[Technologie] Volkswagen Golf 8 en hybride... light 48V

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 108
701
690
44
Belgique
C'est en 2019 que la Golf 8 sera sur nos marchés et on dirait bien qu'il vont passer à de l'hybride légère avec une batterie Li-Ion et un alterno-démarreur le tout en 48V comme c'est déjà la cas avec la dernière génération d'Audi A6. D'après Volkswagen, cela permettrait une économie de 0,3L/100km.
Je ne trouve pas le gain terrible en regard de ce que pourrait coûter ce" bonus" technologique et surtout qu'en sera-t-il en situation réelle?db2018al00668_large.jpg
Source: https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/solution-hybride-douce-vw-golf-viii.html
 

Oliewan

Que la Charge soit avec toi.
8/1/18
506
290
690
55
Vers Grenoble
J'avais déjà essayé une techno légère chez Suzuki, pas emballé à l'essai (même si la Swift avait beaucoup d'autres avantages).
Ce que propose VW ici ressemble plus à du green washing qu'à autre chose, surtout vu le gain annoncé. Entre les chiffre annoncés par les manifestants et ceux de la police...
 

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 169
677
690
57
Beauvais
Je ne suis pas sûr que l'hybridation légère coûte plus cher à fabriquer qu'une motorisation classique. C'est juste un coût de R&D à amortir.
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 108
701
690
44
Belgique
Ben à mon avis un alterno-démarreur coûte plus cher qu'un alternateur classique + batterie Li-Ion + électronique + ..., non?
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 026
1 822
690
61
Pernes les Fontaines
Vu les composants en plus et les modifs à apporter au système oui.
Le poids n' est pas négligeable non plus, quant à la fiabilité c' est à voir.
Vu le prix de l' option pour 0.3 l de moins mieux vaut avoir le pied léger en ville.
 
M

Membre supprimé 1292

Sur la Baleno essayée un système similaire rendait la voiture plus réactive en ville.
Qu'en sera-t-il avec la masse d'une Golf?
Je serais curieux de connaître la valeur du couple immédiat du système.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 026
1 822
690
61
Pernes les Fontaines
Capture.PNG
Un ordre de grandeur des couples d' assistance.
Ces produits sont dispo de puis plusieurs années chez Bosh, Valeo et Magneti Marelli.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 026
1 822
690
61
Pernes les Fontaines
A la louche un gros rouleur urbain pourrait gagner 100 l par an, cette option pour un véhicule moyen est de l' ordre de 1000 euros.
 
M

Membre supprimé 1292

A 10€ le litre cela devient rentable
En fait je m'en fous si l'agrément est réel.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 492
985
690
Mont Saint Aignan
Quand je vois la courroie bien torturé je me dis qu'il va falloir la changer souvent, et tout ce binz pour 0.3 L/100 en ville et sur route :jimlad: 0.3L de plus ??:woot:o_O
On dirait que cela ne fait pas très longtemps qu'ils bossent sur les systèmes hybride!!! Évidement quelques bonnes idées sont déjà brevetées!!:arghh:
 

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
651
432
690
40
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
cette voiture peut avoir son intérêt pour des rouleurs longues distances où un PHEV ne trouve pas sa justification. M’enfin l’alternodémarreur 48V ne fait pas rêver. Quid de la Golf VIII GTE ? Ou d’une e-Golf VIII avec un REX ? C’est là que VW marquerait des points.
 
M

Membre supprimé 1292

Puisque le sujet s'applique à la Golf 8, je voudrais ici rappeler que l'aėrodynamique semble avoir fait l'objet d'un certain travail, comme pour la Ioniq.
Ce qui semble bien moins évident sur la prochaine Auris..

Ne serait-ce pas une option pour une efficience du mild-hybrid en conduite extra-urbaine et pourquoi pas associée à une roue libre telle que prévue sur les grosses Audi?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk