Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Intéressant ces chiffres ...Alors petite correction, j'avais fait ça de tête mais j'ai vérifié ce week-end, on est à 7'000km et 18.4kWh/100km![]()

Ca me semble très juste et ça explique pourquoi je vois rarement des SUV électriques à 160km/h sur autoroute.D'après les équations de la physique, et en considérant que les rendements moteurs ne changent pas beaucoup entre 110 et 130km/h on a
-15% de conso à 120km:h par rapport à 130km/h et
-29% de conso à 110km:h par rapport à 130km/h
J'en déduis que le prix maxi du kw/h ne doit pas dépasser 0.6€. Vrai chez soi, souvent faux sur les bornes rapides.C'est exactement ça.., la quantité d'énergie contenue dans 1 litre de carburant correspondant peu ou prou à 9 à 10 Kwh, dans les conditions optimales pour un thermique avec une trentaine de pourcent de rendement, cela correspond bien à 3/4 KWh utiles.
D'où le problème du prix à la borne rapide pour un VE qui évolue sur autoroute:C'est exactement ça.., la quantité d'énergie contenue dans 1 litre de carburant correspondant peu ou prou à 9 à 10 Kwh, dans les conditions optimales pour un thermique avec une trentaine de pourcent de rendement, cela correspond bien à 3/4 KWh utiles.
kW.h, pas /hJ'en déduis que le prix maxi du kw/h ne doit pas dépasser 0.6€. Vrai chez soi, souvent faux sur les bornes rapides.