[Acoustique] Auris 2016 - insonorisation passage de roue

frg62 frg62
il est temps pour moi de commander mes matériaux.
je me dit que tant qu'à faire ... je ferai les 4 portières pour commencer.
J'ai sélectionné -12 plaques 3mmCLD de 37 x 50 cm
-12 plaques 4mmCCF de 40 x 50 cm
- 10 plaques de mousse polyuréthane 40 x 50 cm

Cela te semble suffisant comme quantités ?

1612712513902.jpeg
 
Ça donne 0,55 m² par porte, à priori cela devrait le faire.
Si tu veux en être sûr, mesure approximativement les surfaces tôlées extérieures de chacune d'entre elles.
A la grosse louche, c-à-d. (hauteur x largeur) moyennes.

Mais tu oublies :
  • La couche sur les tôles internes, pour laquelle du CLD 1,8 mm suffit (même quantité que le 3 mm).
  • L'isolant (Thinsulate/Hydroweld, feutre ou mousse à cellule ouverte) à coller sur la face cachée de la garniture intérieure des portes.
Pour mieux comprendre, deux vidéos sympas :



 
Ça donne 0,55 m² par porte, à priori cela devrait le faire.
Si tu veux en être sûr, mesure approximativement les surfaces tôlées extérieures de chacune d'entre elles.
A la grosse louche, c-à-d. (hauteur x largeur) moyennes.

Mais tu oublies :
  • La couche sur les tôles internes, pour laquelle du CLD 1,8 mm suffit (même quantité que le 3 mm).
  • L'isolant (Thinsulate/Hydroweld, feutre ou mousse à cellule ouverte) à coller sur la face cachée de la garniture intérieure des portes.
Pour mieux comprendre, deux vidéos sympas :




Hello,
j'ai déjà vu ces 2 vidéos.
je pensais mettre du CLD 3mm partout ( intérieur des toles externes + intérieur des toles internes ). Effectivement je dois faire x2.
Tu penses que ce serait trop lourd ?
le tempofix 4mm serait pour mettre sur le CLD des toles externe. ( CCF)
et le SilenceFix 10mm à la place du thinsulate, à l'intérieur des garnitures de portes. c'est une mousse polyuréthane à cellules ouvertes je crois.
 
Dernière édition:
Hello,
j'ai déjà vu ces 2 vidéos.
je pensais mettre du CLD 3mm partout ( intérieur des toles externes + intérieur des toles internes ). Effectivement je dois faire x2.
Tu penses que ce serait trop lourd ?
Disons que cela ne va pas être léger, et il faudra bien dégager autour des points de fixations des garnitures...

Perso, j'ai mis du 2 mm sur les tôles internes (je n'avais pas plus fin), et le résultat est là.
(Ne pas oublier qu'on se retrouve avec une double barrière.)

le tempofix 4mm serait pour mettre sur le CLD des toles externe. ( CCF)
et le SilenceFix 10mm à la place du thinsulate, à l'intérieur des garnitures de portes. c'est une mousse polyuréthane à cellules ouvertes je crois.
En effet, ça le fera.
 
Disons que cela ne va pas être léger, et il faudra bien dégager autour des points de fixations des garnitures...

Perso, j'ai mis du 2 mm sur les tôles internes (je n'avais pas plus fin), et le résultat est là.
(Ne pas oublier qu'on se retrouve avec une double barrière.)


En effet, ça le fera.
Super, merci !
Quand tu dis que le résultat est là : pour la qualité de la musique, ou pour la diminution des bruits extérieurs ?

voilà donc ma commande :
com (2).jpg

ça te parait pas mal ?

J'ai aussi commandé sur un autre site du STP Hood solution pour sous le capot. Je n'ai pas la protection d'origine ( l'ancien proprio l'a enlevée apparemment).
J'espère que ce fera son effet (j'ai des doutes mais bon).
 
Super, merci !
Quand tu dis que le résultat est là : pour la qualité de la musique, ou pour la diminution des bruits extérieurs ?
Pour tout :
  • musique,
  • bruits extérieurs,
  • et en bonus isolation thermique : les garnitures des portes ne sont plus glaciales quand le thermomètre dégringole ! :cool:

voilà donc ma commande :
Voir la pièce jointe 21114

ça te parait pas mal ?
Il y a tout ce qu'il faut.

J'ai aussi commandé sur un autre site du STP Hood solution pour sous le capot. Je n'ai pas la protection d'origine ( l'ancien proprio l'a enlevée apparemment).
J'espère que ce fera son effet (j'ai des doutes mais bon).
L'effet est léger, mais réel.
 
Pour tout :
  • musique,
  • bruits extérieurs,
  • et en bonus isolation thermique : les garnitures des portes ne sont plus glaciales quand le thermomètre dégringole ! :cool:


Il y a tout ce qu'il faut.


L'effet est léger, mais réel.
Coooool, je suis impatient de pouvoir faire tout ça et avoir une voiture un peu plus silencieuse
Et avec une bonne qualité audio surtout !

Merci encore beaucoup pour toute ton aide déjà.
Et si la proposition tiens tjs, je n'hésiterai pas à encore profiter de ton aide pour le montage des HP :mrgreen-48:
 
J'ai aussi commandé sur un autre site du STP Hood solution pour sous le capot. Je n'ai pas la protection d'origine ( l'ancien proprio l'a enlevée apparemment).
Peut-être bien qu'il se l'était faite bouloter par des rongeurs ...
J'ai dû ajouter un grillage à poule pour ne pas me faire bouffer la 2ème => on voit les début des dégats : la tache jaune en bas à droite !!!
 

Fichiers joints

  • 2020-09-10 16.59.05.jpg
    2020-09-10 16.59.05.jpg
    3 Mo · Affichages: 16
Dernière édition:
Je pense que le grillage sert à rien, c'est simplement que tu as de la chance en ce moment ou que tu as mis du répulsif. :mrgreen-48:
 
Je pense que le grillage sert à rien, c'est simplement que tu as de la chance en ce moment ou que tu as mis du répulsif. :mrgreen-48:
J'ai un chat, mais qui préfère courir après les croquettes, elles vont moins vite ...
 
Bonjour
Je me permets de me greffer sur le sujet.
J'ai une mg4 fort mal isolée de l'arrière avec une résonance très importante qui prend...
Concernant l'isolation du passage de roue, je voulais savoir s'il n'y avait pas de risque de se retrouver avec de la rouille sur la tole à l'extérieur?
Par ailleurs où trouvez vous encore les produits?
Merci!
 
Aucun danger de rouille là où on insonorise, à la condition de faire le boulot proprement, c-à-d. de ne pas créer des poches où l'eau pourrait s'accumuler.
(Et il faut vraiment travailler comme un cochon pour les créer, vu que la logique est de tout aplatir autant que possible, sinon on n'arrive le plus souvent même pas à réassembler les éléments après pose des couches !!!)

Pour ce qui est des produits, on les trouve sur Amazon (OK, le plus souvent AMZ Allemagne, pour les fabricants situés dans les pays d'Europe centrale), chez divers vendeurs en France et ailleurs en Europe.
Cela dépend beaucoup de ce que tu cherches exactement.
(Pour la marque Silent Coat, j'ai deux vendeurs hollandais, mais je ne sais pas s'ils livrent en France...)
 
Merci bcp pour la réponse.
En fait je cherche surtout à isoler les passages de roue arrière intérieur/extérieur et le fond de coffre.
J'ai fait l'expérience la semaine dernière de charger 4 sacs de 60l de copaux de pins, et tous les bruits ont disparus comme par enchantement! Mais c'est un poil encombrant!
J'avoue être un peu perdu dans les produits et ceux mis en ref UK ne sont pas livrables en France.
Je suis preneur de liens neufs!
nb pour l'application sur le passage de roue je ne sais pas s'il faut un ustensile particulier pour bien aplanir?
 
Merci beaucoup l'ami Mexicain, j'espère que ton sort sera moins funeste
J'avais vu ton excellent topic raison pour laquelle je suis ici.
Mais devant couvrir face int et ext les passages de roues arrières je me demandais :
- s'il n'y avait pas de risque de rouille sur la partie exposée des passages de roue?
- quel matériel utiliser vu que les liens vers les sites UK n'envoient plus vers la France ?

