Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A Paris, dans le cadre de la ZTL, David Belliard, adjoint à la mairie de Paris a indiqué hier sur BFM (article du Figaro résumant le tout ici) que les habitants du centre de Paris soumis à la ZFE devront prouver avec justificatif à l'appui qu'ils ont pris leur voiture pour faire quelque chose avec (courses ou autre) et non un déplacement de confort en évitant les transports en communs.
Oui, me suis trompé en l'écrivant, ce sont les gens de transit qui devront apporter un justificatif pour aller dans la zone limitée, l'attitude de demander un justif est risible, il faudra demander à son docteur une attestation !Ce n’est pas tout à fait ce que je comprends. Les habitants du centre ne sont pas concernés et on ne leur demande pas de prendre les transports en commun. L’idée est de demander un justificatif justement aux non-residents - c’est le transit qu’ils veulent éviter.
L’intention (réduire le transit) n’est pas mauvaise mais la méthode est risible. Il y a vraiment un amour particulier de la France pour les justificatifs et les papiers, seule méthode pour gérer les choses… Il y a peu on se faisait des justificatifs pour sortir de chez soi, on fera maintenant des justificatifs pour inviter des copains chez soi.
Alors oui, cela existe, mais il faut être détenteur d'un pass Navigo (pass pour utiliser les transports en commun), c'était une proposition des deux candidates, Pécresse (pour la Région) et Hidalgo (pour la ville), 2600 places sont dispos.Ça existe autour de Paris des parkings P+R ? A Strasbourg ça fonctionne très bien, ils ont sacrément réduit le transit et pas besoin de remplir des papiers...
Oui c'est sûr, après, pas mal de villes ont des parkings relais en banlieue, je pense surtout au RER E (Est de Paris et de l'IdF) dont de très nombreuses villes (Chelles, Gagny) ont un parking relais accessible pour 50e par mois environ.C'est actuellement déjà compliqué de venir en voiture à Paris, c'est pourquoi je prends les TC, c'est tellement plus simple.
Dans mes déplacements sur Paris, je ne vais rien transporter. Mes achats se font proche de chez moi, ou alors ce n'est vraiment pas un gros truc....
il faut fournir un justificatif de domicile, une attestation employeur, attestation navigo, une copie de la carte grise
Il y a vraiment un amour particulier de la France pour les justificatifs et les papiers,
.Attention, c'est pas 170€ la livraison.170€ c'est cher la livraison, mais tu fais les courses du mois