ça me fait trop rire.
Comme si le voleur est pris la main dans le sac et il dit au flic: "Je vais découvrir la vérité de ce vol". :emoticon-0183-swear:
La phrase "nous devons découvrir la vérité" est simplement l'annonce du résultat de l'enquête : on revient à la théorie du brave Hans Kerviel qui va prendre pour tout le monde. Là le voleur va dire : c'est l'un de mes enfants qui a commis le vol à main armé, c'est celui d'un an qui ne marche pas encore très bien."

Les constructeurs sont parfaitement capables de produire des diesels moins polluants ou de supporter les alternatives (à part quelques-uns). Cela coûte, mais de là à provoquer leur faillite, je n'y crois pas du tout. Je reste persuadé que les lobbys sont trop nombreux et trop puissants pour l'UE, et que certains grands pays de l'Union sont trop impliqués (France et Allemagne, entre autre).

Dernière édition:
Tiens, pour vous faire sourire un peu, je vous invite à regarder cette parodie de l'affaire Volkswagen (dérivé du film La Chute):

Moi j'étais plié en deux, ce film m'a tué... :emoticon-0140-rofl:

C'est au tour de François Hollande de réagir à cet affaire:
« Je ne vais pas mettre en cause les constructeurs français, parce que eux, ils sont exemplaires, et en matière de diesel, nous sommes les meilleurs. Les meilleurs en termes de réduction des émissions de particules, alors, permettez que la France aussi se défende » dit it.
(voir plus: François Hollande qualifie les constructeurs français d’ exemplaires - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles)

J'espère qu'il n'a pas avancé trop vite ses arguments... en faite on a des retours des tests de Ségolène Royal?
Tiens petit moment de détente avec question d'un enfant: "Est ce que vous allez prendre une voiture hybride, Monsieur le président?"

Une autre news: EPA accuse Volkswagen de tricher aussi, sur les TDi V6 3,0L... Outre les Audi A6, A7, A8 et Q5, un nouveau modèle est donc passé au crible, la Porsche Cayenne. ( perso, je trouve que ça fait bizarre d'entendre moteur diesel et Porsche, une marque sportive, dans la même phrase... :( )
Mais Volkswagen rejette ces accusation et Porsche s’est dit « surpris » par ces accusations. « Jusqu’à cette notification, toutes les informations que nous détenons montraient que le Porsche Cayenne respectait totalement les normes ».
Source: L'EPA accuse Volkswagen d'avoir également équipé ses modèles haut de gamme de logiciels truqueurs - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles

Là je crois que c'est le coup de grâce ...
Skoda, Audi, Porsche sont dans la tourmante pour le même histoire de logiciel magouille.
Ils trichent aussi sur le (sacro saint) CO2.
Et en plus sur des moteurs essence ...
tumblr_mjx2yvAXLE1s0p384o1_500.gif

Tous les constructeurs trichent sur le CO2 (et donc la conso), mais veux tu dire que ce serait pire chez VAG mais pour le logiciel truqué concernant le V6 TDI, le groupe VW dément. Faut-il les croire?

Plus que probable à voir les ventes qui ne diminuent pas vraiment (ou juste un peu, question de conjoncture globale, pas à cause du scandale). Sauf que le groupe va juste trembler un peu sur ses bases à cause du coût final de cette tricherie, mais sans plus. Il va se concentrer un peu plus sur les hybrides légers et continuera à vendre ses électriques, PHEV ET diesels.

Je vous conseille d'acheter Auto Moto de décembre. Quelques infos par-ci par-là sur Dieselgate, mais surtout un titre à la Une : Le diesel a-t-il encore un avenir ?
Un dossier de 6 pages avec en conclusion : Achetez des hybrides essences, à vous de jouer!
:defunes:

Pour ceux qui voudraient voir la conclusion : Forum Prius Touring Club - Afficher un message - Tricherie de VAG concernant les rejets d'oxydes d'azote (NOx)

Toujours dans le même numéro la pub pour Bosch avec ce slogan très d'actualité :
Nos innovations sont là où vous ne les attendez pas. :emoticon-0140-rofl:

Ils enfument moins ?
sont un peu moins kéké/ wesh/ kaira style

Plusieurs salariés de Volkswagen ont reconnu avoir manipulé des données sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de voitures du groupes en expliquant que les objectifs fixés par l'ancien président du directoire, Martin Winterkorn, étaient trop difficiles à atteindre, rapporte l'édition dominicale du quotidien Bild, le 8 novembre.

Ces salariés ont précisé avoir augmenté la pression des pneus et mélangé du diesel à de l'huile de moteur pour réduire la consommation de carburant lors des tests, à partir de 2013 et jusqu'au printemps de cette année.
Volkswagen: des ingénieurs avouent avoir triché pour atteindre les objectifs fixés

Dernière édition:
Imagine une rébellion des utilisateurs de Diesels 'propres' :D
Sérieusement...non.
Il y aura toujours une radio ou un journal qui va leur dire que: "C'est en réalité les chauffages et industries qui polluent le plus, pas les automobilistes", notre conducteur diesel pourra alors recoucher paisiblement la nuit.

Je n'ai pas retrouvé l'article (qui a littéralement disparu sur CCFA), mais Volkswagen va baisser de 30% le prix de vente de ses véhicules, aux réseaux de distribution européens.
Ce qui veut que dans les mois à venir, les concessionnaires vont pouvoir faire "des promotions de folie", et les ventes de VW ne sont pas s'abaisser.

L'histoire de s'auto-déclarer "On a triché aux émissions CO2 sur les voitures essence", je me demande si ce n'est pas un leurre pour créer une sorte de confusion auprès des médias, et masquer par la suite les révélations sur l'affaire NOx.
La preuve, c'est que l'enquête interne avance beaucoup plus vite: Des ingénieurs de Volkswagen reconnaissent avoir manipulé les données sur les rejets de CO2 - L'Usine Auto.
C'est un ingénieur travaillant au département de recherche & développement au siège de VW à Wolfsburg qui a rompu le silence à la fin du mois dernier et informé ses supérieurs de cette tricherie à grande échelle, écrit le Bild.

Moi j'ai arrêter de suivre cette affaire tellement elle montre à quelle point le monde est corrompu et le peuple aveugle et complètement accroché à l'argent... :vomit:

Je n'ai jamais été aussi satisfait d'avoir toujours rejeté le diesel.
Au moins cette histoire permettra à certains de ce rendre compte qu'en fait c'est pas une si bonne affaire,et de plus les normes,tests, taxes et futurs adaptation de pas mal de voitures diesel vers une réduction des performances liés au diesel/gasoil vont dans ce sens dans les prochaines année.

Retour