Vos réflexions en vue de votre futur premier VE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grigou
  • Date de début Date de début

Dans quelle mesure l'emplacement du port de recharge détermine-t-il votre choix d'un prochain VE ?

• Ce n'est pas un critère important, je m'adapterai.

Votes: 16 61.5%
  • C'est un critère qui peut compter au final, au même titre que bien d'autres. Au pire je m'adapterai.

Votes: 5 19.2%
  • C'est un critère qui clairement peut m'empêcher d'acheter certains VE.

Votes: 5 19.2%

• Nombre total d'électeurs
    26
En fait mon petit calcul "niveau primaire" est venu récemment en me posant une question qui ne concerne pas l'injection dans le réseau : "et si j'utilisais ma future voiture pour effacer les 20 jours rouges Tempo de l'année ?".

L'idée : charger la voiture entre 22h et 6h, et alimenter l'appartement avec la voiture de 6h à 22h. L'examen de mes consos électriques des jours rouges a montré qu'au pire (jour le plus froids), nous consommons 12 kWh en heures pleines, chauffage compris (clim).

C'est peu, mais même si c'était 20 kWh l'utilisation de la voiture reste tout à fait envisageable. Et 12 est un maximum, ma moyenne tourne plutôt autour de 7.

Les freins : coût de l'installation (j'ai lu 3000 € pour une borne adaptée !), et il ne faut pas avoir trop besoin de la voiture ces jours-là.

"Les voitures électriques conservent une autonomie supérieure aux prévisions : l'étude.

Les véhicules électriques préservent leur autonomie bien mieux qu'on ne le pense. C'est ce que démontrent de nouvelles données basées sur plus d'un milliard de kilomètres parcourus en conditions réelles. La société d'analyse Recurrent affirme dans un rapport que la plupart des voitures actuellement en circulation perdent très peu d'autonomie durant leurs premières années.En moyenne, un véhicule conserve 97 % de son autonomie après 3 ans et 95 % après 5 ans. En d'autres termes, une voiture électrique affichant une autonomie de près de 500 km à l'état neuf devrait encore pouvoir parcourir environ 470 km après 3 ans et 460 km après 5 ans."
Lien

Je ne comprends pas pourquoi tu critiques mon point de vue, il est aussi respectable que le tiens, si tu veux rouler a l"électrique, c'est ton choix, ça ne me dérange pas puisque ça ne m'impacte pas, mais que tu critiques mon choix de ne pas le faire est tout simplement inacceptable.
J'ignore combien de km tu fais dans l'année et si tu fais de grand parcours, mais c'est mon cas et je n'ai pas envie de passer du temps sur des parking, je préfère m’arrêter dans des endroits plus sympas; bords de cours d'eau ou foret pour faire mes pauses.

Nous ne sommes pas (encore) dans une dictature de la pensée, tu as tes arguments pour le faire et j'ai les miens pour ne pas le faire.

Retour