[GPS & Multimédia] Autoradio 2DIN ANDROID OEM pour Toyota Yaris

  • Auteur de la discussion RB83
  • Date de début
Merci,

Tout à fait d'accord avec toi pour les prises A et B
Mais pourquoi j'ai un autre faisceau sorties RCA femelles ( les 4 HP + subwoofer )
Je fais des essais cet après-midi
@ suivre
Les faisceaux RCA servent à relier au poste un ampli externe ou un subwoofer. Je ne pense pas que tu en aies de série dans ta yaris donc tu n'en n'as pas besoin. Ils te serviront si un jour tu veux installer un ampli dans ta voiture.

Essais juste de connecter tous les connecteurs de la yaris au nouveau poste en les faisant correspondre. Ils sont tous différents donc tu ne pourras pas te tromper.
Essais ensuite d'allumer le poste pour voir si tout fonctionne (alimentation, HP, antenne radio, ...).
Si ça marche pas, on essaiera de comprendre pourquoi.
 
Dernière édition:
Au rapport :
prises A & B connectées
Tout fonctionne parfaitement
Surprenant au vu des possibilités --> C'est un smartphone
Câble antenne à commander

Maintenant reste à voir comment interfacer le faisceau du connecteur C
même remarque pour le câble réf. 5900 00T015-00

Encore merci à mes " 2 profs "
 
  • Like
Reactions: Clement31
le faisceau du connecteur C, c'est tout simplement l'antenne...
 
Je pense qu'il y a confusion
Voir photo connecteur C à droite
Une interconnection logique avec le câble réf. 5900 00T015-00 (wheel key 1 - wheel key 2 - GND )
Je vérifie sur la voiture et sa connectique
 

Fichiers joints

  • P1010804.jpg
    P1010804.jpg
    311.6 KB · Affichages: 403
Concernant le câble réf. 5900 00T015-00 (wheel key 1 - wheel key 2 - GND ) aucun connecteur femelle compatible sur le câblage d'origine de la Yaris.
Inutilisable tel quel.
A quoi peut il servir ?
 
On t'a livré un connecteur pour un modèle de voiture anterieur...

Suivant le schéma (recherché sur la toile), il faut reprendre les cdes au volant sur le connecteur 28 broches.

Concrètement: tu dénudes un peu les 3 fils indiqué sur photo ci-joint et tu te repique soigneusement dessus....
 

Fichiers joints

  • connect_SW1.jpg
    connect_SW1.jpg
    246 KB · Affichages: 910
  • connect_sw2.jpg
    connect_sw2.jpg
    51.8 KB · Affichages: 681
  • Like
Reactions: Clement31
Ce matin avec ces infos :

Toyota 86140-0D220
Fujitsu TEN 138000-5020B101
j'ai pris contact aves les services clients respectifs
Aucun n'est capable de me fournir le manuel technique de ce poste (schemas et connectique )
Tu l'aurais trouvé sur la toile.
Peux tu m'envoyer le lien
En oubliant les 6 RCA femelle
restent non identifiés les fils : brake - Amp-con - IR - Reverse
Egalement à quoi servent les 4 fils sur le connecteur 24 broches ?
Je vais recevoir le connecteur antenne
+ une telecommande (cadeau) de la part de mon vendeur Aliexpress
Par avance merci
 
restent non identifiés les fils : brake - Amp-con - IR - Reverse
- Fil brake : inutile avec ce modèle de poste. Il servait avant pour activer la vidéo en roulant sur les anciens. Maintenant, tu peux directement l'activer via les réglages du poste. Ne t'en occupes pas
- Fil amp : fil "remote" à connecter à un ampli. Tu n'en as pas donc ne t'en occupes pas non plus.
- Fil IR : certainement pour connecter un récepteur IR. Tu verras si tu en as besoin que tu auras reçu ta télécommande.
- Fil reverse : si tu as une caméra de recul. Si tu n'en as pas, ne t'en occupes pas.
 
Je me demande si je n'aurais pas intérêt à commander les connecteurs 28 et 24 pins males correspondants (Subaru /Toyota )
 
Commander les connecteurs: même pas en rêve, car avant de trouver les ref et un fournisseur, tu auras changé de voiture...

Je ne peux communiquer de lien pour les documents que j'ai récupéré: abonnement payant & copyright...

Il est bien évident que les services clients ne vont jamais te filer gratuitement des docs techniques de ce type...

De toute façon, si mes photos et mes explications ne te suffisent pas, tu passes au plan B ci dessous

Plan B tu envoies à ton fournisseur d'autoradio une photo de l'arrière (nu) de ton autoradio et ma photo annotée,
tu lui expliques qu'il s'est planté de connecteur, peut-être que d'ici 6 mois, tu recevras enfin ce qui convient....
 
pf 78 ne nous fâchons pas;ce serait dommage.

