Le Scenic est dispo en 4RM ?Donc, Kia écarté à cause des concessions locales pas fiables.
L'Elroq et l'Explorer faudra voir. 4RM obligatoires impliquent Elroq RS : par trop mon truc. Le Ford fera moins kéké, mais peu de chances qu'à l'essai je trouve la tablette assez haute et le pare-brise assez haut aussi.
Ce sera vraisemblablement Scenic ou Leaf ou CH-R. Et comme Toyota est la marque la plus fiable des trois, ça pourrait finir chez Toy cette histoire.
Tout ça sans considérer les prix.
Aujourd'hui on a fait rapidement le tour des concessions pour ma femme. Enfin...Pas tout à fait le tour que je prévoyais. ..j'ai découvert qu'il n'y a pas de concession Lexus à Brest alors que je voulais lui montrer le LBX pour lequel j'ai un vrai coup de cœur personnellement en 2nd vehicule, et la concession Toy n'a pour ainsi dire par de Lexus à montrer...il faut qu'ils se les fassent prêter par la concession de Lorient... Et chez Renault où nous pensions voir divers véhicules, ils baissaient le rideau à 18h...
En revanche nous nous sommes arrêtés par curiosité chez Skoda où il n'y a pas forcément de véhicule pour ma femme mais où je voulais voir l'Elroq depuis sa sortie. L'intérieur est tout à fait à la hauteur de ce que je pourrais en attendre, pas du tout déçu bien au contraire (pour autant que je puisse en juger en 5’). En revanche le coffre, sans être ridicule, fait quand même pâle figure face à celui de mon CRV (certes 10cm plus long) dont nous n'utilisons pas la capacité plus d'une à deux fois par an mais c'est une ou deux fois où nous nous félicitons d'avoir cette capacité de chargement...
Vu aussi l'Explorer (à la base je voulais montrer le Puma à ma femme). J'en pense pas grand chose. La tablette que l'on peut monter/descendre c'est un peu gadget et ça ne change pas fondamentalement le positionnement des commandes associées.
Dernière édition: