Avis Auris TS HSD ou RAV4 Hybrid ou NX300H pour futur achat

Le coffre étant pris par le chien, lors des promenades en foret ou lorsque l'on va en famille avec le chien il faudra bien mettre les affaires de bébé quelque part donc on pensait au coffre de toit. Et oui cela veut dire coffre de toit presque en permanence...
Nous n’avons pas de remorque, qu'entends tu par 65 kg sur la boule? c'est 65 kg tracté ??

Bonjour,

Ce qui est évoqué, c'est un coffre sur boule d'attelage (il y a pas mal de choix), plus ergonomique et plus aérodynamique/moins contraignant qu'un coffre de toit.

Réponse plus détaillée et illustrée: https://hybridlife.org/threads/essai-lexus-is-300h.5373/post-106508
 
interessant, mais je fis en appartement 3 pièces et sans cave...donc pas possible de ranger l'attelage et le coffe
 
  • Sad
Reactions: Chti73
C'est harge maxi de 65kg sur la boulle.
L'auris TS HSD peut tracter 350Kg de remorque. (pratique pour aller à la déchetterie)

Après il y a des poussettes hors de prix et très compact.......mais le gros chien + les affaires + poussettes c'est quand même pas idéal.
Il aurait presque fallut un monospace bien cubique comme il ne s'en fait plus, ou un ludospace long (type Doblo, ou CADDY)

A part le coffre de toit, mais clairement pas pratique, perso je ne vois pas.
Sinon, le pick-up ? ;-)
 
  • Like
Reactions: Chti73
le caddy ou ludospace confirmerait que la auris est inadaptée...
Je pensais au départ à un s-max ou autre monospace 7 places mais madame trouve ça trop gros
 
  • Like
Reactions: Chti73
Franchement l'auris, et tous les breaks à la limite c'est pas très adapté pour le transport d'un gros chien + matériel nécessaire pour les enfants en bas age..........

Dans la Civic Tourer, ça allait car pas d'enfant en bas age à mon sens.
Après d'autres dans la même situation que toi pourront t'aider à trouver des solutions.

Pour ma part Auris TS avec un enfant en bas age, on a pratiqué, no soucis (et heureusement). mais si on devait rajouter la problématique du chien de 40Kg..........

Perso je regarderai les Caddy long, ou autres ludospace mai si t'avais mal au dos dans la Civic...........et ç'a n'a rien à voir avec les break que tu as eu et vise, mais par contre pour mettre le chien et affaires du petit en bas age, et même tout simplement les affaires à vous 3 plus tard.........
 
  • Like
Reactions: Chti73
un volvo v70?
la auris avec chien dans le coffre + coffre de toit pour la poussette etc (ca va rentrer) + petite remorque pour nos affaires et celles du chien quand on part en vacances
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Chti73
oui mais pour 14k de budget elles ont pas mal de kms... 110000 à 130000 kms...
 
Très sincèrement, ce n'est pas un kilométrage élevé pour une HSD. Sur ce genre de voitures, les kilomètres affichés au compteur n'ont pas la même importance que sur une thermique classique. Une grosse partie en faite en mode électrique si on roule beaucoup en urbain et périurbain.
 
  • Like
Reactions: Chti73
oui j'en ai conscience, mais la durée de vie de la batterie n'est pas infinie... à 130000 kms et 6-7 ans elle peut me claquer entre les doigts dans 50000 kms soit 2 ans pour moi comme ne pas claquer
et à 2500/3000€ le changement de batterie faut y réfléchir
 
  • Sad
Reactions: Chti73
oui j'en ai conscience, mais la durée de vie de la batterie n'est pas infinie... à 130000 kms et 6-7 ans elle peut me claquer entre les doigts dans 50000 kms soit 2 ans pour moi comme ne pas claquer
et à 2500/3000€ le changement de batterie faut y réfléchir

Un peu d'optimisme ne fait pas de mal dans la vie ... :)
 
De toutes façons, tu peux aller jusqu'à 10 ans avec la garantie hybride si tu fais régulièrement des bilans hybrides. Ensuite, selon le prix que tu auras payé au départ, même si dans le pire des cas tu devais changer de batterie après cette échéance, tu repartirais alors pour plusieurs centaines de milliers de km. De plus, le pire n'est pas obligatoire non plus.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Plus bruyante et molle par rapport à l’auris. De plus le coffre est plus petit a cause des sièges dessous. Par contre y a bcp plus de place aux places arrières
Bonjour
Coffre plus petit que l’auris?
En 5 places? Je ne pense pas.

Quelle est la hauteur du seuil de coffre?
Quelle est l’autonomie?
Plus bruyante que l’auris, vous confirmez? (Prius phase 1)
L'éclairage est il aussi nul que sur les auris?
 
Pour avoir étudié de prêt la P+, coffre plus petit en 5 places, c'est clair et net.
Il faut enlever les deux sièges supplémentaire pour avoir un coffre correct et là c'est bien.
Mais attelage impossible sur la P+.

L'éclairage sur les auris a été revu sur les phase 2, le nôtre, phase 2 + éclairage LED, RAS.

Sur notre TS, on a enlevé le bac sous le fond de coffre, ce qui permet de gagner encore 5/7cm de hauteur sur tout le plancher, et d'avoir un coffre plus que correct.

Le rapport de démultiplication est plus long, oui elle est plus bruyante, mais en usage routier/ville il n'y aura pas de différence.

Et en agrément de conduite ça n'a aussi rien à voir avec l'auris TS. Mais une fois les sièges 6 et 7 enlevés elle est plus modulable et offre (bien) plus de places pour les passagers arrière.
L'attelage rédhibitoire, le confort/agrément de conduite moindre de la P+, sa batterie liion/Nimh sur l'Auris ont eu raison du choix sans aucun suspense pour l'auris mais on n'avait pas les mêmes obligations que toi en terme de volume.
 
  • Like
Reactions: FlyingChair
Merci de me reprend Lel, en effet il est plus court.
Mais avec la TS ça ne change en soit pas grand chose je pense. (Vmax à 165 pour la P et 175 pour la TS contre 180 pour P3 et Auris non TS.)

Tout à fait pour les améliorations faites sur la P+ mais il me semble que c'est après 2016, tu confirmes Lel ?

Franchement le Smax, je le trouve pas super pratique, mais c'est un avis prso. Un galaxy c'est autre chose, après en coût d'usage c'est autre chose que du toyota HSD, mais on ne peut pas tout avoir...........