Commander les connecteurs: même pas en rêve, car avant de trouver les ref et un fournisseur, tu auras changé de voiture...

peut être je suis actuellement en discussion mail avec mon fournisseur

Je ne peux communiquer de lien pour les documents que j'ai récupéré: abonnement payant & copyright...

Il est bien évident que les services clients ne vont jamais te filer gratuitement des docs techniques de ce type...

Il n'est pas dans mes intentions d'obtenir des infos de manière illégale et gratuite.
Je suis ouvert à toutes propositions
Je vais contacter Toyota/Aubagne

De toute façon, si mes photos et mes explications ne te suffisent pas, tu passes au plan B ci dessous

Je ne met pas en doute tes compétences et ton savoir.
Tu connais le sujet et tu as de la documentation.
Je n'envisage pas de plan B

Il me reste à connecter le fil : Reverse je pense sur le pin 2 du connecteur 28 pins (sauf erreur)
Quand au fil IR : je n'ai pas dé solution actuellement

Plan B tu envoies à ton fournisseur d'autoradio une photo de l'arrière (nu) de ton autoradio et ma photo annotée,
tu lui expliques qu'il s'est planté de connecteur, peut-être que d'ici 6 mois, tu recevras enfin ce qui convient....

Voir ma 1° réponse

Cordialement
 
Bonsoir,
A propos du reverse sur pin 2 du connecteur 28 broches: cela n'apparait pas sur la doc que j'ai récupéré.
Mais ces docs sont pleines d'oublis / erreurs.
Donc il suffit de tester en mode voltmètre si tu vois apparaitre une tension (entre 12V & 14V), en enclenchant la marche arrière, sur cette pin...
Sinon, ce n'est pas très difficile de récupérer le signal sur la loupiote de MAR...

Rappel fort important: il est impératif d'alimenter le préampli d'antenne (faute de quoi la réception FM est vraiment mauvaise).
Cette alim correspond au fil solitaire de l'adaptateur d'antenne.
Il est traditionnellement bleu.
Il faut le connecter soit au fil Amp/Remote de l'autoradio, soit au + après contact.

ps: acheter des connecteurs et récupérer des docs, c'est extrêmement difficile car les fabricants de voitures n'ont pas vraiment envie que l'on remplace leur système et ils font tout leur possible pour garder leurs petits secrets...
 
Je viens de trouver cette documentation
Cela me semble intéressant.
Qu'en penses-tu?
 

Fichiers joints

  • Yaris_LHD_PZ473_00213_00_AIM_003_255_1.pdf
    5.8 Mo · Affichages: 447
Bien, cela confirmerait le REV en position 2 du connecteur à 28 broches...
à vérifier au voltmètre quand même....
 
Au sujet des fils : une doc mini serait bien utile
Ex : REV sur le pin 2 du connecteur 28 pins : signification et quelle action

Sinon, ce n'est pas très difficile de récupérer le signal sur la loupiote de MAR...

Que veux tu dire?
Egalement je ne comprends pas le fonctionnement sur le mini USB en façade : une clé USB n'est pas détectée.
Par contre l'entrée USB ( façade arrière) fonctionne très bien.
J'ai encore beaucoup à apprendre.
 
Tu as toi-même écrit:
Il me reste à connecter le fil : Reverse je pense sur le pin 2 du connecteur 28 pins (sauf erreur)


C'est ce que je confirmais au vu de ton document...

Clement31 a déja expliqué à quoi cela sert: basculer automatiquement en mode camera.

Je croyais que tu étais un pro de l'électronique (à te lire parlant de Tektronix & HP), d'où mon langage.....
 
Je croyais que tu étais un pro de l'électronique (à te lire parlant de Tektronix & HP), d'où mon langage.....


Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris;je ne me suis pas défini comme un " pro de l'électronique "
J'ai simplement travaillé sur des équipements de haute technologie avec une documentation sérieuse et une formation adéquate.
De façon identique dans le milieu medical ( Coultronics - Boehringer - Vickers International ....)
Te remerciant pour ton aide, je pense qu'il faut mettre un terme à notre dialogue.
Cordialement
 
On t'a livré un connecteur pour un modèle de voiture anterieur...

Suivant le schéma (recherché sur la toile), il faut reprendre les cdes au volant sur le connecteur 28 broches.

Concrètement: tu dénudes un peu les 3 fils indiqué sur photo ci-joint et tu te repique soigneusement dessus....

Bonjour,
Je cherche aussi la signification de ce connecteur 28 broches.
C'est exactement celui de la photo, mais il est différent de ceux que l'on trouve habituellement sur le NET, car la commande "rev" qui est sur la broche 2 n'est pas câblée.
Si tu as plus d'info sur ce connecteur, je suis preneur :)
Merci
 
Bonjour,
As tu trouvé sur aliexpress l'autoradio que tu recherchais ?