Bonne soirée chez tomate
 
Plutôt chez Lulu la nantaise :mdr:

Les passages de roue sont bien protégés de base. Il ne faut évidemment pas poser le CLD un jour de pluie, mais si on l'applique correctement (pas de bulle d'air + pression au rouleau) il n'y a aucun souci.

On peut encore commander du CLD Silent Coat 4 ou 5mm sur des sites hollandais, par exemple mbcaraudio.nl.
 
  • Like
Reactions: Fernandnaudin
Hello
Dans une taule de Bien Hoa? ;)
Merci pour le lien.
Je pense que c'est cette référence pour l'extérieur?

Je ne sais pas si pour 2 passages de roue cela suffit?
Je ne sais pas si sur le plastique qui entoure la roue (sous la tôle) il faut mettre qq chose aussi ou si le silent coat suffit?

J'avais vu ceci également mais je ne sais pas s'il s'agit de la même matière?

Pour l'intérieur des passage de roue et du coffre j'ai vu ceci en 4mm mais je ne sais pas quelle taille cela fait?

Je ne sais pas s'il faut rajouter cela en plus?

Merci pour l'aide dans cette jungle ^^
 
F Fernandnaudin j'ai déplacé les messages ici.

Alors pour les réponses :
Oui, c'est le bon produit - il est vendu en packs de surfaces diverses ou bien des feuilles à l'unité.

Je ne sais pas si pour 2 passages de roue cela suffit?
Je ne sais pas si sur le plastique qui entoure la roue (sous la tôle) il faut mettre qq chose aussi ou si le silent coat suffit?
Dur à dire. Quand tu enlèves le passage de roue en plastique tu verras bien la place dont tu disposes. Dès fois t'as beaucoup de surfaces dispo ; des fois c'est compliqué de trouver des surfaces continues à cause de la configuration du passage de roue. Regarde si tu trouves des vidéos. ou des photos des machins enlevés. Mais de toute façon j'ai tendance à dire "prends un peu trop" et tu finiras par faire les roues arrière, voire le dessous de la caisse suivant le besoin.

J'avais vu ceci également mais je ne sais pas s'il s'agit de la même matière?
Oui et non ; le Silent Coat en version 5 mm (uniquement le 5mm chez eux) a une couche butyle et une couche asphalte pour encore plus d'efficacité. Je ne sais pas si le CTK en question est identique. En tout cas il sera très similaire. Mais je n'ai jamais bien compris leur gamme, elle est trop foisonnante.

Pour l'intérieur des passage de roue et du coffre j'ai vu ceci en 4mm mais je ne sais pas quelle taille cela fait?
Pareil, c'est dur de dire à l'avance.... Ca dépend de la tronche des surfaces en métal une fois les garnitures enlevées.

Si t'as de l'espace, surtout en épaisseur, il FAUT remplir. Suivant le risque d'entrée d'eau et donc la zone, soit du Thinsulate ou équivalent, soit de la mousse à cellules fermées, soit du feutre épais. Et si tu as de la place sur une grande surface, éventuellement à la place une couche de masse lourde genre Tecsound SY ou MLV, découplée.

nb pour l'application sur le passage de roue je ne sais pas s'il faut un ustensile particulier pour bien aplanir?
Oui, un rouleau en bois de ce genre - en un poil plus large si possible

Amazon product ASIN B00020CASS
 
  • Like
Reactions: Fernandnaudin
Bonjour et merci mille fois pour les réponses.
J'avais ce message là aussi:

Ben niveau son notamment de l'arrière train, ça me donnerait envie de parler motoculture... Si tu vois ce que je veux dire

Pour avancer un peu voilà de quoi est faite l'isolation des passages de roues arrières.








Du coup je pense que c'est juste une feutrine de propreté mais collée...

Ça m'embête un peu de décoller ça : faut il vraiment le faire ou juste poser un isolant épais type mousse au dessus?



Je ne sais pas du coup s'il faut décoller cette feutrine (je n'aime pas trop toucher à l'origine....)?
Ou juste poser quelque chose d'absorbant dessus ?
Encore mille mercis pour les conseils qui m'éviteront sans doute de me petitsuissider à cause de ce bruit qui rend fou