[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Et vous avez pas d'humour ou quoi les gars !
Faudrait rouler plus en hybride pour être plus zen ;)

Je roule en P3 avec HA et obdlink LX, donc c'est pas moi qui vais rouspéter (d'ailleurs eux non plus).

Comme quoi, une hybride peut rendre la conduite zen, mais avec HA certains deviennent...****
 
Dommage que le obdlink LX soit aussi cher, 100€ quand même ! Sans tomber dans de la chinoiserie "apacher" (qu'on paie deux fois : une première fois et une seconde fois quand faut la remplacer par une qui marche ^^), a-t'on une alternative crédible meilleure marché ?
 
En cherchant bien je pense que tu peux trouver moins cher que 100 €.

Tu ne roules pas en gen4 donc si celui que tu as fonctionne tant bien que mal, je resterai comme çà, mais cela n'engage que moi.

Après, on a pas attendu HA pour rouler en hybride.

HA est une aide, mais une fois que tu as compris comment ca marche, tu le branche de moins en moins.
Perso je l'utilisais sur mes parcours boulot/maison mais maintenant je ne le mets plus que sur des longs trajets, donc autant dire une dizaine de fois dans l'année.
 
Je roule en Yaris et en Ioniq Plug In, et, si j'ai installé l'appli Hybrid Assistant, j'ai pas encore acheté de connecteur à cause de la qualité des merdes produits chinois et du prix trop élevé pour moi du connecteur odblink LX.
Je n'ai pas de P4, tu veux dire que c'est valable que pour la P4 ?
 
Non, ce que je veux dire c'est que obdlink Lx est obligatoire pour les gen4.

Mais ce n'est pas ton cas.

Un modèle pas cher pourra fonctionner ou pas...
 
D'accord merci pour la précision :)
Bon je perds tout le temps quand je joue à une loterie mais je vais essayer de trouver quelque chose...
 
J'ai acheté l'adaptateur VGATE qui se déconnecte assez souvent mais cela m'a permis de couvrir HA qui est un super produit pour apprendre l'ecoconduite...

Je ne suis pas un addict donc je ne mettrais pas 100€ dans un adaptateur LX...

Surtout que la jauge du véhicule avec sa zone recharge, tout électrique, et thermique suffit largement pour "bien conduire"
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Le SX est la version usb du LX et il est envion moitié prix.
Il fonctionne très bien.
Gros inconvénient: il faut brancher l'usb au téléphone ce qui est moins "plug and play" que d'allumer juste le-dit téléphone pour lancer l'application.
Attention à l'encombrement : le câble usb prends un peu de place quand même. J'ai cédé le mien à cause de cela; j'ai de grandes jambes et tapais dans le boitier à la montée dans l'Auris. Plus de problème de place avec le LX (mais plus cher...)
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Bonjour,

Je viens de tester un petit boitier OBD2 (ici)

impressionnant les informations qui sont données dans les rapport :oops:

Pas de déconnexions et des taux de transfert qui tournent de 90 à 160
quels sont les échelles qui définissent les couleurs rouge, jaune et vert ? (a pas trouvé dans la doc :))
 
Oui rouge ça veut dire que tu n'as plus de données du tout : perte de connexion. Vert ça veut dire que tu en as mais la qualité des informations est liée directement avec le nombre de rafraîchissements.
Si tu n'as qu'un rafraîchissement par seconde, c'est insuffisant pour juger d'une accélération de façon correcte.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: banumbirr
Question à 2 dinars: est-il possible qu'androïd 7 soit incompatible avec obdlink lx?
Sinon quoi d'autre?
Impossible de connecter une nouvelle tablette que j'ai acquise pour son port SIM...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Non, j'utilise android de 4 à 8 sans aucun pb...
les seuls pb connus proviennent de tablettes ou auto-radios dont le BT est pourri.
contacte moi.
 
Dès que possible . Merci.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Une petite question sur la température de la batterie HT et du ventilo.
A quoi correspond le "A" sur le ventilo : automatique ou arrêt ?

Merci
 
Ça veux dire Automatique.

En appuyant dessus, tu peux forcer le ventilateur

Les état possible :

- Avec le À : Automatique en fonctions des options que tu as configurer .
- Sans le A en gris : OFF
- Sans le À entouré de Jaune : Force l'allumage du ventilateur
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Super, merci de la réponse.
Oui j'ai vu qu'en appuyant dessus, le ventilo se met à tourner quelques secondes.

Donc quand il n'y a pas le "A" c'est en manuel alors ?

Le mieux est de rester sur le "A" ?