JackyBrakmar
Lecteur Inscrit
Tu roules en Y avec des km offerts avec l'achat en neuf?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En lisant l'article on voit bien que les raisons ne sont pas forcément techniques, mais aussi économiques.Il y a aussi des constructeurs qui font marche arrière et reviennent à la révision anuelle après avoir testé la révision bisannuelle.
Exemple : https://www.largus.fr/pros/actualit...évisions tous les,km, en fonction des modèles.
Oui en plus de l'avoir eu un a prix très "correct" j'ai eu le droit à 15000km gratuits pendant 3 ans.Tu roules en Y avec des km offerts avec l'achat en neuf?
C'est exactement ce que l'on dit depuis quelques pages maintenant...Oui en plus de l'avoir eu un a prix très "correct" j'ai eu le droit à 15000km gratuits pendant 3 ans.
Exemple: En Mon employeur me laisse une carte carburant sans plafond 24/7 ce qui fait que je ne paie ni essence, ni péage...inutile d'asséner des chiffres qui sont un peu biaisés d'une certaine façon...dans la mesure où ils correspondent à une "réalité" qui n'est pas forcément celle des autres (encore une fois ton calcul comparé du coût en carburant ne vaut que pour tes critères...on peut largement le faire diminuer à km identique).
Chez Renault, révisions à 2 ans ou 30,000km sur ma Laguna 3 1,5 DCI 110, achetée neuve et revendue à 15 ans et 242,000km.J'ai connu et vécu le pg Longlife de VW : j'aimais bien, mais une vidange de Diesel au bout de 27000 km était-elle bien raisonnable ?
Désolé, je ne comprends absolument pas ce que tu me dis@MatMatMat
FYI: C'est le cas pour beaucoup de cadres français qui savent négocier leurs AEN... la modèle S (Leasing pro Arval) de fonction (et non service) que j'ai eu pendant presque un an, avec mon salaire brut annuel m'est revenu à 4200€ d’impôt soit 350€/mois (assurance, entretien, énergie et péage) pour une voiture d'une valeur de 110k€.![]()
![]()
Pourquoi je ne suis pas étonné? j'apportais juste une précision à ton "ahahah"Désolé, je ne comprends absolument pas ce que tu me dis![]()

Mais même en comptant les km gratuits le coût d'utilisation est tout aussi ridicule vu que je recharge 80% du temps à la maison.C'est exactement ce que l'on dit depuis quelques pages maintenant...
Exemple: En Mon employeur me laisse une carte carburant sans plafond 24/7 ce qui fait que je ne paie ni essence, ni péage...
On s'en fiche un peu beaucoup en faitMais même en comptant les km gratuits le coût d'utilisation est tout aussi ridicule vu que je recharge 80% du temps à la maison.
En faite c'est 20000km gratuits, j'ai utilisé que 7000km pour 35000km au compteur de mon model Y ... Sachant que sur certains superchargeur le prix du kwh est de 18 centimes
Et t'as réalité n'est pas la mienne... ni même celle de 99% de la populationInutile d'asséner des chiffres qui sont un peu biaisés d'une certaine façon...dans la mesure où ils correspondent à une "réalité" qui n'est pas forcément celle des autres (encore une fois ton calcul comparé du coût en carburant ne vaut que pour tes critères...on peut largement le faire diminuer à km identique).
Du coup je vais être sympa et développer pour toi:
Donc, lors de mon embauche mon employeur a mis a ma disposition (gratuitement) un véhicule de fonction (une modèle S, entre autres) ainsi que la carte carburant qui va avec. Ce qui veut dire que je ne payais pas de loyer, pas d'assurance, pas d'entretien/pneus/réparation, pas d'électricité ni le péage(W-E et vacances compris)... seulement 350€/mois correspondant à l'impôt sur les AEN (avantages en nature) et si tu as suvi le fil, je l'ai rendue au bout de 10mois car elle n'était pas adaptée à ma fonction.
Et c'est donc pour cette raison que j'ai cité Aimsy29 lorsqu'il a dit que "la réalité des uns n'est pas forcément celles des autres..."
Carrément !Elle te tend les bras !![]()
Le bonus, devenu prime CEE, ce n'est plus le même principe que le bonus justement ? A savoir, éligible sous 47.000€ hors option (et si t'es à 58.000€ avec options, tu avais le droit au bonus. D'où les finitions Alpine et Techno présentées comme des options et non des finitions sur la gamme Renault électrique)Avec ma configuration le prix pique plus que jamais, dépassant largement le seuil du bonus.
Oui, pour n’importe qui ayant la possibilité de recharger à domicile, ou au travail le coût d’utilisation est nettement inférieur pour un VE (Tesla ou non) que pour un thermique. Le niveau des économies (entretien + carburant) réalisées dans le temps dépend ensuite du nombre de kilomètres parcourus avec le véhicule.Mais même en comptant les km gratuits le coût d'utilisation est tout aussi ridicule vu que je recharge 80% du temps à la maison.
En faite c'est 20000km gratuits, j'ai utilisé que 7000km pour 35000km au compteur de mon model Y ... Sachant que sur certains superchargeur le prix du kwh est de 18 centimes
L'art et la manière d'enfoncer des portes ouvertesOui, pour n’importe qui ayant la possibilité de recharger à domicile, ou au travail le coût d’utilisation est nettement inférieur pour un VE (Tesla ou non) que pour un thermique. Le niveau des économies (entretien + carburant) réalisées dans le temps dépend ensuite du nombre de kilomètres parcourus avec le véhicule.
Comme disait l'autre, ça devient pénible...
Ca tourne en rond et c'est usant