Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Bonjour à tous ,

Cela fait quelques jours que je regarde le forums en long et en large, jai ma p3 de 2010, qui affiche : vérifier système hybride ..., en débranchant la batterie 12v j'enlève le défaut depuis juin a peu régulièrement tous les 10-15jours, après avoir regardé le ventilateur , qui était très propre sur le conseille du mécano de chez Toyota Aubagne, jai finalement craqué par un diagnostic a 106€, bilan batterie a changer 2600€... En vous lisant je vois qu'il y a un espoir pour une réparation a moindre coût , je vous explique pas ma joie !! Je vais donc me lancer dans la réparation de ma batterie ...si possible avec vos précieux conseil d'expérience ! Ma premiere question serait, quel est le modèle d' obd que vous utilisez lequel me conseilleriez vous .?
Je vous remercie mille fois d'avance
 
Ta prius est de 2010, tu n'as pas fait de bilan hybride tous les ans? Parce que si c'est le cas la batterie est garantie 10 ans normalement.
 
Ta prius est de 2010, tu n'as pas fait de bilan hybride tous les ans? Parce que si c'est le cas la batterie est garantie 10 ans normalement.
Si seulement le vendeur occasion de toyota Aix en Provence me l'avait dit lors de l'achat , je l'ai su il y a 3 mois quand jai commencé a lire les forums sur des problemes hybride ... Pour 35 € je m'en serais pas privée
 
Merci Parker bol des demain je le commande sur amazon ! Apparemment on peut observer les voltages des différente cellule de la batterie en temps réel :emoticon-0123-party:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sinon vu que le véhicule a 7 ans et s’il n’a pas 300 000 km Toyota doit participer financièrement vu que la batterie n’est pas une pièce d’usure. Ça vaut le coup de leur demander.
 
Ah cest super les infos que vous me partagez ! Vous pensez que cest fiable d'acheter un composant a l'étranger comme ca ? J'imagine que les frais de port ne doivent pas être donnés ... Je vais quand même me renseigner
 
Il faut utiliser ce qui est recommandé pour Hybrid assistant soit un odb link x Hybrid Assistant: OBD
C'est plus coûteux mais ça ira parfaitement pour le diagnostic.

Les transmeteurs odd 2 classic fonctionnent aussi tres bien avec l'application hybrids assistant sur play store.
Je te conseil en sus l'application hybride reporter, toujour sur play store.
 
  • Like
Reactions: Aztec165
Non, les "transmeteurs odd 2 classic (???)" ne marchent pas bien avec HA.

Manifestement, tu as eu de la chance de tomber sur un qui marche à peu-prés.

Pour comprendre l'état d'une batterie, la visu du graphe est (pour moi) la plus parlante:
toutes les 14 données se superposent en permanence: super.
si une seule diverge, le diag est simple: une cellule HS.
si cela part dans tous les sens: le pack est rincé​
 
  • Like
  • Love
Reactions: fredosy et SMax59
salut, je fais pareil, je les polie ensuite au 600 et apres le montage un coup de graisse silicone étalée au pinceau, tu seras plus jamais embêté, j'avais fais un tuto y'a quelques mois
Oui, ou alors un peu d'acide chloridrique dans le pot de confiture Avec de l'eau, 30 minutes de trempage. Rinçage nettoyage et graisse neutre avant remontage. Ça marche aussi.
 
Alors dernièrement, j'ai enlevé ma batterie, qui fonctionnait bien, de ma Prius, et remis une autre batterie pour pouvoir la tester.

Comme j'ai eu, il y a quelques semaines une petite (mauvaise) surprise après la réparation d'une batterie, les cellules se sont déséquilibrées.
J'ai malencontreusement pris une cellule qui n'avait plus assez de capacité pour remplacer la cellule HS.....
Elle était rangée avec des cellules de bonne capacité, j'ai fait un test qualitatif trop basique pour déceler sa capacité très limitée.

Mon binôme n'a pas pensé à vérifier la capacité de la cellule, je lui avais dit qu'elle était ok. Confiance mutuelle, c'est la faute à personne. Je prends la responsabilité de l'erreur. Quelque part, je suis content d'avoir fait cette erreur, ça ajoute une expérience et on gagne en connaissances.

De ce fait à partir de maintenant, test qualitatif avancé systématique pour toute cellule qui servira à remplacer une cellule HS.
Il m'est arrivé à peu près la meme chose. Sans compter que suite au changement d'une cellule suite à usure, d'autres lâchent ensuite. J'en suis à la cinquième cellules de changée en trois démontages de batterie.( une formalités maintenant) Mais maintenant j'ai une batterie qui semble fonctionner plus que correctement. Je viens de faire plus de 4000 km en moins d'un mois. J'en prévois encore 1200 demain avec 205 000 km au compteur. Je confirme l'intérêt des réparations, plutôt que de tout changer. En plus c'est un peu plus écologique .
 
  • Like
Reactions: Aztec165 et Etienne