[Eclairage] Ampoule LED Morimoto 2Stroke pour phare Avant

Bonsoir cyril; oui c'est exactement ça. Les ampoules de phare sont du HB3, ce sont les feux de croisement en H11
 
Pour l'instant je ne vois pas beaucoup de format proposé (H7, H1, 9005 et 9006 de mémoire). J'attend plutôt le format HB3 pour mes feux de route.

Finalement je vais faire comme toi ;):):):)
( mais j'ai du mal à voir ce jaune pisseux dès que je met les phares :vomit:)
 
Les premiers acheteurs nord américains ont reçu ces jours ci leurs ampoules 2stroke et commencent à poster leur retour sur différents forums. Les avis ont l'air d'être assez partagés et apparemment, il ne faut pas s'attendre à une révolution de la part de Morimoto. Ces nouvelles ampoules ne semblent pas échapper aux inconvénients "classiques" des ampoules LED seconde monte (faisceau pas assez puissant et trop étroit principalement).

Morimoto 2Stroke LED - Drive Accord Honda Forums

Morimoto 2Stroke LED headlight kit - the future of LEDs - Page 4

9005: MORIMOTO 2STROKE LED BULBS -

HiDplanet : The Official Automotive Lighting Forum


1ère vidéo du rendu de ces ampoules :
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci pour ces retours Clément.
J'ai vu cette vidéo cet après midi...Perso je la trouve pas enthousiasmante :/
La portée ne semble pas très élevée mais surtout l'angle d'éclairage est super restreint...tu ne vois quasiment pas le bas côté.
J'ai bien l'impression que les kits HID de seconde monte ont encore quelques jolies années devant eux.
Cet avis n'engage que moi bien évidemment :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je pense qu'il faut attendre encore quelques semaines/mois de lire les retours sur les différents forums. Certains membres se lanceront certainement dans des comparatifs ou tests poussés et argumentés. On y verra plus clair à ce moment là ... (c'est le cas de le dire ;)).
 
Pas étonnant ces retours, même si le fabriquant est de qualité. D'autant plus que nombre de lumen dépend de l'angle solide d'émission. Donc il est facile d'annonce 5000lm avec un angle solide réduit...

La vraie question, c'est suite à tout ça, quelle est la meilleure solution pour le faisceau de feu de route? Garder la possibilité des appels de phares, avoir de la puissance et de la blancheur à la fois...?
 
Peut mieux faire c'est vrai . Patience ! J'attends la version HB3 ...pour voir !:emoticon-0136-giggle:
 
la conception même de "l'ampoule" me pose problème, (le sujet a déjà été débattu) : une led, ça n'éclaire pas à 180° de manière homogène donc s'il y en a pas 3 ou encore mieux 4 disposées à 90°, point de salut. Trop facile de dire que le réflecteur va faire le reste...
 
la conception même de "l'ampoule" me pose problème, (le sujet a déjà été débattu) : une led, ça n'éclaire pas à 180° de manière homogène donc s'il y en a pas 3 ou encore mieux 4 disposées à 90°, point de salut. Trop facile de dire que le réflecteur va faire le reste...
Bonjour à tous,

Ma commande TRS "9012: Morimoto 2Stroke LED BULBS " est partie aujourd'hui !
Je vous fais un retour dès son arrivée ;) ...
 
Bonsoir à tous,

J'ai reçu hier ma commande TRS :woot: ...
Que dire :depressed: ...
J'étais loin d'imaginer réagir ainsi, 20 minutes après le déballage, une douce pensée de retour à l'expéditeur m'a envahit ; très grande déception pour ce magnifique produit :arghh:.
En terme de luminosité convient parfaitement, bien que... Ce qui me dérange c'est le non-aboutissement matériel...

Deux points (très subjectifs) rédhibitoires :

- Les ventilateurs émettent énormément de bruit (à l'intérieur de l'habitacle, l'insonorisation joue bien son rôle mais à l'extérieur "non merci le bruit de sèche cheveux coincé sous le capot")
- Les ampoules ainsi que les ballasts chauffent énormément.

Quelques photos simples avec de bonnes et mauvaises surprises :

upload_2016-7-21_16-22-21.png

upload_2016-7-21_16-22-34.png

upload_2016-7-21_16-22-53.png

upload_2016-7-21_16-23-5.png

upload_2016-7-21_16-27-2.png

upload_2016-7-21_16-24-1.png

upload_2016-7-21_16-24-16.png

upload_2016-7-21_16-24-28.png

Mon "Kit LED HB4/9006 CREE High Power 6000 Lumens 12v-24v" précédemment acheté a été un bien meilleur choix.
La lumière est légèrement moins blanche cela dit je n'ai aucune déperdition. Le "cut off" est bien meilleur je trouve.

Du coup, je préfère largement mes HB4 High Power qui me conviennent amplement :joyful:.
Le système "Fanless" est bien meilleur aussi et permet une très bonne dissipation de la chaleur.
Après le test, aucune chaleur et surtout aucun bruit. Je confirme à nouveau que l'éclairage est bien meilleur que l'halogène.

Je retourne les Morimoto chez TRS et ne conseille absolument pas le produit :hungover:. Je pense que le Xénon que certains d'entre vous utilisent, est à ce jour la solution la plus évidente.
Mon choix concernant les HB4 High Power est aussi un bon compromis entre le Xénon (UV, pas forcément légal) et l'halogène.
 
Dernière édition:
Merci pour ce retour d'expérience ! ;)
Merci Patrick[emoji56]

Je n'ai pas poussé les tests très loin tant la déception était grande[emoji29].
J'aurais aimé pouvoir vous apporter plus d'informations/spécificités...

Et quel bruit désagréable[emoji26], inadéquation totale avec nos véhicules hybrides[emoji18].
Au moins je ne regrette pas cet essai/erreur[emoji6].


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Cyril Cyril : sans vouloir défendre Morimoto sur l'aspect du bruit, je pense que la conclusion est peut être hâtive.

Le remonté de découpe d'éclairage est peut être bénéfique sur l'éclairage réelle sur route, tandis que l'ampoule chauffe prouve qu'elle a réussi à dissiper correctement la chaleur du LED vers l'extérieur (alors qu'une ampoule froide montre que la chaleur du LED n'est pas dissipée, ce qui nuit à sa longévité).
 
Cyril Cyril : sans vouloir défendre Morimoto sur l'aspect du bruit, je pense que la conclusion est peut être hâtive.

Le remonté de découpe d'éclairage est peut être bénéfique sur l'éclairage réelle sur route, tandis que l'ampoule chauffe prouve qu'elle a réussi à dissiper correctement la chaleur du LED vers l'extérieur (alors qu'une ampoule froide montre que la chaleur du LED n'est pas dissipée, ce qui nuit à sa longévité).
Bonsoir Hortevin,

Je confirme, et tu as raison de défendre Morimoto, leurs produits sont vraiment d'excellente qualité. Je suis le premier à les conseiller[emoji4].

Dans ce cas précis, je n'ai pas été subjugué même si la finition du produit semble soignée.

Mon avis reste très subjectif[emoji39].


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
En faite est ce que tu peux tester deux choses:

1. Comparaison de d'éclairage sur un chemin (avec les 2 phares équipés de même type d'ampoule)

2. Comparaison de chaleur après 30 minutes d'utilisation, non pas au niveau de la partie arrière, mais au niveau de la partie avant (là où il y a le LED)

Pour que ce test soit vraiment utile ?
Merci d'avance infiniment si tu peux le faire !
 
En faite est ce que tu peux tester deux choses:

1. Comparaison de d'éclairage sur un chemin (avec les 2 phares équipés de même type d'ampoule)

2. Comparaison de chaleur après 30 minutes d'utilisation, non pas au niveau de la partie arrière, mais au niveau de la partie avant (là où il y a le LED)

Pour que ce test soit vraiment utile ?
Merci d'avance infiniment si tu peux le faire !
Sumimasen[emoji17], les ampoules sont reparties ce soir pour Atlanta[emoji29].

Par contre, je peux indiquer que la partie avant, là où sont positionnées les LED, est très chaude aussi. Le corps entier est constitué de métal, la chaleur se répartit sur tout son ensemble.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin